Merci Riton pour ton post

Effectivement ce n'est pas une Bantam mais le look oui ! Après différents test c'est vraiment le système d'essieu à raquettes qui m'a séduit pour l'utilisation de la remorque ! (souplesse et résistance)
Concernant l'homologation, oui c'est assez simple mais du moment que l'on reste dans de la remorque "standard" et là dès que l'on veut quelque chose avec de la garde au sol, des grosses roues et une suspension sympa c'est plus compliqué ! En faire une et l'homologuer c'est faisable mais la nous sommes sur de la série !
Un exemple simple : 750kg et avoir du 16" c'est non homologable ! C'est pour cela que j'ai une option 16" mais qui du coup nécessite d'avoir un PTAC de 1500kg car c'est l'essieu qui détermine la monte pneumatique. Je suis actuellement de voir pour essayer de passer des roues en 16 sur un PTAC de 1100kg... Toujours est-il que c'est vraiment pour le look car même sur la "petite" avec des 185/80R14 Guyane ça suit sans problème et donne moins de contrainte que des grosses roues.
Voici le châssis et le système à raquette :
@+ !