Pour un carter de protection sur un GC V8Bebop a écrit :Plus leger et plus pratique.
Moment quadratique tout ca tout ca![]()
Dépend surtout de moyens de prod sous la main. Découpe, soudure plus courant.
Sinon proposer un défit à JMTT : forgeage libre !
Modérateur : valJeep
Pour un carter de protection sur un GC V8Bebop a écrit :Plus leger et plus pratique.
Moment quadratique tout ca tout ca![]()
Bonne idée pour le Chaudronnier, faut que j'en trouve un dans un village, car dans la capital Belge une bonne bouteille ne passera pasjulienwj4.7 a écrit :Superposer des tôles est une mauvaise idée, l'eau va stagner entre l'inox et l'acier, et faire rouiller l'acier encore plus vite
Pour le pliage, un chaudronnier en a pour 5min, ça te coûtera juste un billet ou une bonne bouteille![]()
Et oui maman94, c'était l'idée de base de blinder juste le dessous, je pense m'en tenir qu'à ça, cela devrait être amplement suffisant !maman94 a écrit :D'un autre côtés, pourquoi plier alors qu'il suffit de boulonner des plaques sur un traverse ou souder les plaques entre elles (si pas de traverse).
Oui pourquoi faire simple quand on peut faire compliquéBebop a écrit :Plus leger et plus pratique.
Moment quadratique tout ca tout ca![]()
Camembert, le soucis est que je n'ai pas de disqueuse à dispo ni de TIG... J'ai pas un énorme atelier dans le Nord :/ Donc j'essai de faire une solution qui évite d'aller me chercher un artisan (Au maximum) Mais effectivement, c'est une des meilleurs solutions pour plier de la "grande" épaisseurcamembert a écrit :Pour plier l'acier tu fais un trait à la disqueuse bien profond suivant la ligne à plier, tu plies sans forcer à la main puis un bon gros cordon de soudure.
Le mien réalisé comme ça a pris quelques très très gros pains dans sa tronche et ça bouge pas![]()
Je crois de Greg74 avait proposé 4 mm.CharonneFR a écrit :
Mais par contre vous pensez que je peux descendre en dessous des 6mm, ou le dimensionnement est "bon" ?
Le 4mm qu'il évoqué été pour le Ski de protection du DANA 44 sur le pont arrière vu qu'il y a pas mal de renfort, d'après Greg74 le 4mm est effectivement amplement suffisantmaman94 a écrit :Je crois de Greg74 avait proposé 4 mm.
A 6 mm, tu es réellement déjà sur du "blindage"
Et pourquoi pas des plaques PVC boulonnées sur traverses ?
Dépend de ce contre quoi tu te protèges. Si c'est le posé dans du meuble, il suffit de pas grand chose. Si c'est l'équilibre sur une grosse pierre c'est pas la même.CharonneFR a écrit :Le 4mm qu'il évoqué été pour le Ski de protection du DANA 44 sur le pont arrière vu qu'il y a pas mal de renfort, d'après Greg74 le 4mm est effectivement amplement suffisant
Là c'est au niveau de la BT, la surface est plus grande entre les deux traverses, c'est pour ça que je pensais à du 6mm, mais si possibilité de mettre moins, ce sera avec plaisir
Pour le PVC, j'ai vraiment peur que ce soit light comparé à de l'Acier surtout sur la résistance aux chocs, le PVC cassera et ne pliera pas comme l'Acier... Et là avec ce site j'ai la possibilité d'avoir de l'acier avec un format au choix et de le faire découper via plan...![]()
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Non justement, de la callaisse au cas où, je préfère avoir une bonne protectionmaman94 a écrit :Dépend de ce contre quoi tu te protèges. Si c'est le posé dans du meuble, il suffit de pas grand chose. Si c'est l'équilibre sur une grosse pierre c'est pas la même.
Aucune idée, mais Bebop vient de répondremaman94 a écrit :Question ultra con, les protection de WJ, elles ne se monteraient pas dessus par hasard ?
Hum ok ok j'en prend note !! Je suis beaucoup plus habitué au béton et aux IPN qu'à la soudure, Donc ça va être de l'apprentissage sur le tasBebop a écrit :Non
Et pour faire ça, un TIG c'est lojn d'être le poste ideal.
Un poste a baguettes ira très bien...
Oui effectivement, possible de meuler l'apport de matière de la baguette ou faut laisser apparent les soudures ? (Question purement esthétique, et absolument pas vitaleBebop a écrit :Le TIG est un excellent poste pour faire des soudures de précision ou de la fabrication sur du neuf en eppaisseurs moyennes (jusqu'à 5mm). Mais c'est un process lent et cher, et pour ce genre de soudure tu peux aller vite et que ça te coute le moins cher possible.
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