Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

jylac
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Fermeture de nos sites pendant 48h00.

Message par jylac »

salut en tout cas moi je marche car je ne fait pas de business je suis avant tout la pour ma passion le 4x4
C'est pour ça que tu donnes l'adresse de ton site ? :lol: :tomate:
Giclette

Message par Giclette »

C'est quand même fou d'arriver à se bagarrer pour des détails comme ça !!
On va pas aller loin à ce rythme ! :(

Que ceux qui ne peuvent vraiment pas fermer leur site (parce qu'il est question de la survie d'une entreprise ...) soient solidaires et l'affichent clairement en première page ... mais pas un petit encart, un truc imposant qu'on peut pas éviter.

Et puis il y a la réponse de Phil-Webmaster .... ça fait pas réfléchir ?
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
jylac
Quatre-Quatreux

Message par jylac »

webmaster a écrit :
olivnorm76 a écrit :Bonjour,
1er post sur ce forum, suite à " l'interpellation " faite par un membre de ce forum au sujet de la fermeture des sites fin octobre :

un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.

Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :

La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire

Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...
Bonjour,

Je ne vais pas vous faire un cours de référencement, mais je vous indique à titre d'information que Forum4x4.com sur google est en première pas sur le mot clé 4x4 et en première position sur le nombreux autres. Qu'en outre, google référence plus de 45.000 de nos pages et qu'enfin, un lien fixe vers votre site sur la racine http://www.forum4x4.com pendant un mois est un cadeau d'un prix bien plus grand qu'une coupure de 24h00 ou 48h00 de quelques pages, a moins que google ne passe qu'a l'occasion sur votre site et comble de malchance, ce jour là.

Sujet clos.

Phil. ]

Bonjour Philippe,

Techniquement c'est sure que google ne passe pas tous les jours et que cela fera de la bonne pub au petit site.
Par contre médiatiquement cela donne quoi de fermer 48h ? Je suis d'accord pour une action, une pétition, etc... Tous les internautes au lieu de discuter sur les forums, vont aller à leurs occupations et puis ? Les ministres vont nous entendres, les maires vont nous entendres,... On aura le droit de passer sur france 3, france 2 ou M6 comme les motards ?

C'est ça Phil, le souci !

@mitiés

Jean-Yves
Pierre-Yves

Message par Pierre-Yves »

jylac a écrit :Faudrai juste quelques webmaster.
et bien écoutes, je suis là, mais faut pas compter sur moi question programmation, car je ne suis NUL là dedans. Ce qui n'empéche pas que je suis là. Si je peux aider ?!
Pierre-Yves

jylac a écrit :
webmaster a écrit :
olivnorm76 a écrit :Bonjour,
1er post sur ce forum, suite à " l'interpellation " faite par un membre de ce forum au sujet de la fermeture des sites fin octobre :

un constat : Il faut effectivement mobiliser le monde du net au sujet de cette circulaire.

Il faut savoir que pour un certain nombre de sites à forte fréquentation (le notre est à plus 130.000 connexions/mois, cette mesure risque de pénaliser TRES fortement et je m'explique :

La principale source d'alimentation des sites se fait à travers les moteurs de recherche (50% du traffic au moins). une fermeture ne serait ce que de 24h alors que les robots passent sur ce site à ce moment la peut faire perdre tout un référencement durant plusieurs mois. pour certains sites qui tirent aussi des ressources de la part d'annonceur, ce peut etre une mesure suicidaire

Vous comprendrez que dans ces conditions, nous ne pouvons valider cette démarche pourtant fort interessante ... qui nous ferait perdre à nous webmaster, tout un travail de longue durée pour une ministre de l'écologie ...
Bonjour,

Je ne vais pas vous faire un cours de référencement, mais je vous indique à titre d'information que Forum4x4.com sur google est en première pas sur le mot clé 4x4 et en première position sur le nombreux autres. Qu'en outre, google référence plus de 45.000 de nos pages et qu'enfin, un lien fixe vers votre site sur la racine http://www.forum4x4.com pendant un mois est un cadeau d'un prix bien plus grand qu'une coupure de 24h00 ou 48h00 de quelques pages, a moins que google ne passe qu'a l'occasion sur votre site et comble de malchance, ce jour là.

