Pneus Hankook optimo et route suzuki jimny

Modérateur : romainletu

Jo49
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pneus Hankook optimo et route suzuki jimny

Message par Jo49 »

Mouaip... il faut définir tes besoins déjà et lire les sujets sur les mixtes, ils sont très très nombreux en ce moment ;)
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Maxplissken1984
Quatre-Quatreux

Route

Message par Maxplissken1984 »

Jo49 a écrit :Mouaip... il faut définir tes besoins déjà et lire les sujets sur les mixtes, ils sont très très nombreux en ce moment ;)
Ben disons que à la base il va faire de la route sur bitume et de temps en temps jouer sur des terrains plus rudes. J'aurais donc besoin d'un pneu qui tient surtout sur route et qui peut aussi se demerder un peu sur terrain plus délicat du genre à chemins de terre, etc...
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

Maxplissken1984 a écrit :Ben disons que à la base il va faire de la route sur bitume et de temps en temps jouer sur des terrains plus rudes. J'aurais donc besoin d'un pneu qui tient surtout sur route et qui peut aussi se demerder un peu sur terrain plus délicat du genre à chemins de terre, etc...
Michelin latitude cross ;)
Maxplissken1984
Quatre-Quatreux

Re

Oui ils ont l'air pas mal en effet. Sur route humide ça peut faire l'affaire aussi selon toi ?
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Si c'est du chemin de temps en temps effectivement la Latitude cross feront le job (conti cross aussi) mais si c'est pour jouer dans la gadoue il te faudra un second train de pneus spécialement dédiés.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Maxplissken1984
Quatre-Quatreux

Route

Jo49 a écrit :Si c'est du chemin de temps en temps effectivement la Latitude cross feront le job (conti cross aussi) mais si c'est pour jouer dans la gadoue il te faudra un second train de pneus spécialement dédiés.
Ça sera plus de la route, ville , autoroute et de temps en temps des chemins plus brutes.

Merci pour vos réponses
Dreamcatcher
Quatre-Quatreux

Message par Dreamcatcher »

perso j'ai eu des Hankook mais sur un Hyundai Coupé FX : j'étais habitué à des Pneus michelin Exalto PE2 qui, en route, tiennent relativement bien par terre et au premier virage sur une petite départementale sinueuse, j'ai failli faire un tout droit dans le premier virage sans pourtant avoir fait la montée "façon course de côte" - ça surprend... Sortie de rond point : au dessus de 50Km/h ça partait en sucette et sur mouillé, n'en parlons même pas, ces gommes étaient de vraies savonnette (je me suis retrouvé en glisse dans un rond point à moins de 50 Km/h !) du coup dès que j'ai pu je les ais remplacé par du PE2 et depuis plus de soucis, ça accroche.

Après pour revenir sur les véhicules qui nous intéressent ici : j'utilise sur mon SJ410 des pneus FALKEN LANDAIR AT / TRACTION qui pour faire du mixte route / chemins forestiers me donnent entière satisfaction et pour un prix très soft (environs 60€ le pneu en 195x80x15) - par contre il parait qu'ils sont un peu bruyants sur route - je dis "il parait" car vu que mon SJ410 est un modèle bâché 4 vitesses de 1988... pas certain que le bruit de roulement soit vraiment perceptible au milieu de tous les autres bruits :lol:
Maxplissken1984
Quatre-Quatreux

Dreamcatcher a écrit :perso j'ai eu des Hankook mais sur un Hyundai Coupé FX : j'étais habitué à des Pneus michelin Exalto PE2 qui, en route, tiennent relativement bien par terre et au premier virage sur une petite départementale sinueuse, j'ai failli faire un tout droit dans le premier virage sans pourtant avoir fait la montée "façon course de côte" - ça surprend... Sortie de rond point : au dessus de 50Km/h ça partait en sucette et sur mouillé, n'en parlons même pas, ces gommes étaient de vraies savonnette (je me suis retrouvé en glisse dans un rond point à moins de 50 Km/h !) du coup dès que j'ai pu je les ais remplacé par du PE2 et depuis plus de soucis, ça accroche.

Après pour revenir sur les véhicules qui nous intéressent ici : j'utilise sur mon SJ410 des pneus FALKEN LANDAIR AT / TRACTION qui pour faire du mixte route / chemins forestiers me donnent entière satisfaction et pour un prix très soft (environs 60€ le pneu en 195x80x15) - par contre il parait qu'ils sont un peu bruyants sur route - je dis "il parait" car vu que mon SJ410 est un modèle bâché 4 vitesses de 1988... pas certain que le bruit de roulement soit vraiment perceptible au milieu de tous les autres bruits :lol:

Bon je pense que je vais donc éviter hankook car j'ai pas envie de l'envoyer dans le décor après quelques km au compteur 😇
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

J'ai des Hankook sur la baleine depuis six ans, le paj' depuis l'an dernier et j'en ai eu sur la fortwo de mémoire. J'ai des potes qui en ont sur des roadsters (Smart).

Évidemment pas les même ref et tous sont juste très très bien...
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
Maxplissken1984
Quatre-Quatreux

Michelin

Maxplissken1984 a écrit :Bon je pense que je vais donc éviter hankook car j'ai pas envie de l'envoyer dans le décor après quelques km au compteur 😇
Les michelin latitude cross ont l'air bien à première vue. Je verrais déjà ce que met suzuki quand tu le prends neuf chez eux. Je sais pas du tout.
Répondre