Les anciens avait des méthodes 'à l'oreille' avec un stéthoscope ou un baton
Tu avais changer l'embrayage auparavant ?
Modérateurs : cedricfred, Pat

sur mes motos, à air, c'est étonnant ce qu'on entendait avec un tournevis emmanché, j'ai pas essayé le bâtonPat a écrit :Le budget sera utilisé si tu trouves quelque chose, mais comme c'est pas évident à localiser...
Les anciens avait des méthodes 'à l'oreille' avec un stéthoscope ou un baton, m'enfin sur nos engins y'a tellement de bruits et vibrations... si une vidange ne décelle rien et pas de jeu dans les arbres et que tu as du temps, autant ouvrir pour voir l'état des portée et roulements, une casse, voir un dépannage sur l'autoroute c'est pas donné non plus. La boite peut aussi générer ce genre de bruit aussi.
je pense faire tourner a vide comme dit + haut et si nécessaire ouvrir afin de mieux diagnostiquer .............Pat a écrit :Le budget sera utilisé si tu trouves quelque chose, mais comme c'est pas évident à localiser...
Les anciens avait des méthodes 'à l'oreille' avec un stéthoscope ou un baton, m'enfin sur nos engins y'a tellement de bruits et vibrations... si une vidange ne décelle rien et pas de jeu dans les arbres et que tu as du temps, autant ouvrir pour voir l'état des portée et roulements, une casse, voir un dépannage sur l'autoroute c'est pas donné non plus. La boite peut aussi générer ce genre de bruit aussi.
je suis d'accord avec toi , mais si ma BT et en bonne etat y'a pas de risque d'ou importance d’affiner mon diag ........distran a écrit :Salut
Si tu attends, les travaux seront pires.
Non seulement les roulements, mais les alésages des carters de boites seront morts...
Dès que ça "chante", faut ouvrir.
Sur mon ex HJ61, boites refaites à 200.000, puis à 400.000 avec le pignon de 5 resté à Agadir... rentrer en 4, c'est pas drôle.
Le 78 va y passer bientôt, dès que j'ai les tunes... embrayage + boites !
C'est un ami, qui va faire ça, mécano vieux Toy hors pair
phil

si très très peu de jeu, et pas trop pourri, Loctite scelleroulement. Mais fô pas un jeu supérieur à 0,05mm.NICOTOY60 a écrit :ah , si j’oubliais , le roulement d'arbre d’entrée bt , celui qui est derrière le cache du haut , la cage extérieur tourne dans l’alésage ................![]()
ben voila ...niquer...NICOTOY60 a écrit :ah , si j’oubliais , le roulement d'arbre d’entrée bt , celui qui est derrière le cache du haut , la cage extérieur tourne dans l’alésage ................![]()
faut voir le bon coté des choses , je vais bientôt en avoir une neuve ..................le fou furieux a écrit :ben voila ...niquer...![]()
a+lff
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]