Je vais bientôt être papa pour la première fois ! (souhaitez moi bonne chance ^^) et je suis à la recheche d'un siège-auto pour mon bébé.
Auriez-vous des marques ou des modèles à me recommander en particulier ? Merci d'avance pour votre aide

Modérateur : MG94
nat333 a écrit :Bonjour à tous,
Je vais bientôt être papa pour la première fois ! (souhaitez moi bonne chance ^^) et je suis à la recheche d'un siège-auto pour mon bébé.
Auriez-vous des marques ou des modèles à me recommander en particulier ? Merci d'avance pour votre aide![]()
Tooffy a écrit :1er age, pas le choix, cosy + base.
ensuite un siege: Je suis super content de celui qu'on a prix cybex juno 2 fix
http://cybex-online.com/fr/carseats/juno2fix.html
c'est super pratique, on pose le siege (sans le fixer) on pose le bebe, on pose la traverse. et on mets la ceinture, qui fixe la traverse+le bebe+ le siege.
C'est super facile, quand je vois la galere de mettre le siege, le fixer, mettre le bebe, le ligoter (harnais).
autre avantage, quand le petit s'endort, il pose la tete sur la traverse et est bien confortable.
Sur un traditionnel, sa tete pend et il se fait mal au cou.
je te conseille de lire les test de l'ADAC (automobile club allemand), si tu lis pas l'allemand, cherches ceux du TCS.ch, (automobile club suisse) ils traduisent les test allemand.
https://www.tcs.ch/fr/tests-conseils/sieges-enfants/
je me suis pose toutes ces questions avant la naissance de mon fils, et comme je bosse dans ce domaine de l'accessoire, je me suis bien renseigné.
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
J'en pense qu'on a utilisé le même, je demande à me femme si elle a des remarques.nat333 a écrit :Merci pour ta réponse Tooffy !
J'ai trouvé ce modèle de chez Cybex:http://www.poussette.com/coque-bebe-cybex-aton-isofix-vainqueur-du-test-blue-moon-bleu-b. Il a l'air vraiment pas mal et il a été vainqueur du test de l'ADACQu'en penses-tu ?
elle me confirme qu'on avait pas l'embase, on le fixait avec la ceinture.bah elle était parfaite.
un peu lourde avec le bébé dedans et j'ai jamais compris comment la placer sur un cady
mais sinon, elle était facile à installer et était bien notée au crash test, et comme la sécurité a toujours été LE critère
facile d'entretien, entièrement déhoussable
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]