En cela l'action de Phil a déjà atteind son objectif initial:
Aujourd'hui la communauté des 4x4 internautes est informée de ce qui l'attend.webmaster
Citation:
Les enduristes ont remplis la pétition en masse et on est ici 35 cons à se bouger , 3 sur JeepMania, une vingtaine sur Landmania. On est des mous mous mous mous cure de viagra pour tout le monde
http://www.forum4x4.com/forum/viewtopic.php?t=36180
Ok, les quatreux consomment nos sites mais ne s'impliquent pas dans la sauvegarde du droit de circuler librement sur les chemins publics. Pas d'esprit communautaire, pas de conscience collective. Pas d'unité. Nous allons donc barrer nos sites d'une interdiction de circuler et les fermer pendant 48h00, afin de faire prendre conscience aux pratiquants que le moment de la mobilisation est venu.
Un bon nombre a signé la pétition. Un certain nombre à également transmis l'information auprès de clubs, de commercants,...et participe ainsi activement, et s'engage dans une action. On peut comparer le mouvement actuel à une chaîne, chaque personne transmet l'info à 5 ou 10 personnes qui à leur tour iront diffuser l'info.
En parralelle il y a la réflexion sur l'action, ou les actions , à mener pour tenter de dire STOP!
Malheureusement il va falloir foutre le bordel, montrer un rapport de force, pour avoir une discution avec le ministère de l'environnement qui puisse peut être déboucher sur un progrès. C'est le système francais ou temps que l'on veut discutailler raisonnablement les pouvoirs publics ils n' en font qu'à leur guise, et le jour ou il y a un mouvement populaire on revient à la table des négociations avec une possibilité d'ouverture. On est dans un système ou seul le bras de fer est reconnu.