Caisse complète de sans dents

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

mimouss
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Caisse complète de sans dents

Message par mimouss »

tristanlcf a écrit :tu veut du lourd et qui tiens les coup prend du KS Tools perso je change plus
C'est ce que j'ai aussi et je casse des embouts cruci et plat en pagaille :(
Même cassé une rallonge 1/2 au niveau du carré femelle...
Le reste ça tient plutôt bien. ;)
Je connais pas mal de monde en Magnusson, ils sont tous très content.
Hyundai terracan 2.9L bva full full tout full stock :D
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
vincent sch
Modérateur

Message par vincent sch »

Salut à tous

Malette commandée dimanche soir et déjà livrée aujourd'hui. :clap:

La référence donnée par Dédé, pèse quand même 13kg. J'ai un peu peur que la caisse soit un peu limite. C'est vraiment pas épais et cela ne semble pas bien solide. :( J'ai peur qu'elle ne se déglingue lorsqu'elle sera en voyage dans le véhicule. :(
Le matériel, d'aspect, est superbe. Maintenant on va voir si cela tien la route en utilisation courante. Coté comparatif avec du Facom, le matériel me semble plus massif. Ca va pas passer partout. :(
En tous les cas, content de mon achat comme caisse à outils pour les voyage. En plus il y a encore un peu de place pour y intégrer les outils spécifiques comme la pince à circlip qu'il me manquerait pour remplacer demi arbre avant ou remplacer un croisillon sur l'arbre de trans arrière. :) M'enfin, si je rajoute des outils, ca va pas dans le bon sens pour la tenue de la caisse. :(

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
camembert
Quatre-Quatreux

Message par camembert »

vincent sch a écrit :Salut à tous

Malette commandée dimanche soir et déjà livrée aujourd'hui. :clap:

La référence donnée par Dédé, pèse quand même 13kg. J'ai un peu peur que la caisse soit un peu limite. C'est vraiment pas épais et cela ne semble pas bien solide. :( J'ai peur qu'elle ne se déglingue lorsqu'elle sera en voyage dans le véhicule. :(
Le matériel, d'aspect, est superbe. Maintenant on va voir si cela tien la route en utilisation courante. Coté comparatif avec du Facom, le matériel me semble plus massif. Ca va pas passer partout. :(
En tous les cas, content de mon achat comme caisse à outils pour les voyage. En plus il y a encore un peu de place pour y intégrer les outils spécifiques comme la pince à circlip qu'il me manquerait pour remplacer demi arbre avant ou remplacer un croisillon sur l'arbre de trans arrière. :) M'enfin, si je rajoute des outils, ca va pas dans le bon sens pour la tenue de la caisse. :(

A plus

Vincent
Ce que j'avais reproché à Kraftwerk en usage pro, c'était justement ces outils massifs et à l'ergonomie merdique.
vincent sch
Modérateur

tristanlcf a écrit :tu veut du lourd et qui tiens les coup prend du KS Tools perso je change plus
+1 pour les outils qui sont vachement sollicités. ;)
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

ça fait 3 ans que la caisse se balade sur les chantiers et dans le kangoo

certe elle est en mauvais etat surtout les mousses

j ai changé hier les 10 rivets des verrous

m enfin quant tu auras fait autant de taf que moi avec tu devrais avoir fait des economie pour en reprendre une autre :D
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
vincent sch
Modérateur

camembert a écrit :Ce que j'avais reproché à Kraftwerk en usage pro, c'était justement ces outils massifs et à l'ergonomie merdique.
Je dirai, que d'aspect et d'ergonomie, le FACOM reste quand même un cran au dessus. M'enfin, si le matériel est utilisé quotidiennement par Dédé et s'il l'a recommandé, c'est qu'il doit être de bonne qualité. :)

A plus

Vincent
Image
vincent sch
Modérateur

dede83 a écrit :ça fait 3 ans que la caisse se balade sur les chantiers et dans le kangoo

certe elle est en mauvais etat surtout les mousses

j ai changé hier les 10 rivets des verrous

m enfin quant tu auras fait autant de taf que moi avec tu devrais avoir fait des economie pour en reprendre une autre :D
;) OK, plus de doute. Je crois pas que j'arriverai à la sollicité autant que toi ;)
Image
dede83
Banni

Message par dede83 »

en 3 ans

2 tournevis parce que mon chef s en sert pour faire levier

le petit t avec une ralonge de 25cm c est tordue :diable:

les 2 cliquet a force d etre dans la terre et l huile commence a moins bien cliqueter

apres nettoyage et regraissage c est repartie
Image
LA CHENILLE SE TRANSFORME EN PAPILLON
LE DEDE EN NOMBRIL
BO T2 2.7 AMARANTE BOITOTO
patrice p
Quatre-Quatreux
Localisation : au paradis : tarn ( entre montagne noire et monts de lacaune )

Message par patrice p »

Perso je fait de la maintenance dans l'industrie, et autant nous avons toujours les vieux Facom, autant les neufs sont devenus du jetable, et étant donné le prix, nous avons arrêté... :malade:
TT : - TERRANO II 2.7TD 1996 long
- MERCEDES 300 GD
- MAICO 250 MC 1986
-YAMAHA 500 XT 1980
ROUTE: - KAWASAKI 1100 ZRX
jeje_66
Quatre-Quatreux

Message par jeje_66 »

patrice p a écrit :Perso je fait de la maintenance dans l'industrie, et autant nous avons toujours les vieux Facom, autant les neufs sont devenus du jetable, et étant donné le prix, nous avons arrêté... :malade:
Vous prenez quoi maintenant ?
Daihatsu Rocky F80 entièrement FULL STOCK. :o
Bertone Freeclimber I -> 2.4TD
G300TD
Répondre