choix pajero occasion

Modérateur : zounours63

camembert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: choix pajero occasion

Message par camembert »

De toute manière, un triangulé c'est plus fragile d'origine en offroad.

Pour parler des vitara, les essence en 1.6 16 soupapes marchent déjà très bien ;)
Les 2L HDI en mazout sont plus cher mais fiables et puissants.
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

parapente a écrit :Le couple c'est pas si simple... faut aussi regarder les rapports de boîte, un berlingue essence prend beaucoup plus de tours qu'un mazout, du coup ça tire beaucoup plus court et le couple aux roues en devient moins ridicule. Le B16A1 de ma CRX ne sort que 15 mkg de couple mais comme il prend facilement 8000 rpm voire bien plus il tire tellement court que ça dépote largement plus qu'un diesel qui sortirait 30 mkg et question musique y a même pas photo...
Après 130 cv pour 1300 kg c'est pas si moche.

sur la version qui m'intéresse y a non seulement les courtes mais même une super select! Après c'est pour un usage montagne, prendre de la piste sans souci même si elle est Aragonnaise, ne pas être enquiquiné par la neige, pas faire du franchissement pour le franchissement.
Tu es sur de la superselect sur le pinin :hein: Si oui alors faut pas hésiter ;)
SUZUKI VITARA ALLGRIP
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

La superselect c'est pas sur tous les pinin mais oui certains l'ont et ça fait une sacrée différence!
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

je viens de voir un Vitara court de 99 en 1.9TD, propre et qui tourne bien, le châssis n'a pas un point de rouille, la carrosserie est en bon état. Bon c'est pas un foudre de guerre mais j'ai trouvé que ça se conduit pas mal sur route et sur piste, un peu plus de 200000 km, 3500€ je trouve ça correct vu son état, vous en pensez quoi?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Que c'est pas un pajero :D

C'est plus petit. L'usage ne sera pas le même. Tu passeras dans des chemins ou le paj ne pourra pas aller mais pour tracter c'est beaucoup moins bien
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Certes! mais tracter pour mon usage c'est quelques remorques de bois sur 2 ou 3 km de temps en temps et je pense qu'en courtes ça devrait le faire sans être pressé. Sinon j'ai trouvé la réduction très importante, en première courte à 1500 tours il avance au pas, c'est normal ou un des proprios a bricolé le rapport de transfert?
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

Pour ça, va falloir poser la question en section Suzuki ;)
Perso je n'y connais rien en vitara
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
romainletu
Modérateur

Message par romainletu »

parapente a écrit :Certes! mais tracter pour mon usage c'est quelques remorques de bois sur 2 ou 3 km de temps en temps et je pense qu'en courtes ça devrait le faire sans être pressé. Sinon j'ai trouvé la réduction très importante, en première courte à 1500 tours il avance au pas, c'est normal ou un des proprios a bricolé le rapport de transfert?
t'auras meme pas besoin de passer les courtes pour tracter! ;)
concernant la reduction, t'as peut etre une 4.24 va savoir... :D
Image
biarritz64 a écrit :Y' a pas plus de couple dans un 1.3 VVT que dans secret story... alors, à chacun sa méthode !!! :D
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

En roues d'un diamètre normal la gamme courte est déjà bien courte sur le vitara. Je fais pas mal de franchissement et, hormis dans quelques descentes très très raides je ne ressens pas le besoin d'une 4:24.

Par contre attention sur ce moteur, prévoir qu'aux alentours de 200 000 km les coussinets de bielle peuvent prendre du jeu. C'est pas la mort à changer mais faut l'anticiper.

Ben
parapente
Quatre-Quatreux

Message par parapente »

Ok, merci pour l'info, je n'ai pas perçu de bruit particulier venant du moteur alors on verra à l'usage.
Répondre