[Frontera 2,2 DTI] Il ne démarre plus

Modérateur : této

Répondre
jim13
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Il ne démarre plus

Message par jim13 »

Bonjour

Tu dois avoir une piece avec un gros boulon, elle se fixe sur le bord de la culasse par deux vis

Ensuite tu as une piece rectangulaire avec 2 ergots et un trou carré (qui sert a mettre une clé porte douille pour pré-tendre), à l autre extrémité les tétons s emboîtent dans la poulie d arbre a came, le gros boulon vient s appuyer contre cette piece et permet de tendre la chaîne

Tout est expliqué dans les deux pieces jointes

Bon courage
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Bonjour,
Merci pour l'explication, c'est ainsi que je l'avais monté. Sauf que les boulons livrés avec, sont pas du bon diamètre. J'ai utilisé ceux du couvre AAC, et que les trous des boulons n'étaient pas ébavuré et décalaient le positionnement. Par contre le carré je n'avais pas compris l'utilité, je poussais avec la vis, qui bien sure se "limait'' sur le bord de la pièce.
Bon comme tout est remonté en partie et que tout était bloqué par les piges, je vais rester comme ça. Cela fait deux fois que je resserre au couple le boulon de la polie d'AAC, et là je craint qu'il me pète dans les doigts. je regarde comment bloquer l'AAC sans démonter la pompe à vide sinon je tente ainsi.

Merci pour tes conseils, et excellente journée.
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

il y a un emplacement six pans pour une clé plate ou a molette sur l arbre à came
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

oui, je l'ai déja utilisée, pour ajuster, mais il faut que je change le boulon, il ne tiendra pas un troisième serrage. Déjà le couple, + les 60°+30° c'est chaud. je sais que si c'est demandé ça tient, mais il le garage Opel est à 20 km, et en plus ils partent tous, quand j'arrive :diable:
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

C est bizarre ca !!!!!!

Les raseurs qui veulent à tout prix faire fonctionner des Frontera, çà doit être ca
shadowtoo
Quatre-Quatreux

Message par shadowtoo »

Bon comme je veux repartir sur de bonnes bases, j'ai fait le 20X2 Km, pour acheter le fameux boulon en bout d'AAC qui tien la poulie.
Et là.....
Personne, juste deux clients qui regardent la télé et le responsable mécanique dans son bureau qui me salut du bout des lèvres. pour le magasin il faut sonner, ok une fois 5mn plus tard une autre fois, 5mn plus tard comme le responsable a fini son ????? il me demande si j'ai sonné, et va chercher le magasinier. Pas de souci il l'ont en stock c'est pas cher moins de 4€ super. et op c'est à la caisse......
Mais là personne, j’attends, ....... 10mn plus tard toujours personne.... mais il y des clients qui veulent un vendeur.....
Je pose le boulon côté caissier et reprends ma voiture pour aller faire le plein à 5mn, je reviens au bout d'un quart d'heure il y a plus de client pour des voitures mais pas de vendeur, juste celui de Ford, qui est de la même Sté.
Donc je vais chercher les documents dans l'imprimante, les pose sur le bureau laisse mes 4 € et repart avec mon boulon, sans que personne ne soit présent dans la concession, à part les clients. :hein:

Maintenant c'est remonté, mais je bat toujours avec les vis de la pompe à vide, et ma clef est tombée dans des parties difficile d'accès, donc je reprends demain.
Bonne soirée et merci encore.
mich07
Quatre-Quatreux

Message par mich07 »

shadowtoo a écrit :Bon comme je veux repartir sur de bonnes bases, j'ai fait le 20X2 Km, pour acheter le fameux boulon en bout d'AAC qui tien la poulie.
Et là.....
Personne, juste deux clients qui regardent la télé et le responsable mécanique dans son bureau qui me salut du bout des lèvres. pour le magasin il faut sonner, ok une fois 5mn plus tard une autre fois, 5mn plus tard comme le responsable a fini son ????? il me demande si j'ai sonné, et va chercher le magasinier. Pas de souci il l'ont en stock c'est pas cher moins de 4€ super. et op c'est à la caisse......
Mais là personne, j’attends, ....... 10mn plus tard toujours personne.... mais il y des clients qui veulent un vendeur.....
Je pose le boulon côté caissier et reprends ma voiture pour aller faire le plein à 5mn, je reviens au bout d'un quart d'heure il y a plus de client pour des voitures mais pas de vendeur, juste celui de Ford, qui est de la même Sté.
Donc je vais chercher les documents dans l'imprimante, les pose sur le bureau laisse mes 4 € et repart avec mon boulon, sans que personne ne soit présent dans la concession, à part les clients. :hein:

Maintenant c'est remonté, mais je bat toujours avec les vis de la pompe à vide, et ma clef est tombée dans des parties difficile d'accès, donc je reprends demain.
Bonne soirée et merci encore.
Que du bonheur! !!!!!!!!! :fire:
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
jim13
Quatre-Quatreux

Message par jim13 »

Super

Le client devient aussi la caissier, bientôt le magasinier....... ou comment faire des economies
shadowtoo
Quatre-Quatreux

ça démarre toujours pas.......

Message par shadowtoo »

Juste une précision, je viens vérifier si le gasoil arrive bien à tout les injecteurs. Si c'était ce fameux composant de m.... qui claque sur la pompe, les injecteurs ne seraient pas alimenté?
Parce-que là j'ai tout qui rejette, et rien ne démarre.
Pas de voyant de panne allumé, comme moteur ou autre.
Tout est calé et pigé comme dans le manuel, j'ai repris la tension de la chaine, etc..
:hein: :roll:
Si un fusible ou autre cochonnerie était claqué, j'aurais une indication au tableau de bord?
il manque un truc et je ne sais pas quoi. :malade:
dede83
Banni

Message par dede83 »

as tu controlé ton capteur de pmh :hein:
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
Répondre