Panneaux...photos
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- jack74
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Panneaux...photos
C'est la haut où ça brulait la semaine dernière ?
Mais pour l'instant il reste un vieux RAV4.2
Laisse c'est tous des cons, ils oublient qu'ils vont mourir un jour...
- MG94
- Administrateur
- 4x4 : Mercedes 280GE court, boîte auto

Jean-pierre

- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
Vite, vite avant l'arrivée de la neige !jack74 a écrit :Tiens suis jamais monté la haut.... a faire

J'étais ailleurs la semaine dernière, alors je ne pourrai pas te répondre.C'est la haut où ça brulait la semaine dernière ?
C'est exactement ce que je me dis à chaque fois que je passe dans le coin.MG94 a écrit :...Voilà une réglementation intelligente. Tout le monde y trouve son compte.![]()
A savoir: à part sur le secteur de Megève, toute cette région (Sallanches / St Gervais / Passy / Cordon ...) est soumise aux mêmes règles de circulation. Sauf pour les chemins qui mènent à un restaurant d'altitude qui eux, en principe, sont ouverts en permanence.
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
Il ne faut pas mourir plus d'une fois sinon on risque le décès de trop.
- MG94
- Administrateur

Un peu plus au sud-ouest de Megève, certains chemins ont été fermés. Sur le plan franchissement, c'étaient les plus intéressants. C'est d'autant plus débile que peu de monde y allait (trop dur

Jean-pierre

- platplat
- Monument historique

- Jojo74
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre la France, l'Italie et la Suisse ... dans la vallée du bien décolleté.
On connaît bien cette région pour y avoir traîné nos pneus pendant des années (on continue à le faire mais on a moins de choix) !MG94 a écrit :...Un peu plus au sud-ouest de Megève, certains chemins ont été fermés. Sur le plan franchissement, c'étaient les plus intéressants. C'est d'autant plus débile que peu de monde y allait (trop dur) donc pas de surfréquentation ...
Malheureusement, même si ces chemins étaient débroussaillés et comblés, la plupart du temps, ils seraient inadaptés au gabarit de nos 4x4 actuels qui sont devenus trop larges de 30 cm ! Ils ont été créés à l'époque des Jeep Willys et n'ont guère été ré-élargis. Ils restent fréquentables avec Suzuki, Lada, UMM, Toy BJ ou Pajero anciens ...et maintenant ces chemins sont envahis par la végétation et ravinés par les eaux de pluie.![]()
Je pratique le métier le plus dangereux au monde: Retraité. Personne n'y a survécu !
- MG94
- Administrateur

Sauf à un endroit... en montée, une marche avec une racine et le ravin à gauche. En forçant pour passer la marche, le G était jeté à gauche vers le ravin. Ensuite il y avait un arbre, toujours sur la gauche. Et sur la droite, le talus... pas trop le choix de la trajectoire.

Si tu devines où c'est, je te paie une tournée virtuelle.

Jean-pierre

- Jojo74
- Quatre-Quatreux
Le Mamarok mesure 1.95m sans les rétros, 2.30m avec (comme pas mal de 4x4 récents) ... faut bien évaluer avant de raser les obstacles ! Sans compter les 5.25m de long à faire passer !
Des endroits avec des ravins et des marches, c'est pas c'qui manque par ici ! Alors, tant pis, j'irai boire tout seul dans mon coin !

- rover17
- Quatre-Quatreux
Manquerait plus que ça soit utile !platplat a écrit :Depuis le temps qu'on dit que l'ecologie n'a rien a voiravec la defense de la nautre.![]()

Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
- platplat
- Monument historique
En plus.rover17 a écrit :Manquerait plus que ça soit utile !![]()