[reportage photo fabrication ] Aménagement de coffre : TIROIRS & FRIGO sur glissière

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, Merou louche, tprangy

christian.styling
Administrateur
Administrateur
Statut : Hors ligne

[reportage photo fabrication ] Aménagement de coffre : TIROIRS & FRIGO sur glissière

Message par christian.styling »

Image

ce sont des très anciennes photos (sans doute douze ans) que je viens de retrouver... l'idée n'était pas dépourvue d'intérêt
ça aura été un aménagement extrêmement robuste

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
pachy54
Adhérent
Adhérent

re: [reportage photo fabrication ] Aménagement de coffre : TIROIRS & FRIGO sur glissière

Message par pachy54 »

je me disais que tes traits et coupes n'étaient pas très droits..... :hein:

j'ai compris, Môônsieur a trop tapé dans le globe de liqueur..... en effet, celui est bien vide sur le buffet !

dis-toi que dans à PEINE 2 mois, tu seras au pain sec et à l'eau pour le bivouac !

Pour revenir non moins sérieusement à ton installation, as-tu calculé le poids phénoménal du CP ? moi oui, et bien les caisses plastique norme Europe 400*600 ou 400*300 et une H de 12/18/20/32- pliante, ajourée ou pleine sont bien moins lourdes..... sans aucune comparaison !
Bernard_83
Quatre-Quatreux

re: [reportage photo fabrication ] Aménagement de coffre : TIROIRS & FRIGO sur glissière

Message par Bernard_83 »

oui je me souvient de cette fabrication , je crois que myriam ta fait une soupe de sciure et une tourte de vis a bois . :D
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Tu avais gagné un lot de vis???! :roll: :roll: :roll: :D

Image
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
christian.styling
Administrateur
Administrateur

à l'époque je ne me suis pas soucié du poids... je me suis promené avec ce coffre à tiroirs de fin 2006 jusqu' à fin 2012 je crois... et ça n'a pas bougé d'un mm ! ! ! c'était aligné d'un mm sur la vitre arrière... :clap:

par contre j'avais commis l'erreur de sélectionner du CP marine (plus lourd) et en 16mm d'épais (du 10 mm aurait suffit) => ça approchait le quintal :malade:

et en plus de ça j'avais une énorme galerie et une tente de toit

mais l'idée de base était bonne ! les tiroirs y a rien de plus pratique !
simplement faudrait faire des rainures et coller plutôt qu'assembler par vissage, ça permettrait d'utiliser du CP léger (peuplier)

j'avais perdu ces photos
je viens de les retrouver sur un très ancien disque du externe : je me demandais ce qui contenait :D
--
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Image

Image

l'aménagement que j'ai dans le 110 pèse moins de 50 kg ! c'est du 6mm... phénolique
--
tintinmush38
Quatre-Quatreux

Message par tintinmush38 »

tu peux visser/coller le 10mm avec des vis de 2.5 ou 3, c'est ce que j'ai fait dans mon WJ, le bois n'éclate pas.
c'est sûr que là, tu avais vu costaud!! belle réalisation en tous cas!!
Toyota KDJ120
Du 4x4, des paysages, des découvertes, des copains, un apéro, c'est le bonheur!!!!
christian.styling
Administrateur
Administrateur

auparavant j'avais un aménagement avec des caisses de manutention en plastique. c'était très léger, MAIS...
y avait un inconvénient : quand je sortais les caisses je les posais dans la terre.

tandis que les tiroirs on se contente de les faire sortir mais ils restent suspendus au propre.

l'aménagement que j'ai maintenant... je l'ai pas fait moi-même (c'est pour ça qu'il est mieux, je sais... :~ :)
--
julienwj4.7
Quatre-Quatreux

Message par julienwj4.7 »

Bah il était pas si mal ton premier aménagement je trouve. Un peu massif, mais plutôt bien conçu ;) . J'avais réalisé un aménagement en cp de 10 dans mon premier wj, collé et vissé comme le dit tintinmush, il était super solide ( testé à coup de massette:diable :)
J’emmerde les gens!
Jeep grand cherokee WH 3.0 CRD 2006, stock
Jeep Cherokee XJ 2.5td 2000, +3" et pneus 31/10.5/r15
Ex WJ 4.7 v8 2001, ex WH 3.0 crd 2005, ex WJ 4.7 v8 1999, ex BMW X5 3.0da 2001
ghimi06
Quatre-Quatreux

Message par ghimi06 »

Christian ,ton aménagement était top ,question les mesures de tes tiroirs tu les a faites en prévision de ce que tu allais mettre dans chaque ou c'est au pifomètre :hein:
Tu n'as jamais modifié :hein: J parce que le truc con c'est quand tu te fais un aménagement et que tu t’aperçois une fois terminé à l'usage qu'il te manque un rien pour faire tenir quelque chose mais ça tiens pas :(

Bonne idée ce reportage photos :clap: d'autres volontaires :D
SUZUKI VITARA ALLGRIP
Répondre