C'est comme dans toutes les autres marques de pneumatiques : ils y a X catégories différentes de gommes et des pneus plus adaptés que d'autres à certaines conditions / besoins / conditions d'utilisation.Klug a écrit :J'ai des Hankook sur la baleine depuis six ans, le paj' depuis l'an dernier et j'en ai eu sur la fortwo de mémoire. J'ai des potes qui en ont sur des roadsters (Smart).
Évidemment pas les même ref et tous sont juste très très bien...
Je ne me souviens pas du modèle de Hankook qui étaient sur mon coupé, mais ils ne faisaient pas l'affaire dessus. C'est pas pour ça que Hankook est une marque à éviter, il faut juste se renseigner sur la technologie du pneu qu'il nous faut pour l'utilisation voulue.
Par exemple : A la sortie du Michelin "energy" (les pneus économes en energie qui disaient...) je les avais testé sur ma Dord Fiesta 3 de l'époque => La voiture tenait moins bien la route avec ces "Energy" neufs qu'avec les Pirelli bouffés de première monte que je venais de remplacer !
C'est pas pour ça que Michelin est mauvais, c'est juste que ces gommes ne correspondaient pas à ce que je cherchais en terme de tenue de route une fois montés sur le chassis de la Fiesta 3 - très survireuse de nature . Pourtant je suis certain que d'autres gens en sont contents sinon ce modèle de pneus n'existeraient plus depuis le temps.
Le Coupé Fx est, lui, sous vireur et les Hankook de première monte n'adhéraient pas assez pour "contrer le problème" - ce que font très bien les Exalto PE2 de chez Michelin. En plus, ils n'étaient pas du tout adaptés à de la conduite sur sol mouillé et ici quand il pleut, généralement "il tombe la mer et les poissons" donc y'a très vite pas mal d'eau sur les routes.
La j'ai monté des Michelin pilot sport 3 car PE2 pas dispo quand j'en avais besoin : ça reste pas mal mais j'aime beaucoup moins car ils sont moins rigides latéralement et la voiture "flotte" un peu lorsqu'on la sollicite en virage malgré des gommes en 45 de haut...
J'ai un ami qui roule en Jimny dans les landes et donc qui chausse en pneus efficaces pour rouler sur des chemins forestiers sablonneux. Quand il vient ici où on roule sur de la roche calcaire assez saillante... bah ça le fait moyen.
L'idéal serait de récupérer des avis de gens qui ont la même voiture que toi, les mêmes besoins que toi et le même style de conduite amha
@+