Branchement GPS au PDA

Explication et usage des GPS, terratrip, CB. La cartographie, la navigation.

Modérateur : commando ricard

guisaim
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Branchement GPS au PDA

Message par guisaim »

OK merci pour toutes ces infos !!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

youri89 a écrit :Tout dépend de ce que tu veux faire avec.

Si tu mets que OziExplorerCE (et qu'il est pas trop gourmand), tu devrais passer avec un HP2210.
tu l'as sort d'ou celle la :devil: ... sur mon 2210 ozi tourne sans le moindre probleme ... ainsi que totmtom tout comme la lecture de divx qui ne pose d'ailleurs aucun soucis dessus (que d'ailleurs je n'utilise pas mais que j'avais teste au debut mais qui ne presente pas beaucoup d'interet de mon cas) ...

accessoirement j'avais aussi teste cartoexplorer qui tournait egualement sans probleme ...

les 64Mo de RAM ne m'on jamais gener ....avec a cote un port SD + un port CF :idée:

pour preuve, lors de notre raid au maroc, j'avais dessus tomtom avec les cartes de france et d'espagne + Ozi CE avec la carte michelin du maroc + le maroc complet en carte IGN au 1/50000 ... dingue ca

sans compte qu'a cote je m'en sert egualement pour le taf ...

comme quoi sa marche egualement tres bien sans avoir le dernier PPC de la mort avec le dernier GPS a la mode ... mais comment faisait on avant sans le BT et les puces sirf III ... je me demande ??
D Max ... en perpétuelle préparation
Runner
Adhérent
Adhérent

Message par Runner »

nystao a écrit :...
comme quoi sa marche egualement tres bien sans avoir le dernier PPC de la mort avec le dernier GPS a la mode ... mais comment faisait on avant sans le BT et les puces sirf III ... je me demande ??
t'imagines toi qu'il y a encore des types comme moi qui ont la carte et la boussole :D :D ;) :glouglou: :glouglou:
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

« Per Tolosa totjorn mai »

Sicut Aquila
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

[quote="Runner"]
t'imagines toi qu'il y a encore des types comme moi qui ont la carte et la boussole :D :D ]

clair, j'avais la carte papier et la boussole dans la boite a gants au cas ou ... et sa marche tres bien aussi ... faut juste etre un peu plus attentif a la navigation ...

disons que le GPS apporte un certain confort, puis sa rassurait la miss a cote de savoir ou on etait sans avoir de doute ... :D :D
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Pour Nystao
En abusant de ton savoir, pourrais tu également me dire quel est le cordon (et le PDA) que je doit utiliser avec un Garmin Quest ?
Merci[/b]
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
youri89
Quatre-Quatreux

Message par youri89 »

nystao a écrit :tu l'as sort d'ou celle la :devil: ... sur mon 2210 ozi tourne sans le moindre probleme ...
Je connais pas Ozi donc j'ai juste dit que s'il utilisait que Ozi avec un Hp2210, il devrait ne pas y avoir de souci.

Avec des cartes mémoires pour le stokage, pas de souci. C'est pour la RAM Programme qu'on commence à être emm****

Maintenant, si tu utilises ton Hp2210 avec plein de truc en même temps :
Envoyer un mail par BT, tout en conduisant avec TomTom avec un GPS BT, en écoutant des MP3, avec ses 64 M°, il risque d'être léger.

Je suis en train de tester un soft de carto sur mon Hp2210. Il lui faut 25 M° pour se lancer. Quand j'ai dit au développeur que son truc était un peu gourmand en RAM Programmes. Il m'a dit qu'il était au courant mais que le standard en PDA pour 2006, c'est 128 M° de RAM et des proc à 700MHz voir 1 Ghz.

Alors mon Hp2210 acheté en avril, il risque d'être un court en souffle.

nystao a écrit :comme quoi sa marche egualement tres bien sans avoir le dernier PPC de la mort avec le dernier GPS a la mode ... mais comment faisait on avant sans le BT et les puces sirf III ... je me demande ??
Avec le BAC (Boussole, Alti, Carte) comme on faisait avec la brêle avant le 4x4, les brodequins avant le diesel, la faux avant la moiss-bat.

Mais bon, pour avoir utilisé le BAC (et l'utilisé encore), l'Ipaq 3850+ Sportrack Map+cable qui s'arrache dans les branches,
Ben, le Hp2210 BT +BT338 Sirf III, c'est pas vital mais c'est bien cool, surtout en VTT en sous bois ou par jour de grand vent ou tu sortais ta carte parce que tu étais à la pliure mais pour la rentrer dans le porte carte :grr:
Donnez moi le froid, la neige, le blizzard et un attelage et gardez le reste ;-))
CF-19 MK3 + GPS BR-355 + TwoNaw sur PC, windowsMobile et Android, CompeGPS LAND sur PC
nystao
Quatre-Quatreux

Message par nystao »

guisaim a écrit :Pour Nystao
En abusant de ton savoir, pourrais tu également me dire quel est le cordon (et le PDA) que je doit utiliser avec un Garmin Quest ?
Merci[/b]
la je crains de ne pas trop pouvoir t'aider ... ma connaissance de la gamme dss PPC s'arrete a l'epoque de la sortie du 2210, ou la effectivement je m'etait rencarde sur ce qui existait sur le marche mais depuis j'ai un peu lache l'histoire etant equipe et parfaitement content de mon matos.

Maintenant le Garmin quest est equipe d'un port USB qui n'est certainnement pas un port USB master puisque se sont les PC qui en sont equipe, donc pour le brancher sur un PPC il t'en faudra un equipe d'un port USB master ce qui je crois n'est pas tres courant ... et la je ne peu pas t'aider d'avantage sur le sujet, sorry !!
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

nystao a écrit :et la je ne peu pas t'aider d'avantage sur le sujet, sorry !!
Merci à toi quand même !! :idée:
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

guisaim a écrit :Pour Nystao
Merci[/b]
Salut Guisam,

peut-être un complément à la réponse de Nystao (Posté le: Ven Sep 02, 2005 19:53):

Si ton PDA est de type PPC (Windows) et qu'il a un port série, il y a peut-être une solution avec le logiciel GPSGate qui crée des ports COM virtuels, a priori reconnus par n'importe quel logiciel acceptant du NMEA; extrait du site:
" More usage of GpsGate:

- Use Garmin GPS 18 (USB)
Using GpsGate you can connect normal NMEA GPS applications to Garmin USB GPS receivers.

- NMEA Log
Use the NMEA log record and playback feature..."

Je ne l'utilise pas moi-même, mais un forumeur d'un site québecois en dit le plus grand bien (et la version de démo fonctionne gratuitement pdt 14 jours, donc ça permet de tester).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
guisaim
Quatre-Quatreux

Message par guisaim »

Merci Oooops pour ton Info.
Je vais voir ce que je peux faire !!!!
Répondre