Pas assez cher, mon fils

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

GuillaumeH
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pas assez cher, mon fils

Message par GuillaumeH »

alexsam a écrit :Ben ca depends des constructeur.... pas certifie, certainement, pas legal, je ne suis pas d'accord.
Le problème est : comment vérifier ? Les lecteurs OBD elm327 sont basé sur un processeur pic, donc il y a un micro-programme (je ne parle pas du soft de lecture sur le PC ou la tablette, mais bien du soft dans le lecteur OBD), donc clones illégaux (https://en.wikipedia.org/wiki/ELM327#Pirate_clones) et j’aimerais savoir comment on peut s'assurer que le lecteur OBD que l'on achète utilise un micro-programme sous licence valide ELM. Pour certains, c'est clair : il est explicitement indiqué qu'on ne pourra l'upgrader, donc il sont illégaux. Pour d'autres c'est plus flou.

Edit : le fabricant vend l'ELM327 au détail à 21$, on doit donc à mon avis se poser des questions en dessous de 10 € (en considérant les remises possibles par quantités)
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

Les versions Chinoises, ça m'étonnerait énormément que ce ne soient pas des clones (comme le lien que j'ai moi même donné plus haut).
Cela dit, réussir à oublier le protection bit sur un PIC... Comment dire...

Je pensais aux clones des "boitiers de diag'", les copies d'interfaces Actia, Delphi, Benz, Toy et autre.
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
alexsam
Quatre-Quatreux

Message par alexsam »

Ben avec un simple clone a 3e qui reste dans la boite a gant je peux acceder avec mon smartphone a l'ecu pour eventuellement effacer un defaut ou verifier une donnee et ca me va bien.
Pour l'acces aux autres calculateurs (airbags, abs, phares, alarme, boite...) j'ai un cable kkl switchable a 15e et avec un simple pc portable je peux naviguer partout sur ma plate (alfa) et toute les voitures du group fiat.
Répondre