[Subaru] Subaru forester

Auverland, Aro, Bremach, Chevrolet, Citroën, Dacia, Daewo, Daihastu, Fiat, Ford, Honda, Hyundaï, Isuzu, Kia, Renault, Subaru...

Modérateur : MG94

Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4421

Message par Subforest72 »

mimouss a écrit :Oui, c'est ceux qui ont fait un kit. Vendent pas aux particuliers :(
Et leur contact détaillant veut une commande de 100 solénoïde. !
Les cons :no:







Bon sinon 100% de mes recherches aboutissent au même résulat.. du 1,6L au 2,2L 100% des bva étaient en 4.11 ça fait chier car je vais devoir changer ça sur l'impreza, mais d'un autre côté ça me rassure, parceque vu comme ça galère en côte, ça devrait mieux aller après :)

Par contre pas sur du tout qu'une BVA d'outback monte plug and play au niveau électronique dans l'impreza de 1993 :no: et si c'est pas le cas, pas sur non plus qu'un diff 4.44 rentre dans une bva ph1 de 1993 :no:

Va falloir opérer !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4422

Message par Subforest72 »

J'ai pas mal farfouillé sur le net sur un moteur fait d'un bloc EJ22 et de culasses EJ18. En fait A prioris le 1,8L a de conduits admission/échappement plus petit que le 2,2L.

Par contre, de ce que j'ai trouvé, c'est un moteur décris comme un moteur avec un couple de tracteur entre 2 et 3000 tours :diable: a priris culasses ej18 sur bloc ej22 = +40% de couple vs EJ22 stock :roll:

Par contre il n'a plus rien dans l'sac a partir de 4500/5000tr.. pas assez de flux d'air pour remplir les cylindres ! Mais vu que le régime de calage du convertisseur de BVA est a 2200tr environ, ça irais bien ça :diable:

couple du EJ18 = 150nm
couple du ej22 = 186nm
couple d'un EJ22 avec culasses EJ18 = 186x1.4 = 260nm théorique entre 2 et 3000tr :diable:

ça donnerais un couple plus élevé que le EJ251, mais a plus bas régime :)

Je sait pas si ça serais fiable dans le temps, mais pour faire du TT avec une BVA et des gros mud, ça irais bien :)
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4423

Message par Subforest72 »

Bon diff soudé acheté, je me le fait livrer le 28 :diable:

soudé par un pros au mig, les satellites ont étés soudés entre eux, renforts soudés par dessus, et ensuite fermé par des plaques au cas ou ça casse pour ne pas avoir de limaille dans le pont !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4856
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4424

Message par jf1sf5 »

Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes choix, mais depuis que j'ai le EJ22, je n'ai plus besoin de solliciter l'embrayage pour repartir sur des grosses montées.

Exemple, lorsqu'on s'était vus à Valloire il y a 3 ans, j'avais déjà le 1,59:1 mais j'étais encore en EJ20, il fallait que je fasse prendre les tours et que je fasse patiner l'embrayage pour arriver en haut de la "montée impossible". Avec le EJ22, ça monte tout seul sur un filet de gaz... :)
Subversive...
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4425

Message par Subforest72 »

jf1sf5 a écrit :Je ne sais pas si ça peut t'aider dans tes choix, mais depuis que j'ai le EJ22, je n'ai plus besoin de solliciter l'embrayage pour repartir sur des grosses montées.

Exemple, lorsqu'on s'était vus à Valloire il y a 3 ans, j'avais déjà le 1,59:1 mais j'étais encore en EJ20, il fallait que je fasse prendre les tours et que je fasse patiner l'embrayage pour arriver en haut de la "montée impossible". Avec le EJ22, ça monte tout seul sur un filet de gaz... :)
:)

J'en ai causé avec l'usineur, pour lui si ça monte, des culasses 1,8L sur un 2,2L c'est pas un soucis, il me dit que lui monte les moteurs atmo a 14bar fiable pour les rallyes.. Je prend cette option !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4426

Message par Subforest72 »

J'ai une distri a faire sur un SG 2007, et a ma grande surprise, le moteur n'est pas un EJ204, mais un EJ20F !

Après un peu de recherche:

Moteurs subaru EJ:

Phase I: EJ15E, EJ15J, EJ16E, EJ18E, EJ20D, EJ20E, EJ20G, EJ20H, EJ20J, EJ20R, EJ20K, EJ22E, EJ221, EJ25D

Phase II: EJ151, EJ161, EJ181, EJ201, EJ202, EJ203, EJ204, EJ205, EJ206, EJ207, EJ208, EJ222, EJ251, EJ252, EJ253, EJ254, EJ255, EJ257

Il y a au moins 1 exception à cette règle - moteur MY'07 EJ20F. Très probablement F signifie bi-carburant (moteurs préparés pour le GPL). Ceci est d'info non confirmée, basée uniquement sur l'expérience et les observations des utilisateurs.

A prioris, le EJ20F est un EJ204 avec siège de soupapes renforcés, qui permettent de régler le jeux aux soupapes tous les 90-100K au GPL !
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4427

Message par Subforest72 »

Un peu de doc, plus complète que sur wikipedia, sur les moteurs sub: http://www.wikiwand.com/en/List_of_Subaru_engines#/Subaru_EZ_engine
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4428

Message par Subforest72 »

Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
Subforest72
Quatre-Quatreux
Messages : 8099
Date d’inscription : novembre 2012
Localisation : Sud-Sarthe
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4429

Message par Subforest72 »

un 2,5L d'outback avec des joints de cucu qui fuyaient depuis un moment: acheté avec niveau d'huile sous le mini, et seulement 2,5l de LDR dans le radiateur :no:
DSCN0860.jpg
DSCN0861.jpg
DSCN0862.jpg
DSCN0864.jpg
Z'en pensez quoi :hein:

l'usineur me prend 120€/ culasse pour démontage/Nettoyage/épreuve/surfaçage/remontage


Pour le bloc jvais me galérer a nettoyer ça :no: Je craint qu'il ai eu une bonne surchauffe, le cylindre n°4 n'est pas de la même couleur que les autres, et marqué sur 5cm de large, le piston a frotté le cylindre :no: il démarre au quart ce moment mais doit consommer huile/LDR tant qu'il peut :no:
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cayenne V8 pour tracter
Forester pour les randos
Jeep YJ pour les baptêmes TT
Quad honda foreman 450ES
Deutz agrostar 4.71 4x4 pour travaux et bois
En recherche d'un 413 long 2 places essence pour conversion pickup pour bricoler
Avatar du membre
jf1sf5
Quatre-Quatreux
Messages : 4856
Date d’inscription : avril 2012
Localisation : suisse
Statut : Hors ligne

re: Subaru forester

#4430

Message par jf1sf5 »

Hmmmmm...
Subversive...
Répondre