nouvelle monte terrano

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
Stephane-64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvelle monte terrano

Message par Stephane-64 »

Bonjour,
Je désire une nouvelle monte (jante+pneus) pour mon terrano 3lDI family space car mes roues d'origine en 17' son bien sur autoroute mais en TT c'est nul!
Que me conseillez-vous comme jantes et pneus (type, taille, marque) pour une pratique régulière de la randonnée TT en montagne.
D'avance merci à tous.
Stéphane

********edit Giclette ********
Je transfers ce post en pneumatiques et suspension ...
pour profiter de l'expérience de notre pro en la matière ;)
Giclette

re: nouvelle monte terrano

Message par Giclette »

Ouhouuuu !! :hello: Y a quelqu'un qui a une 'tite réponse ? ;)
A+ Nath.
CrumbleManiac ... :mange:
A Singapour sans 4x4, attend l'été pour dégourdir les crampons du G sur les pistes de Corse, pur bonheur !!!:vroum:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

désolé j' aurais bien répondu :(

mais j' suis largué sur les derniers Terrano ... j' en suis resté aux T1 / T2 pis ceux de 2000 pas plus

Eric va bien passer par là pour donner des infos :idée:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
Stephane-64
Quatre-Quatreux

Message par Stephane-64 »

Je suis passé chez VULCO, le vendeur m'a conseillé de mettre des jantes acier en 16 avec déport de 4, (je le crois mais j'ai rien compris :?: ) ensuite je lui ai dit ce que je faisais avec mon 4X4 et il m'a conseillé des BFgoodrich en MUD ou AT que choisir ?
J'utilise mon terrano 3ldi sur route de montagne principalement (j'habite le 64), une fois par an sur autoroute et de nombreuses ballades en famille sur chemins pourris, souvent humides et petites routes sinueuses.
Merci de me conseiller.
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

Salut Stéphane,

je ne sais pas si c'est transposable sur ton Terrano, mais pour avoir eu les 2 sur mon Toy, pour moi y'a pas photo: sur chemin HUMIDE (j'ai pas dit bourbier) le Pirelli AT est beaucoup mieux que le BFG AT; et d'après ce que j'ai lu (j'ai pas encore essayé moi-même) sur la route, même mouillée, il est lui-même surclassé par le Bridgestone AT 694 (quoique que Pirelli ne soit pas trop mauvais sur cette surface, en tout cas moins que le BFG).
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre