
Donc là si je veux changer juste le pont de diodes faut que je dessoude les trois fils blancs, car ils sont soudés de part et d'autres sur le bobinage de l'alternateur.
Y a du taff les amis

Modérateurs : christian.styling, vincent sch
au vue de l image des bobinages s il est neuf je suis Stéphanie de monacomaverick70 a écrit :Merci dede, mais comment je fais ? tu entends quoi par vérfier le + entre batterie et alternateur ? Verifier la continuité du courant ? Moteur tournant ou pas ?
Le lien que tu as mis ne rfcontionne pas
Non Jo49, l'alternateur n'est pas reconditionné je pense, c'est l'ancien proprio qui l'a acheté sur godillot.com en mai 2015. Il est comme neuf ca se voit, il est même pas sale lol.
C'est un Delco DRA3208 avec pompe a vide integrée.
Ah ben merde alors ... donc tu penches plutot pour un modèle reconditionné ?dede83 a écrit :au vue de l image des bobinages s il est neuf je suis Stéphanie de monaco![]()
Tu as raison alifisti, c'est ce que je voulais faire, dégager un peu plus le fil du bobinage mais je ne peux pas ... tous les fils sont collés entre eux avec cette sorte d'enrobage plastique autour des fils ... je ne peux donc pas le degager ... ou alors je ne sais pas comment faire.alfisti19 a écrit :en regardant la photo de la casse du fil, je couperai la ficelle qui tient le petit paquet de fil de cuivre, je dégagerai un peu l'extrémité du fil cassé coté bobinage pour avoir un peu de liberté de mouvement et je remplacerai le fil gainé blanc par un plus grand que je souderai côte à côte avec l'autre bout côté bobine pour etre sûr de la solidité, puis je recoupe à la bonne longueur et je remet la gaine blanche.
oui charbons colecteur roulements et roulemaverick70 a écrit :Ah ben merde alors ... donc tu penches plutot pour un modèle reconditionné ?
Ok maitredede83 a écrit :oui charbons colecteur roulements et roule
faut essayer de chauffer un peu l'extremité du fil pour ramollir le vernis et couper un peu au cutter pour separer le fil des autres mais faut surtout pas abimer l'email de protection du fil. Si tu arrive à le separer un peu faudra gratter l'email pour bien le souder à ta rallonge puis isoler la soudure avec de l'adhesif ou de la gaine thermo pour pas que sa touche et abime les autres fils sinon court-circuit.maverick70 a écrit :Tu as raison alifisti, c'est ce que je voulais faire, dégager un peu plus le fil du bobinage mais je ne peux pas ... tous les fils sont collés entre eux avec cette sorte d'enrobage plastique autour des fils ... je ne peux donc pas le degager ... ou alors je ne sais pas comment faire.
Arf, oui , y a du boulot !alfisti19 a écrit :faut essayer de chauffer un peu l'extremité du fil pour ramollir le vernis et couper un peu au cutter pour separer le fil des autres mais faut surtout pas abimer l'email de protection du fil. Si tu arrive à le separer un peu faudra gratter l'email pour bien le souder à ta rallonge puis isoler la soudure avec de l'adhesif ou de la gaine thermo pour pas que sa touche et abime les autres fils sinon court-circuit.
Les fils se touches mais en fait ils sont isolés les uns des autres par l'emaillage et sont collés au vernis.
C'est la galere à reparer.
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