Sujet clos.

Phil. ]

Bonjour Philippe,

Techniquement c'est sure que google ne passe pas tous les jours et que cela fera de la bonne pub au petit site.
Par contre médiatiquement cela donne quoi de fermer 48h ? Je suis d'accord pour une action, une pétition, etc... Tous les internautes au lieu de discuter sur les forums, vont aller à leurs occupations et puis ? Les ministres vont nous entendres, les maires vont nous entendres,... On aura le droit de passer sur france 3, france 2 ou M6 comme les motards ?

C'est ça Phil, le souci !

@mitiés

Jean-Yves
j'ai envie de dire qu'il faut respecter les choix de chacuns. Et je pense que c'est le cas pour vous deux. L'essentiel est de faire avancer le shmilblick. Et là, on (vous) êtes d'accord. C'est tout ce qui compte !
Jam
Quatre-Quatreux

Message par Jam »

arroser a écrit :<mode mauvaise fois>
Alors, après les 4x4, les Quad, les motos, peut être que demain, je n'aurais plus le droit d'aller en forêt avec mes "grosses" chaussures, parceque ça fait des traces qui peuvent tromper les randonneurs en 'basket'.
Pas grave, voilà la prochaine campagne de pub pour la survie de ton site pendant 48 heures.....

Image

</mode off> sans smilie. DSL
Dans le mille :idée:
Galo, disque d'or 2006
Pierre-Yves

Arroser, si tu passes par là, pourrais tu proposer une bannière afin de revendiquer ceci clairement dans des formats plus petit que celle ci : http://www.mezimages.com/mezimages/9057 ... riante.jpg (800/600). Personnellement, j'aimerais bien un format 200/150, mais bon, il y a toujours moyen d'adapter ! ;)
d3ni5
Quatre-Quatreux

Message par d3ni5 »

jylac a écrit : Par contre médiatiquement cela donne quoi de fermer 48h ? Je suis d'accord pour une action, une pétition, etc... Tous les internautes au lieu de discuter sur les forums, vont aller à leurs occupations et puis ?
L'objectif est d'informer (de force) les 4x4treux et leur faire prendre conscience de la situation pour pouvoir les mobiliser !
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

jylac a écrit : Tous les internautes au lieu de discuter sur les forums, vont aller à leurs occupations et puis ?
au moins, tout le monde aura été prévenu....
Le jour où La France ne sera plus qu'une grande réserve naturelle protégée, il faudra arrêter les "faukon, Yaka, cémieu...."

Cette initiative de fermeture n'est peut être pas la bonne. Sans doute.
Mais 10 autres bonnes idées qui n'évoluent pas ne serviront à rien.

CELUI QUI N'AVANCE PAS RECULE.

<autre sujet>
Le sujet de la bannière affichée sur tous les sites et renvoyant à une page neutre "universelle" est facile à réaliser.
Il faut 48h pour enregistrer un nom de domaine et faire mettre à jour les DNS
L'hébergement n'est pas un problème, j'en ai....
La bannière ou la mise en page html, on en parle même pas ..... :D (2 heures et 17 minutes ! 8-D )
Maintenant aux présidents de clubs et d'asso de rédiger un texte commun et de faire une synthèse (texte de la directive, pétition, site officiel de Mme OLIN, sites adhérants à cette action, ..... etc .....)

ça servira à rien ?
Au moins vous aurez essayé.
</autre sujet>
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
pat95
Quatre-Quatreux

Message par pat95 »

soutien total
http://www.4xd.asso.fr
terrain du bletrou
C'est parce que la vitesse de la lumière est plus rapide que celle du son que tant de gens paraissent brillant avant d'avoir l'air cons.
Verrouillé