
Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Modérateur : valJeep
- julienwj4.7
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Hum je pense que sous la plaque vu la porté faut renforcer en croisant en X donc ça rajoute pas mal en poids... A voir, je vais calculer le poids, si j'arrive a terminer le plan du châssis sur AutoCAD car les données de mesures sur le manuel d'atelier sont fausses au possible... Quand je respect leur espacements dans la longitude, toutes leurs diagonales sont fausses de plusieurs mm...julienwj4.7 a écrit :Il est pas mal ce blindage je trouve, celui avec l'armature en tubes, et il doit pas être si lourd que ça, il n'y a pas énormément de matièreé plus qu'une simple tôle![]()
Ce qui est un peu emmerdant pour faire du taf de "précision"
Mais en approximatif on est (en comptant très large et sans extruder le volume) à une surface de 75 x 77cm pour une épaisseur de 6mm et un poids volumique de 7850kg/m3, ça nous donnes une plaques de 27,20kg... Donc on devrait être vers les 30kg avec les supports en extrudant...

J'en dirai plus quand je retrouve le char, je pourrais faire des mesures plus précise


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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Si tu passes en inox, tu pourrais peut-être réduire l'épaisseur, mais là c'est juste une hypothèse

Par contre le prix n'est plus le même

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Hum l'Inox aura les mêmes propriétés (en tout cas proche) donc la diminution de l'épaisseur ne pourras pas se faire...julienwj4.7 a écrit :Pour moi, si tu fais deux plis sur les côtés de ta tôle, tu peux te passer de ta croix de renfort, c'est déjà ça de gagné
Si tu passes en inox, tu pourrais peut-être réduire l'épaisseur, mais là c'est juste une hypothèse
Par contre le prix n'est plus le même![]()

Pour le pliage de la tôle, l'avant de cette dernière repose sur une traverse déjà existante du châssis, du coup la nouvelle traverse permet d'être à niveau de la première et d'avoir une plaque "plane"...
Ensuite le second soucis de la méthode de pliage, il y a entre la traverse avant et la nouvelle un dénivelé différent sur le châssis... Je te le met en photo, car un peu dur à expliquer

En rouge la Traverse existante, en Bleu le léger dénivelé du châssis qui ne permet pas d'avoir la plaque à plat et d'utiliser le pliage... Et en Vert à peu près où arrive la plaque


Pour l'Inox, je te passe un lien qui permet les livraisons gratos pour plus de 10kg et pas mal de choix, entre autre en version "Pro" tu peux envoyer des fichiers formats AutoCAD pour qu'ils te fassent des découpes

http://www.john-steel.com
l'Acier est à 4€/kg avec divers épaisseurs, entre 2 et 20mm d'épaisseur et pour l'Inox c'est à 8€/kg avec une épaisseur de 4 à 10mm d'épaisseur...
Je peux toujours si non faire une petite épaisseur d'Inox (partie exposé au sol, genre 2mm) et une plaque d'acier boulonné derrière pour limiter le coût de 4mm peinte à l'Hammerite pour la protéger de la rouille...
Donc je pense pas pouvoir me passer de la traverse et du renfort malheureusement, un pliage aurait été plus esthétique et pratique niveau poids, mais j'ai encore du temps pour y réfléchir, en attendant ma BVA

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Pour moi, tu peux faire un pli sur le cöté de ton blindage, comme sur le dessin ci dessous. Ça raidirait ta tôle, et en plus ça protègerait les côtés de la bt Edit: pour moi, de l'acier de 6mm peint correctement sera suffisamment solide, pas besoin d'inox

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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Pas bête effectivement pour le plis contre sur le côté, par contre plier 6mm d'acier, je vais pleurer !julienwj4.7 a écrit :Pas mal ton lien je note.
Pour moi, tu peux faire un pli sur le cöté de ton blindage, comme sur le dessin ci dessous. Ça raidirait ta tôle, et en plus ça protègerait les côtés de la bt
[ATTACH=CONFIG]103935[/ATTACH]
Edit: pour moi, de l'acier de 6mm peint correctement sera suffisamment solide, pas besoin d'inox![]()

Après pour l'assemblage Inox / Acier je trouvé ça intéressant en cas de coup contre la plaque, ça permettait d'éviter de faire sauter la peinture et donc de faire rouiller l'acier en dessous

Après pourquoi ne pas penser a mettre les 4mm Acier + 2mm Inox centré comme la photo et le plis contre le montant juste avec l'Inox 2mm ? Le blindage sera plus mince sur le flan, mais c'est aussi moins exposé et limite aussi le poids ?
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8

Pour le pliage, un chaudronnier en a pour 5min, ça te coûtera juste un billet ou une bonne bouteille

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Moment quadratique tout ca tout ca

- camembert
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re: Présentation et Remise en État d'un ZJ V8
Le mien réalisé comme ça a pris quelques très très gros pains dans sa tronche et ça bouge pas
