Body-Lift +4 pour Jimny
Modérateur : romainletu
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
j'ai demandé la semaine passée à un atelier de me faire les calles en ertalon de 2,5 cm
je les attends avec impatience mais elles se font désirer
Fred, tu as donc du recouper les silent-bloc d'origine? a combien? 12 mm aussi?
Tms,
c'est quoi des fixations lockeed
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Les fixation locked, en fait, c'est un coupleur de 2 durits frein qui est fixé sur le chassis et les flexibles sont refixés plus haut sur la caisse, donc il faut remonter la fixation de ce coupleur d'autant que tu réhausse ton engin avec une tit patte mettalique, mais il ne faut la refixer qu'après avoir mis les cales en place, car il faut monter très haut la caisse.. Ca se trouve sur la partie gauche du chassis vers l'arrière du moteur. C'est pas loin de l'endroit ou remontent également les fils de capteur abs qu'il faut également déconnecter lors de la montée de caisse. et reconnecter après (y'a assez long). Attention à la durit de frein droite pour les diesel et gauche pour les essence, il faut enlever l'aggraffe. Moi je préconniserais de changer les 2 durits par de l'aviation plus longue (48 euros les 2 chez measson) Ca permet une réhausse totale de 7,5 cms comme j'ai fait.
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
et je vous envoie les photos dès que c'est fait
- renard38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 987
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : dans les bois...
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- Fred DUPERRAY
- Quatre-Quatreux
- Messages : 1073
- Date d’inscription : septembre 2002
- Localisation : 49
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Pour les boulons à mettre à l'avant, j'en ai mis des plus longs en inox, mais comme le filletage du chassis n'était pas le même, j'ai retarodé et mis un contre écroux. J'ai utilisé deux boulons diamètre 10 de 120 de long filletés sur 4 cms (fabriqués en inox par un ami).
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
par hasard, t'as toujours pas retrouvé les mesures de tes calles sous les ressorts?renard38 a écrit :as-tu les dimentions des cales de 2,5 cm de hauteur??? ( largeur, diamètre du trou... ) Cela m'interesse![]()
- renard38
- Quatre-Quatreux
- Messages : 987
- Date d’inscription : octobre 2004
- Localisation : dans les bois...
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
je n'ai pas retrouvé les mesures des cales en aluminium pour les ressorts
préparation Méasson: suspension + 7 cm, body + 7 cm, colonne direction rallongée, boite courte 4.16 avec blindage, coquilles de ponts
pneux BF goodrich mud terrain 235-75-15
- TMS
- Quatre-Quatreux
- Messages : 473
- Date d’inscription : janvier 2005
- Localisation : 83 VAR
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
Fred DUPERRAY a écrit :Dans l'appareil photo![]()
![]()
Ex-SANTANA S413SJ de 1988 avec Kit réhausse +???
Ex-Jimny de 1999 OME+5 & Body-Lift+4 etc...
Ex-Santana S410-5J de 1992 d'origine
- Allroad
- Quatre-Quatreux
- Messages : 108
- Date d’inscription : septembre 2003
- Localisation : Liège, Belgique
- Statut : Hors ligne
re: Body-Lift +4 pour Jimny
vous trouverez les photos ici: http://jimnymania.skynetblogs.be/
Encore merci les gars !