[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

Message par mimouss »

Le mien est un tactrix en openport 1.2
Sur ob2004+ t'a accès à quoi?
Le mien fonctionne sur sf5 turbo et leg99/02. J'ai accès à moteur/bv pour code, capteur et modif paramètres. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Sur ob 2004, juste accès aux code et capteur. Pas d'accès à paramétrage bva :(
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

Je vérifie sur le pc, ya rien de marqué sur mon câble...
Appriori ça a l'air d'être un openport 2.0 J2534 iso/can/vpw/pwm
Le driver est un ftdi 2.12.16.0
Subforest72
Quatre-Quatreux

Message par Subforest72 »

Ok,

sur ob 2004+ j'ai accès aux codes erreur moteur/bv, à l'ajustage des paramètres moteur (ralenti...), à toutes les données moteurs. Par contre tu me met un doute si j'ai accès aux modifs bva et aux valeurs des capteurs :hein: vais vérifier ça demain !

Sinon là, je suis sur un SG 2003 125cv, avec problème gaz, et voyant ABS + airbag

Problème gaz réglé avec allumage neuf (les câbles d'origine étaient naze) :)

Pour l'abs et l'airbag, j'ai utilisé la prise de diag d'origine avec les fiches a brancher dedans = pas besoin de matos extérieur c'est top sub :) bilan, code erreur 21 sur l'abs = capteur abs avd (surement à nettoyer)

Pour l'airbag, codes 41 & 42 = absence de signal des cousins gonflables des sièges avant droit et gauche, je trifouille les fils, tjrs pas de signal, je regarde le schéma élec, c'est ultra simple, soit le module de commande est HS, soit les prises des sièges déconnent, ou soit les 2 airbag sont HS.

Bref, cause plus probable, les prises, du coup je cherche sur le net, et 2ème résultat je tombe là dessus: http://ww2.justanswer.com/uploads/baddad1/2009-08-26_205147_code4142bulletin.pdf

Problème connu d'oxydation des fiches au niveau du sertissage fil cuivre sur les fiches des prises des sièges av

Bingo, 9 chances sur 10 que ça vienne de là, en plus tous les "2003 sont concernés, m'occupe de ça demain :danse: un coup d’étain par dessus et c'est réglé :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Subforest72
Quatre-Quatreux

y'a un mec qui me propose un tactrix openport 2.0 pour 200€, un peu cher, je le trouve a 65€ ici: http://www.autotool.fr/search/?q=tactrix+&DirID= la même chose j'ai l'impression...

Par contre la version 2.0, de ce que je lis, n'a pas l'air de prendre en charge grand chose avant 2005... :no:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
mimouss
Quatre-Quatreux

Message par mimouss »

C'est aussi ce que j'ai lu, mais je ne trouve pas grand chose sur mon pc. Pas trouvé le type de câble que j'ai. Je viens de l'ouvrir et rien n'est marqué dedans... :(
Tu n'a peut être pas les bons drivers. Il te faut le ftdi que j'ai mis plus haut.
Le mien s'est mis à fonctionné en installant ecutek. L'installation du logiciel installe les drivers ;)
Pas encore testé avec un autre câble... ;)
Subforest72
Quatre-Quatreux

Bon sur le SG le capteur abs avd était pas seulement a nettoyer...

Sur l'historique de l'entretien, sur l'av, y'a juste eu disques et plaquettes à 120K chez eurom****

Ils ont été limer la tête métallique du capteur abs, allez savoir pourquoi !!! et la prise n'est pas fondue non non, elle a été défoncée avec je sait pas quoi... Des fois je me demande ce qu'il passe par la tête des gens :hein:
DSCN1106.jpg

Mais bon vu que sub c'est bien fait, j'ai des capteurs abs d'occaz d'outback 1999-2003, et c'est les mêmes :)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

mimouss a écrit :C'est aussi ce que j'ai lu, mais je ne trouve pas grand chose sur mon pc. Pas trouvé le type de câble que j'ai. Je viens de l'ouvrir et rien n'est marqué dedans... :(
Tu n'a peut être pas les bons drivers. Il te faut le ftdi que j'ai mis plus haut.
Le mien s'est mis à fonctionné en installant ecutek. L'installation du logiciel installe les drivers ;)
Pas encore testé avec un autre câble... ;)
t'a installé ecutek pour avoir le bon driver pour freessm :hein:
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
Subforest72
Quatre-Quatreux

J'ai téléchargé le driver ftdi 2.12.16.0 ici: http://drivers.softpedia.com/get/Other-DRIVERS-TOOLS/FTDI/FTDI-USB-Serial-Port-Driver-212160.shtml

J'ai voulu l'installé, et le pc me dit qu'il est déjà installé... Surement mon câble qui va pas...
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Quad honda foreman 450ES
dede83
Banni

Message par dede83 »

non certainement qu il y a le meme programme pour autre chose
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre