Webasto : Help
Modérateur : vincent sch
re: Webasto : Help
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- greg 74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
ben tu vois !!!! fumee = normalepat 25 a écrit :Bon il a démarré, a bien fumé.........................![]()
![]()
mais la pompe a eau ne s'amorce pas, j'ai branché comme tu le décris dans ton post au dessus, mon bidon d'eau est plus haut que le web, l'eau passe au travers, chauffe mais sitôt que je mets le tuyau plus que le web ca ne sort plus donc ça fonctionne par gravité, j'ai quand même vérifié que je ne me trompais pas entre l'entrée et la sortie.
Je vais regarder si la pompe a eau est bien alimentée, si c'est le cas=> pompe HS?, si elle n'est pas alimentée=>carte HS?
on va y arriver, on y croit................................![]()
![]()
ducros il s est decarcasse mais il y est arrive !!!

quand la pompe tourne normalement : tu as quand meme un bon debit ,j avais ete etonne
plus bas c est quoi : les miens une fois le systeme amorce je peux mettre le bidon 30 a 40 cm plus bas : plus il cale

pique les cables alimentant la pompe pendant un cylce avec une lampe test , tu le sauras tres vite

dans les 2 cas ce n est pas grave = tu mettras une pompe de circul sur le circuit !
1) carte hs =
* ton inter de mise en route servira a mettre en marche en meme temps la pompe
* 2e inter pour la mette en route cette pompe
* ton inter de mise en marche la met en route mais passe par un temporisateur 12v (magasin electro) pour arreter la pompe
2) pompe hs
*tu changes
*tu en remets une sur le circuit et elle sera commandee par les fils alimentant celle d origine
ne vous signez pas avant d avoir vu le diable !

- greg 74
- Quatre-Quatreux
ouipat 25 a écrit :La prise de la pompe a eau c'est bien X18............?
m2 = umwalpumpe =pompe circulation par la prise x18 (etanche = wasser machin bidul

Soit je regarde le prix d'une pompe en remplacement, soit je mets une pompe de circulation Bosch qui est souvent sur les Renault..............
Peugeot Expert nucléaire
- greg 74
- Quatre-Quatreux
t avais qu a prendre une douche chaude !!pat 25 a écrit :Plus haut, c'est même niveau, je regardais dans le tuyau et une fois le tuyau au même niveau que le web elle ne sortait plus, je regarde demain j'ai passé la journée au garage et il commence a cailler sérieux.....
Soit je regarde le prix d'une pompe en remplacement, soit je mets une pompe de circulation Bosch qui est souvent sur les Renault..............

euh pas tout compris tes histoires de niveau

renault mais aussi vag , mercedes
j ai ca sur le circuit d eau chaude du zj pour faire circuler l eau entre l arriere et l avant :
http://www.piecesauto24.com/bosch/11554 ... 0wodU7sNDw

Compris..................
Aller je me fais un petit apéro, ma moitié est au sport on en profite et je l'ai bien mérité...........................................

Peugeot Expert nucléaire
- greg 74
- Quatre-Quatreux
pat 25 a écrit :Ben avec le tuyau de sortie plus bas que le web et le bidon plus haut, tant que le tuyau de sortie et en bas, l'eau coule par gravité, plus je remonte le tuyau de sortie moins sa coule pour ne plus couler une fois arrivé au même niveau que la bidon........................
Compris..................
Aller je me fais un petit apéro, ma moitié est au sport on en profite et je l'ai bien mérité...........................................![]()
ok
et moi ,j ai rien merite

c est peut etre un peu faiblard mais ce n est pas sure qu il y est un probleme ! faudrait que je vois avec l un des miens , mais j ai vraiment pas le temps

il ne faut pas oublier que ces engins sont prevus pour fonctionner en circuit fermer sans perte de charge (ton bidon ) et sous pression . en effet le circuit de ldr est toujours en tres legere surpression par rapport a l exterieur .
encore une fois , si c etait moi , avant de tout demonter je ferai comme suis .
-mesure des differentes hauteur du circuit (je suppose que c est pour le 100) = web , echangeur , piquage
-longueur de tuyau necessaire
et je simulerai ca dans mon garage en empilant sur des caisses en utilisant du tuyau transparent pour bien voir le liquide circuler (de l eau du robinet avec de l encre stylo ou un colorant alimentaire fait tres bien

apero pour moi aussi

Je refais des tests demain.

Peugeot Expert nucléaire

Peugeot Expert nucléaire

Peugeot Expert nucléaire