camembert a écrit :Salut.
Personnellement pour un usage perso j'aurais fait ça en fibre au moule perdu.
Point de vue coût à vue de pied je dirais dans les 300euros en polyester et verre. Tute fais un master en médium et styrodur, emballage dans du cellophane et tu stratifiés par dessus. Je pense qu'il faut compter dans les 20kg de polyester.
++Ben
Salut
+1, oui, et pour les dernières couches, un gel coat teinté pour rattraper les derniers défauts
Faut surtout porter beaucoup de soin à la réalisation du moule. Le reste va plus vite
Va voir chez un fournisseur de piscine pour trouver tes produits en grands volumes. Il y en a qui fournissent du polyester en 25kg. Idem pour les gel coat plus les accessoires . Ils sont moins cher que d'acheter les trucs en 1kg en supermarché du bricolage. Ce serait bien de te faire aider pour les préparations. (J'ai fait le basin d'une piscine comme cela. Avec le beau frère nous appliquions le polyester et la fibre sur les parroies en béton du bassin pendant que la frangine réalisait les préparations avec une balance de précision. Le temps de travail des polyester est de l'ordre de 5 à 10minutes et respecte au gramme prêt les dosages, sinon les temps de travail sont encore plus court.

Les fournisseurs de piscine te fournissent également les fibres de verre. Prends du tissé en 300gr/m², il permet de faire des arrondis et me semble adapté pour faire de la carrosserie
Bon, les conseils d'un pro seraient les biens venus.
A
A plus
T2 3L
court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.