[Législation] question JURIDIQUE

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

gazadonf
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: question JURIDIQUE

Message par gazadonf »

pachy54 a écrit :à GAZAFOND

erreurS

1 - les actifs retenus le seront à la date du jour du décès !

2 - un compte joint n'est pas bloqué, le fonctionnement sera du ressort du survivant !
Entre la théorie et la pratique....
La banque prostate a bien merdé sur le compte joint. Ils avaient tout bloqué, la grand mère a faillit se retrouver sans eau ni électricité. 2 mois pour tout remettre en ordre.
Et le conseiller du crédit à bricole n’a pas fait mieux pour les autres comptes. Encore heureux qu’on ait pu tout vider avant de déposer l'avis de deces.
Audi Quattro Q7 V8 4.2 FSI 2007 Ethanol powered
Jeep Cherokee KJ CRD Limited BA 2005 Bright Silver stock [vendue]
Jeep Wrangler TJ 2,5l [vendue]

La loi Macron nous la met bien profond!!
dede83
Banni

Message par dede83 »

pour ma mere idem au deces de mon pere compte joint bloqué meme speudo banque
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

lemartien a écrit :Sauf si paiement mensualisé ou en 2 appels
Les comptes étant bloqués => rejet

;)

Ces trucs c'est du lourd ...
oui mais cela ne change rien, la succession via le notaire réglera le passif y compris des assurances.
La nostalgie revient quand le présent n'est plus à la hauteur du passé !
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

ToyoDzo a écrit :...........

J'ai décidé de prendre ça à la rigolade (maintenant ;) ) mais le service m'a quand même entendu râler. :devil:
il est des fois où tu les passerais par la fenêtre !

non compter la mauvaise foi chronique et permanente du rejet sur le collègue.....

ex : ma mère décède fin janvier, je préviens par courrier en LRAR la CPAM avec un certificat de décès, d'hérédité, d'une attestation de porte-fort au regard de mes co-héritiers et de la carte vitale percée en son centre.

quelques jours plus tard, je reçois dans LA MÊME ENVELOPPE, deux courriers signés par la même responsable, l'un me présentant ses sincères condoléances et le second accompagnant une nouvelle carte vitale à présenter pour ses prochains soins......

j'ai empoigné le téléphone et demandé à parler à cette incapable, laquelle était débordée, les conditions de travail difficiles, les vacances (en janvier ?????), l'absentéisme (là, elle dit vrai, ils ont la palme d'or depuis longtemps, pour ne pas dire à vie, Hors Concours !), etc....

je crois que c'est la première fois de ma vie où j'ai engueulé quelqu'un comme cela !
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

ils sont terrible

j ai voulu demander conseil pour nos affaires vis a vis de nos enfants , et froidement reponse " laissez tomber ils se debrouilleront le jour venu " on etait sidéré :devil:
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :il est des fois où tu les passerais par la fenêtre !

non compter la mauvaise foi chronique et permanente du rejet sur le collègue.....

ex : ma mère décède fin janvier, je préviens par courrier en LRAR la CPAM avec un certificat de décès, d'hérédité, d'une attestation de porte-fort au regard de mes co-héritiers et de la carte vitale percée en son centre.

quelques jours plus tard, je reçois dans LA MÊME ENVELOPPE, deux courriers signés par la même responsable, l'un me présentant ses sincères condoléances et le second accompagnant une nouvelle carte vitale à présenter pour ses prochains soins......

j'ai empoigné le téléphone et demandé à parler à cette incapable, laquelle était débordée, les conditions de travail difficiles, les vacances (en janvier ?????), l'absentéisme (là, elle dit vrai, ils ont la palme d'or depuis longtemps, pour ne pas dire à vie, Hors Concours !), etc....

je crois que c'est la première fois de ma vie où j'ai engueulé quelqu'un comme cela !

Tiens. ?........ et pourquoi on ne prendrai pas de vacances en janvier. ?.. partir au soleil en hiver, moi j'aime bien! :cool:
znoliv.
ca y est .......
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

pat95 a écrit :ils sont terrible

j ai voulu demander conseil pour nos affaires vis a vis de nos enfants , et froidement reponse " laissez tomber ils se debrouilleront le jour venu " on etait sidéré :devil:
tu n'as pas eu de chance, heureusement tous ne sont pas comme ça !

Ce genre de réponse totalement co....e peut coûter une fortune aux gosses, surtout si remariage avec enfants, ou de deux lits, etc. et devoir à la clef vendre une partie du patrimoine immobilier pour payer les droits de succession......, il y a tant de possibilités qu'il serait stupide de ne pas les exploiter !

par contre, si tu veux un renseignement n'hésite pas MP, je facture virtuellement à la ligne ! :D
pachy54
Adhérent
Adhérent

Message par pachy54 »

znoliv a écrit :Tiens. ?........ et pourquoi on ne prendrai pas de vacances en janvier. ?.. partir au soleil en hiver, moi j'aime bien! :cool:
c'est vrai les Caraïbes, saint Domingue, les Antilles pouah ! trop de moustiques et voyages trop longs plus le décalage horaire !

non ce n'est possible sauf à prendre une semaine de maladie derrière pour se remettre d'équerre, à la Cpam, c'est faisable ou pas ? et 5 jours de carence pour tout le monde ! :clap:

J'ai aimé la dernière enquête sur la durée du travail en France, en tout cas peut-être dans le privé, mais chez les fonctionnaires territoriaux, j'ai quelques sérieux doutes ! :lol:
znoliv
Adhérent
Adhérent

Message par znoliv »

pachy54 a écrit :c'est vrai les Caraïbes, saint Domingue, les Antilles pouah ! trop de moustiques et voyages trop longs plus le décalage horaire !

non ce n'est possible sauf à prendre une semaine de maladie derrière pour se remettre d'équerre, à la Cpam, c'est faisable ou pas ? et 5 jours de carence pour tout le monde ! :clap:

J'ai aimé la dernière enquête sur la durée du travail en France, en tout cas peut-être dans le privé, mais chez les fonctionnaires territoriaux, j'ai quelques sérieux doutes ! :lol:
:hein: ......................
znoliv.
ca y est .......
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

pachy54 a écrit :tu n'as pas eu de chance, heureusement tous ne sont pas comme ça !

Ce genre de réponse totalement co....e peut coûter une fortune aux gosses, surtout si remariage avec enfants, ou de deux lits, etc. et devoir à la clef vendre une partie du patrimoine immobilier pour payer les droits de succession......, il y a tant de possibilités qu'il serait stupide de ne pas les exploiter !

par contre, si tu veux un renseignement n'hésite pas MP, je facture virtuellement à la ligne ! :D
deja pour commencer merci ;) c est sympa et deplus nous c est un peu complexe
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Répondre