En quête d'un nouveau destrier
re: En quête d'un nouveau destrier
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
- camembert
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Le XJ est pour moi déjà gros, mais c'est une super caisse.
La KJ j'aime bien, surtout avec une petite rehausse et des muds et c'est surement super confort.
T'as aussi les patrol en chassis court.
- Jo49
- Quatre-Quatreux
4m30 par 1m70 à la louche, 2 ou 4 portes c'est kif kif, pas de châssis long
XJ 4L gros pneus... vendu
- platplat
- Monument historique
Le XJ fait un peu moins de 4m30.
Contrairement a ce qui se lit sur certains sites, y'a pas de longs et de courts. Les 3 portes font la même longueur que les 5 portes.
Par contre, je trouve que la tenue de route commence a dater un peu.
De même que le confort intérieur. (Meme si par rapport a la zukette, c'est a des années lumières..

- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Vitara ou Grand Vitara(1ère génération) j'ai essayé un GV 2L 5 porttes quand on a ouvert le capot j'ai failli avoir un malaise en voyant la plupart des composants électros par contre niveau confort rien à redire.camembert a écrit :Dans ton budget le vitara en 2L HDI ou essence 16S se trouve en bon état avec un coût d'entretien très réduit.
Le XJ est pour moi déjà gros, mais c'est une super caisse.
La KJ j'aime bien, surtout avec une petite rehausse et des muds et c'est surement super confort.
T'as aussi les patrol en chassis court.
Pour le Patrol là c'est large je te rappel que je suis dans le Périgord, les pistes sont assez étroites.
La c'est sur qu'une zukette un quad à portière et vu que j'aime bien prendre mon matos de déplantage on manque vite de placeJo49 a écrit :Un XJ stock c'est plutôt petit et surtout étroit, le souci c'est qu'on les voit tous avec élargisseurs d'ailes et pneus big foot
4m30 par 1m70 à la louche, 2 ou 4 portes c'est kif kif, pas de châssis long... c'est moins qu'une mégane à titre de comparaison, après si tu veux un quad à portières prends une sukette
![]()
Il est vrai que le XJ me fait un peu douter niveau confort mais pour sur ça doit être à des années lumières d'une zukette c'est pour ça que je lorgnai un peu sur le KJ question confortplatplat a écrit :Voila.
Le XJ fait un peu moins de 4m30.
Contrairement a ce qui se lit sur certains sites, y'a pas de longs et de courts. Les 3 portes font la même longueur que les 5 portes.
Par contre, je trouve que la tenue de route commence a dater un peu.
De même que le confort intérieur. (Meme si par rapport a la zukette, c'est a des années lumières..)
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- minrare
- Quatre-Quatreux
Le mien va être disponible.
Salutations
- zounours63
- Modérateur
le paj' est un tres bon 4x4minrare a écrit :Pourquoi pas un pajero 3 court. A part pour les essieux le confort et les passages pas trop hards il est à la hauteur.
Le mien va être disponible.
Salutations
certaines pieces sont a considerer comme du "consommable"

- tristanlcf
- Quatre-Quatreux
Le XJ c est un engin extraordinaire en motorisation 4L les autre oublie le 2,1 td tu va etre dessus des 85cv pour 1t5 et ke 2,5td il sont pas top a cause de l entretien des proprio.
Alors le 4L en xj equipe en ressort a l avant a lame a l arriere il faut changer les amorto d origine par des koni .
C est ca qui va te faire un conduite bien .
Le confort intérieur personne pour te dire le contraire les siege cuir d origine du xj sont extraordinaire meme en TT
Apres en pneu tu peut y monter du 235/75/15
Pour choisir un bon engin c est un 4l a partir de 92 avant oublie
Prend un limited comme finition mini
Si tu as besion d info precise fait moi signe

- T0p4Ze
- Quatre-Quatreux
Vala c'est que j'attendais comme réponse de toute façon une ricaine avec un moteur européen c'est contre nature et puis si je me souviens tu es ancien zukistetristanlcf a écrit :Aller je vais te convertir
Le XJ c est un engin extraordinaire en motorisation 4L les autre oublie le 2,1 td tu va etre dessus des 85cv pour 1t5 et ke 2,5td il sont pas top a cause de l entretien des proprio.
Alors le 4L en xj equipe en ressort a l avant a lame a l arriere il faut changer les amorto d origine par des koni .
C est ca qui va te faire un conduite bien .
Le confort intérieur personne pour te dire le contraire les siege cuir d origine du xj sont extraordinaire meme en TT
Apres en pneu tu peut y monter du 235/75/15
Pour choisir un bon engin c est un 4l a partir de 92 avant oublie
Prend un limited comme finition mini
Si tu as besion d info precise fait moi signe
Merci tristan
Maintenant en Vitara 8S cabriolet de 96
- tristanlcf
- Quatre-Quatreux