Nouveau achat 4x4:patrol 3.3 TD
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Nouveau achat 4x4:patrol 3.3 TD
apres un madiranaise comme co-pilote,un copain et moi-meme avons decide d'acheter un 4x4.
Nous sommes les heureux proprio d'un bon vieux patrol 3.3 td de 89.
quelques questions:
-Quel monte de pneus pour une pratique full TT, avec un max de bourbier (taille et marque). J'ai entendu du 235/85/16,sur quel taille de jante alors, du 6? Pour la marque, des guyanes ?
-est il equipe de pont a glissement limite ?
-point a surveiller au niveau mecanique ?
Tout autre conseil de preparation, pour le franchissement. J'ai deja raccourci les ailes arrieres. Le rehausser de quelques cm, marque du kit suspension ?
L'usage est 100 % TT.
Merci pour tout vos conseils, bien utiles pour des debutants.
Pat_prob ,on espere....
[/list]
- grunera8
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau achat 4x4:patrol 3.3 TD
Je vais couper les ailes, faire des apre chocs maison, réhausser (jumelles +longues+ amortos + longs), et changer les pneus. Pour l'instant j'ai du 31x10.5/15, et j'hésite à passer en 33x12.5/15 en BF MUD (j'ai un pote qui en a, ça marche bien et ça lui donne une superbe gueule!), ou changer aussi les jantes et passer en 235x85/16, voir 255x85/16....
- patrosaure
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Nouveau achat 4x4:patrol 3.3 TD

pont ar a glissement limite(pratiquement indestructible)
pompe a eau a surveiller des 100000KM(jeu au niveau du ruolement d axe=fuite et casse)
pour la suspatte moi j esite encore entre dobinson et OME les 2 te fond gagner 5CM.pour monter plus il faudra fabriquer des jumelles plus longues
ou les commander( dobinson en fait sur mesure)
en pneu j ai des 7.5x16 genre guyane pour le tt et du 31/10.5/15 en bf a/t pour la route
niveau meca : vidange tous les 5000 avec changement filtre a huile a chaque fois. filtre G/O au moin tous les 10000, le filtre a air ca va dependre de l usage :sur terrain sec et poussiereux tu peu presque le changer a chaque sortie .
2 adresses la premiere pour les pieces detachees, la 2 pour la suspatte, c est un magasin en suisse(geneve)bon prix sur kit dobinson(ne pas esiter a telephoner pour tarif exacte,suivant le cour du dollars...)
@+
http://www.asian-autoparts.com/
ASIAN AUTO PARTS - Pièces pour véhicules japonais et coréens
http://www.offroadaccessoires.ch/
Off Road Accessoires Genève.
[]--o--[]