[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4681

Message par SXS_Windham »

jf1sf5 a écrit :Une tite photo de ton élève :no: :sifflote:
+1, ça manque de photos par ici en plus :D
jf1sf5 a écrit :C'est ça ;)
Ok !
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4847
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4682

Message par jf1sf5 »

Si t'es courageux, tu commandes la version rehaussée pour Outback BG, t'inquiètes pas, c'est tout à fait compatible mais on ne peut pas te dire à l'avance de combien ça va te rehausser…mais probablement un peu plus que les Forester SG vu que c'est encore un peu plus lourd ;)
Subversive...
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4683

Message par SXS_Windham »

Enfait je cherche le combo parfait amorto/ressort/kit réhausse pour réhausser au maximum sans faire un cardan tout les 1000km et sans avoir besoin de descendre le berceau.
Le programme pour mon forester sera plus voyage en autonomie genre raid, le plus possible hors route goudronnée, je cherche pas à faire du tout terrain extrême (même si on sait tous que ça part toujours en couille à un moment ou un autre :D ), ou juste tourné sur terrain 4x4 à la journée.
Par contre je cherche bien des ressort type heavy duty, je serai surement bien chargé ;)
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4684

Message par Subforest72 »

pour les cardans, à l'arrière moi j'ai 5cm de cales au-dessus des suspatt, et j'ai des amorto kyb de sg, qui ont 20mm de plus détente de plus que les SF, donc je descend en détente de 7cm de plus que l'origine. idem à l'avant (sauf que c'est des amortos SF)

Pour moi, le confort routier reste très correct avec cales 3cm + 4 ressorts renforcés

mais dès 2cm de plus (5cm de cales + ressorts renforcés), le confort routier se dégrade, en sent des vibrations a partir de 120 et ont entend les cardans arrière ronronner à partir de 100/110 :no:

a vide du moins, bien chargé, l'angle diminue.


Quand j'en prépare pour les autres, je ne vais pas au-delà de 3cm de cales + 4 ressorts HD. d'autant plus que pour monter plus haut, il faut des supports de tirant d'outback + des tirants arrière de SG + des vis de réglage du carrossage arrière..
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4685

Message par Subforest72 »

De ce que j'ai pu constater, il y a peu de différence de capacité off-road entre 3 ou 5cm de cales. La différence se fait surtout au niveau de la présence des barres stab (surtout l'avant, qui est raide), et au niveau du bon rapport poids du véhicule/raideur des ressorts.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4686

Message par SXS_Windham »

Yes, tu m'avais déjà détaillé ton setup et justement ça m'avait porté à réflexion étant donné que je comptais partir sur un lift kit de 2" soit 5cm et l'ensemble amorto pedders avec ressort pedders heavy duty ...
Après, en voyage le but n'est pas vraiment de prendre les autoroutes le plus vite possible :D , là ou ça pourrait poser problème serait plus en terrain un peu difficile, en gros croisement avec la charge ...
Je compte bien faire sauté les barres stab ;)
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8095
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4687

Message par Subforest72 »

Donc cales 5cm pourrait t'aller!
Moi j'ai mes 4 cardan d'origine malgré qu'il soit en + 7cm depuis 85k (mon Foz à 331k)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4847
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4688

Message par jf1sf5 »

SXS_Windham a écrit :Enfait je cherche le combo parfait amorto/ressort/kit réhausse pour réhausser au maximum sans faire un cardan tout les 1000km et sans avoir besoin de descendre le berceau.
Le programme pour mon forester sera plus voyage en autonomie genre raid, le plus possible hors route goudronnée, je cherche pas à faire du tout terrain extrême (même si on sait tous que ça part toujours en couille à un moment ou un autre :D ), ou juste tourné sur terrain 4x4 à la journée.
Par contre je cherche bien des ressort type heavy duty, je serai surement bien chargé ;)
Les cardans oem Subaru, tant qu'ils ne viennent pas en butée d'angle, c'est super costaud. Les miens à l'arrière sont d'origine et les avant sont encore en parfait état mais je les ai changés par des Heri qui permettent plus d'angle mais ils ont déjà pris pas mal de jeu :(

Le kit arrière HD pour Outback BG donne 650mm du bas de la jante 15" au bord d'aile, soit 662mm si tu mets de la jante de 16" mais c'est très subjectif car la forme des ailes est très différente entre les différents modèles de Subaru.
Subversive...
Avatar du membre
SXS_Windham
Quatre-Quatreux
Messages : 230
Date d’inscription : mars 2016
Localisation : 78
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4689

Message par SXS_Windham »

Okay, nikel alors !
Je vais partir sur des cales 5cm et un ensemble pedders SG avec les HD derrière ;)
https://alnsmoverland.com/
FOLLOW MY ADVENTURES on YT/IG/FB @ALNSM OVERLAND
ALNSM OVERLAND, ALWAYS MORE.
Avatar du membre
mimouss
Quatre-Quatreux
Messages : 13483
Date d’inscription : mars 2005
Localisation : essonne
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4690

Message par mimouss »

SXS_Windham a écrit :Okay, nikel alors !
Je vais partir sur des cales 5cm et un ensemble pedders SG avec les HD derrière ;)
Bon choix. Le pedders ça tient hyper bien la charge tout en étant plus confort que king spring sur route. ;)
Le Portugal l'année dernière à été fait avec 1T dans le Forester( j'ai tout pesé). Et les suspattes n'ont poser aucun soucis. ;)
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
Répondre