[VW] VW California 4motion

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
platplat
Monument historique
Messages : 51473
Date d’inscription : novembre 2006
Localisation : Sud Bytoun
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#171

Message par platplat »

Pis maintenant que t'as démonté toi meme, ils vont etre encore moins enclin a faire un nouveau geste.

Y'a pas de fuite visible sur le bloc ?
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#172

Message par mimouss »

T'a pas un 5eme injecteur sur le fap? Certains constructeurs regénérent comme ça le fap, et un injo fuyard ferai pareil.
Sinon, te reste joint de culasse, joint de queue de soupapes et segmentation...
Un palier fuyard, tu le voit direct dans l'admission ou l'échappement selon d'où ça fuit. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#173

Message par nico90 »

Je ne crois pas qu'il est un 5ème injecteur. VW n'utilise pas se procédé.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18671
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#174

Message par cedricfred »

Merci pour votre aide.
Les histoires de FAP c'est pas super clair en effet.
Sur le mien le FAP directement en sortie des turbos ne porte qu'une sonde. Par contre la gamelle suivante qui j'imagine est le catalyseur porte deux sondes lambda, une en entrée et une en sortie et aussi teux tubulures, une en entrée et une en sortie. Apparemment ce ne sont que des prises échantillon des gaz qui remontent je ne sais où car ce sont de simples olives au niveau de l'entrée sur le cata.
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29824
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#175

Message par pat 25 »

C'est pas plutôt deja le cata et ensuite les FAP........................ :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#176

Message par mimouss »

pat 25 a écrit :C'est pas plutôt deja le cata et ensuite les FAP........................ :hein:
Jpense pas, le fap fonctionne à plus haute température que le cata... ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Avatar du membre
nico90
Quatre-Quatreux
Messages : 892
Date d’inscription : mars 2008
Localisation : valdoie
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#177

Message par nico90 »

Sur le pajero le fap est en deuxième partie avec 2 tuyaux, un en amont et le second en aval qui servent à mesurer la pollution.
Sur mon transporter nouveau modèle 2.0l tdi 150cv je crois que c'est la même chose. Faut que je vérifie.
Pajéro Long Instyle BVA de 2008 pour la route et Suzuki 413 en mode Trial Super Série Ufolep pour le TT
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18671
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#178

Message par cedricfred »

J'ai jamais vu un FAP en aval du catalyseur pour la raison évoquée plus haut de température de fonctionnement et le fait qu'il n'y a pas de raison d'encrasser le catalyseur inutilement en le laissant en amont du FAP...
Mais je ne suis pas expert donc je me rangerai à l'évidence.
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18671
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#179

Message par cedricfred »

Pour info ça n'étonnera personne mais j'ai reçu le devis de VW pour changer les turbos (ça date de quand je n'étais pas sûr de me lancer). Ben j'ai bien fait de m'accrocher quand même...

3336 euros TTC


Bon cela dit si le problème vient du moteur et qu'ils refusent la garantie sous prétxte que j'ai tripatouillé moi même je vais peut-être revenir sur mon contentement béat :diable:
Avatar du membre
will@
Quatre-Quatreux
Messages : 11590
Date d’inscription : mars 2009
Localisation : sud 77
Statut : Hors ligne

re: VW California 4motion

#180

Message par will@ »

cedricfred a écrit :Pour info ça n'étonnera personne mais j'ai reçu le devis de VW pour changer les turbos (ça date de quand je n'étais pas sûr de me lancer). Ben j'ai bien fait de m'accrocher quand même...

3336 euros TTC


Bon cela dit si le problème vient du moteur et qu'ils refusent la garantie sous prétxte que j'ai tripatouillé moi même je vais peut-être revenir sur mon contentement béat :diable:
:roll:
un bleu qui roule en vert

lolo t'as pris la photo... non mais lolo tchao quoi !
Répondre