BT KZJ 73 bruyante

Modérateurs : cedricfred, Pat

Pat
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

re: BT KZJ 73 bruyante

Message par Pat »

Le budget sera utilisé si tu trouves quelque chose, mais comme c'est pas évident à localiser...

Les anciens avait des méthodes 'à l'oreille' avec un stéthoscope ou un baton :hein: , m'enfin sur nos engins y'a tellement de bruits et vibrations... si une vidange ne décelle rien et pas de jeu dans les arbres et que tu as du temps, autant ouvrir pour voir l'état des portée et roulements, une casse, voir un dépannage sur l'autoroute c'est pas donné non plus. La boite peut aussi générer ce genre de bruit aussi.

Tu avais changer l'embrayage auparavant ?
distran
Quatre-Quatreux

Message par distran »

Salut
Si tu attends, les travaux seront pires.
Non seulement les roulements, mais les alésages des carters de boites seront morts...
Dès que ça "chante", faut ouvrir.
Sur mon ex HJ61, boites refaites à 200.000, puis à 400.000 avec le pignon de 5 resté à Agadir... rentrer en 4, c'est pas drôle.
Le 78 va y passer bientôt, dès que j'ai les tunes... embrayage + boites !
C'est un ami, qui va faire ça, mécano vieux Toy hors pair
phil
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

Pat a écrit :Le budget sera utilisé si tu trouves quelque chose, mais comme c'est pas évident à localiser...

Les anciens avait des méthodes 'à l'oreille' avec un stéthoscope ou un baton :hein: , m'enfin sur nos engins y'a tellement de bruits et vibrations... si une vidange ne décelle rien et pas de jeu dans les arbres et que tu as du temps, autant ouvrir pour voir l'état des portée et roulements, une casse, voir un dépannage sur l'autoroute c'est pas donné non plus. La boite peut aussi générer ce genre de bruit aussi.

sur mes motos, à air, c'est étonnant ce qu'on entendait avec un tournevis emmanché, j'ai pas essayé le bâton :) Pour les culbuteurs, en tout cas, on entendait çui qui claquait plus que les z'otes :cool:

mais je suis sûr que t'as déjà essayé!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

Pat a écrit :Le budget sera utilisé si tu trouves quelque chose, mais comme c'est pas évident à localiser...

je pense faire tourner a vide comme dit + haut et si nécessaire ouvrir afin de mieux diagnostiquer ............. ;)

l'embrayage changer en 2009 ............. :p
distran a écrit :Salut
Si tu attends, les travaux seront pires.
Non seulement les roulements, mais les alésages des carters de boites seront morts...
Dès que ça "chante", faut ouvrir.
Sur mon ex HJ61, boites refaites à 200.000, puis à 400.000 avec le pignon de 5 resté à Agadir... rentrer en 4, c'est pas drôle.
Le 78 va y passer bientôt, dès que j'ai les tunes... embrayage + boites !
C'est un ami, qui va faire ça, mécano vieux Toy hors pair
phil
je suis d'accord avec toi , mais si ma BT et en bonne etat y'a pas de risque d'ou importance d’affiner mon diag ........ ;)

faut que je sois sur que la BT soit en cause ............ :no:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

bon , j'ai demonte les arbres de trans et fait tourner en 4eme ................. :p

sa claque pas mal quand même , j'ai l'impression que c'est + fort au niveau transfert mais sa s’entend aussi , sans doute par résonance au niveau BV ................ :malade:

a tout hasard , je sais ou trouver un kit de réparation , mais ou trouver un échange standard , si vous avec une adresse ................... ;)

merci ....................... :cool:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

ah , si j’oubliais , le roulement d'arbre d’entrée bt , celui qui est derrière le cache du haut , la cage extérieur tourne dans l’alésage ................ :p
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

NICOTOY60 a écrit :ah , si j’oubliais , le roulement d'arbre d’entrée bt , celui qui est derrière le cache du haut , la cage extérieur tourne dans l’alésage ................ :p
si très très peu de jeu, et pas trop pourri, Loctite scelleroulement. Mais fô pas un jeu supérieur à 0,05mm. :no:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
le fou furieux
Maieutikos

Message par le fou furieux »

NICOTOY60 a écrit :ah , si j’oubliais , le roulement d'arbre d’entrée bt , celui qui est derrière le cache du haut , la cage extérieur tourne dans l’alésage ................ :p
ben voila ...niquer... :ouin: :ouin:

a+lff
l'aventure est dangereuse mais l'ennui est mortel
y'en a marre de tout ces donneurs de leçon..
non vous n'aurez pas .......ma liberté de penser.....
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

le fou furieux a écrit :ben voila ...niquer... :ouin: :ouin:

a+lff
faut voir le bon coté des choses , je vais bientôt en avoir une neuve .................. :diable:
NICOTOY60
Quatre-Quatreux

Message par NICOTOY60 »

et les BV , elles sont solide la dessus ????????????? :hein:
Répondre