Piston TD5

Modérateur : phil13

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pat 25
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re: Piston TD5

#31

Message par pat 25 »

J'ai quand même du mal a croire que les chemises soient amovible, ou alors a grand frais, dans une boite spécialisée. :hein:
_______________________________________________
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famille Cromagnon
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re: Piston TD5

#32

Message par famille Cromagnon »

pat 25 a écrit :J'ai quand même du mal a croire que les chemises soient amovible, ou alors a grand frais, dans une boite spécialisée. :hein:
Elles ne sont pas amovibles...certainement imbriquées à chaud à l'origine... ;)
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dede83
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re: Piston TD5

#33

Message par dede83 »

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famille Cromagnon
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re: Piston TD5

#34

Message par famille Cromagnon »

Pourtant, il y a bien une différence de matière qui correspond aux chemises.....Alors c'est peut-être la partie chauffée à la longue avec la course des pistons qui produit cet effet ? :hein: :hein: :hein:

Mais de toutes façons, il existe des chemises pour bloc moteur TD5....Alors pourquoi ? :no: :no: :no:


Belle doc Dédé.. ;)
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dede83
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re: Piston TD5

#35

Message par dede83 »

parce que ton bloc on peut l usiner et lui mettre des chemises seches

rubrique chemisage rechemisage

http://www.rectif2000.com/realesage-chemise.html
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re: Piston TD5

#36

Message par 110-HCPU-CR »

Idée : virer ce TD5 à l'agonie et mettre un moteur de TD4 (vu que sur les Boxer / Jumper PSA, les Ford Transit ils sont pareils) :D

Vu les prix d'un bon moulin récent (dans les 2500 euros) ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s


Moteur : Peugeot PSA HDI 2200 euros
type : 2.2 puma
monte de 2007 a 2010
kilométrage 142000km
ca monte sur
peugeot boxer 2.2 100 ch
citreon jumpert 2.2 100 ch
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Ford transit 2.2 tdci
vendu avec facture et garantie
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re: Piston TD5

#37

Message par famille Cromagnon »

dede83 a écrit :parce que ton bloc on peut l usiner et lui mettre des chemises seches

rubrique chemisage rechemisage

http://www.rectif2000.com/realesage-chemise.html
Oui, c'est bien ce qui à été fait.. ;) :) .Et pourtant il est dit sur plusieurs forums que ce n'est pas possible sur un moteur de TD5...... :no:


110-HCPU-CR a écrit :Idée : virer ce TD5 à l'agonie et mettre un moteur de TD4 (vu que sur les Boxer / Jumper PSA, les Ford Transit ils sont pareils) :D

Vu les prix d'un bon moulin récent (dans les 2500 euros) ;)

https://www.leboncoin.fr/equipement_aut ... tm?ca=21_s


Moteur : Peugeot PSA HDI 2200 euros
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monte de 2007 a 2010
kilométrage 142000km
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citreon jumpert 2.2 100 ch
fiat docato 2.2 jtd 100 ch
Ford transit 2.2 tdci
vendu avec facture et garantie
envoie et montage possible par nous atelier ET GARANTIE 3 MOIS

Heeeuuuuu.... :no: :no: :no:

Non, parce que même avec le démontage, les pièces, l'usinage pour remplacement des chemises, la main d'oeuvre, le remontage, nous serons bien en dessous des 2 500€ sans compter, le rapatriement du moteur..... :roll:

C'est bien moins onéreux de refaire complètement le moteur ici, pour autant que l'on ait du temps.....que de le changer.... :)

Pis après, il ne sera plus à l'agonie, mais dopé à donf.... :D
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re: Piston TD5

#38

Message par famille Cromagnon »

L'un des problèmes que l'on rencontre, c'est que CE garagiste, n'est absolument pas à l'écoute de ses clients, il est têtu et borné, et il refuse obstinément de se remettre en question.. :devil: ...Le dialogue est impossible, c'est vraiment dommage quand même, car sinon, il a un excellent mécano.... :no: ...Il lui manque une énorme dose d'humilité........Il faudrait lui en fournir par intraveineuse.....En dose quotidienne.... :diable: :diable: :diable:
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beurk
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re: Piston TD5

#39

Message par beurk »

famille Cromagnon a écrit : Diamètre chemise moteur 15P :cool:

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Course moteur 10P

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C'est peut-être réalisable, mais il ne doit plus rester grand chose entre les corps de cylindres!!!!
Vu des T-Liner sur V8 poreux, mais ce n'est pas fait à Marrakech!!!!
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beurk
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re: Piston TD5

#40

Message par beurk »

D'un autre coté, si le sorcier garantie le travail pour 300 kkm, pourquoi s'en priver
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