de toute façon, le mien vit ses derniers KM............



Modérateur : vincent sch
Quelle couleur ?françois fou a écrit :bon alors finalement, y en a presque partout de ces moteurs en étoile.......sauf dans les front' quoi.
de toute façon, le mien vit ses derniers KM............![]()
Je pense déjà à son remplaçant.
![]()
La vanne EGR fonctionne sur les moteurs essence sans aucun problème depuis bientôt 35 ans , mais ce n 'est pas parce qu 'un imbécile en a décidé de faire autant sur les moteurs diesel et que tous les autres ont suivi , que c 'est forcément un bon en avant , mais plutôt un échec , mais si les gens avaient refusés d'acheter une telle inepsie , l 'on n 'en entendrait plus parler , mais il faut VENDRE et surtout faire du BENEFICE et tans pis si c 'est sur l 'ignorance et celui qui sait exploiter la connerie humaine , se trouve à la fois devant une source de richesse inépuisable et insondableKurios a écrit :"Ingénieur motoriste"... Tu parle des mec qui ont pondu les EGR, qui mettent des vases d’expansion plus bas que les culasses, qui collent des multiplexages partout, des qui créent des phares ou pour changer l'ampoule tu dois tomber toute la face avant ou qui pondent des caisses ou tu es obligé de décaisser pour changer un moteur?
Ouais, je vois bien.
La culture n'est ni un signe d'intelligence ni une garantie de bon sens...
N'oublie pas qu 'un moteur d 'avion , n'avait qu 'un taux de compression que de 1/8 maxi et qu 'avec le compresseur centrifuge , l 'on n'avait jamais le droit de surpasser la pression statique extérieure , le moteur ne tournait qu 'à 3200T/min alors que l' hélice ne tournait qu 'à 2950 T/min mais pendant des heurs interminables à régime constant .jeje_66 a écrit :FAA, NTSB .... Tout ça, tout ça .....
Est-ce qu'on peut vraiment comparer un moteur d'avion (en étoile, réacteur ....) et un micro moteur 4 piston de plate ?
De plus, les moteur d'avions doivent tourner des contraintes autrement plus sévère qu'un bête moteur de Modus ou de Panzer, d'où ma question ?
Bonsoir MGY , tiercer ?MacGUYvert a écrit :Salut Kurios
Il y a une quinzaine d'années des jeunes de mon village ont repistonnés un moteur de 2CV Citron , j 'ai tiercé les segments
dede83 a écrit :oui un copain a jmtt![]()
![]()
![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]