Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

vincent sch
Modérateur
Statut : Hors ligne

re: Problèmes mécanique incompréhensibles sur mon T2

Message par vincent sch »

Entre le 16 et le 23 avril. Ouahhh c'est loin cela, je n'ai aucune idée où je serai à ce moment la.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
KAT
Quatre-Quatreux

Message par KAT »

dede83 a écrit : :lol: :lol: :lol:

si avant que tout vole tu met un coup de marteau en lateral sur ta rotule elle sort sans que tu est mis 20 tonne de pression sur l arrache

essaie tu verras
Moi qui déteste les arrache rotules (tu sais jamais ce que tu vas prendre sur la tronche...:roll :) , j'ai testé le coup de marteau en latéral, ça marche nickel ;) .
Y61 long BVA & Y60 TB42E BVA & HDJ80 12s BVA
Chercheur d or
Quatre-Quatreux

Message par Chercheur d or »

Waouuu! J'avais acheté cette voiture pour ne plus avoir de soucis, je me disais un 4x4 c'est solide, increvable et costaud, mais bon, avec la chance que j'ai je n'ai jamais gagné à la loterie... :ouin:

Didi, mille excuses pour un manque de réponse, mais j'ai déjà du mal a soulever la bête, alors changer les SB support moteur, je ne dis pas.... Faut que je passe un master en Terrano avant. :lol: Mais je vais voir ça, ou le faire voir ce qui est plus juste.
La saison d'orpaillage débute au printemps l'époque où la voiture tourne le plus, je vais devoir y aller fort pour sortir assez d'or pour payer tout ça.... :cry:
J'espère que ma réponse ne t'aura pas trop vexé.

Pour les colonnettes je les montrerais à l'artiste peu méticuleux qui m'a fait les freins, cela me semble le meilleur plan puisque cela peut faire partie de la garantie de son travail. :lol:

Alors, les cardans, non, LE CARDAN de TRANSMISSION dans l'axe de l'arbre du même nom. Le truc long avec la rotule au bout. Parait-il que c'est fréquent sur le terrano.

Tu sais que tu me rassure en ne croyant pas au spi de vilebroquin, le pied ! :)

Vincent, Pour le cardan, voir la réponse pour Didi.

Pour l'électrovanne cela remonte à plusieurs mois, mais c'était celle du turbo il me semble, sur le haut du moteur sous la prise d'air. A l'époque le problème était que je devais couper et redémarrer le moteur tous les kilomètres pour retrouver de la puissance. Dans la foulée je l'ai emmener chez son créateur pour pas donner de marque, et ils m'ont simplement fait le nettoyage du débitmètre et des tuyaux allant jusqu'au turbo pour 125€ pour un résultat top.

Pour les freins, même réponse que pour Didi. J'irais revoir mon amis qui a un chat blanc très futé.

Les roulement je les ai changé après un contrôle technique où ils étaient en cause.

Dédé, pour toi l'expert en Terrano 2,20 certainement. Pour moi 2 à 3 jours sans être certain de tout bien remonter. :D

Heureusement je ne fais que du chemin de terre pour trouver les berges de la rivière et pas de tout terrain dur, là ce serait la cata. :hein:

Alors, c'est promis, j'organiserais une conférence de presse pour vous informer des suites de mes aventures, en espérant qu'il y aura une suite et pas une vente pour pièces. Mais là je dramatise. :~:
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
dede83
Banni

Message par dede83 »

passe en moyeux manuel
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Chercheur d or
Quatre-Quatreux

Pourquoi pas.
ça fera juste un peu plus grimper la facture. :clap:
Terrano 2 2,7 diesel de 2003 long luxe avec 255000 km , parce que ma voiture doit aller où moi je veux et pas l'inverse....
dede83
Banni

Message par dede83 »

que tu rattraperas vite en moins consommant et moins d usure de la transmission avant
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Chercheur d or
Quatre-Quatreux

Je garde en mémoire ce que tu me dit, tu as raison.
Mais là, les frais pointent leur nez et je dois faire attention.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

et en parlant de réponse, t'as regardé le serrage de ton carter d'huile moteur? :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Chercheur d or
Quatre-Quatreux

Non, mais la fuite vient de plus haut et le carter n'a pas de trace d'huile.
Tu pense, comme j'ai fait la vidange, j'espérais avoir fait une connerie, mais même pas.
lio49
Quatre-Quatreux

Message par lio49 »

tu as des nouvelle de la fuite sur le t2
T2 long 2l7 TDI 336000km de 98 et il est rouge enfin il est comme il faut!!!!! plus le pajero 2007 avec 195000kms les 2 vendus
et maintenant un T2 2l7 bleu de 2001 avec 175000kms en long
Répondre