Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Répondre
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#71

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Salut à tous,

La boite de mon T2 qui affiche 235000 bornes, Cette boite équipe également le Y60 2,8L [ATTACH=CONFIG]67461[/ATTACH]
petit déterrage mais question chef :p

t2; 2.7td ou tdi ? :hein:

la boite du terrano est patrol, on le même ratio ? :hein:
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15727
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#72

Message par vincent sch »

Salut

Oui, les boites de vitesses er les boites de transfert ont les mêmes ratios sur le T2 et sur le patrol Y61 et Y6;) Tout se joue dans le ratio des ponts ;)

La boite du Y60 2,8L est la même que celle du T2, 2,7TDI et 3L. Sur le T2 2,7TD tu as une boite légèrement plus courte mais avec les mêmes ratios.

Par contre les boites de transferts de T2 n'ont rien à voir avec celles des Patrol. Les pignons sont deux fois plus épais sur les Patrol. Les rapports de réduction restant identique entre T2 et Patrol ;)

Pourquoi?


A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#73

Message par doy89 »

j'ai achetez un patrol l’année dernière est j'ai que des merde niveau moteur avec, est comme j'ai un t2 qui traine au fond de la cour :diable: je vais passez de 6 a 4 cyl :D
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15727
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#74

Message par vincent sch »

Purée, toujours en train de faire des montages d'enfer. :) Va y avoir du boulot de modif du coté châssis. Fixations moteur. Je suppose que c'est un moteur avec pompe ùéca, sinon va y avoir de la modif coté ECU :hein:

A plus

Vincent
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#75

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Purée, toujours en train de faire des montages d'enfer. :) Va y avoir du boulot de modif du coté châssis. Fixations moteur. Je suppose que c'est un moteur avec pompe ùéca, sinon va y avoir de la modif coté ECU :hein:

A plus

Vincent
oui support moteur mais c'est rien, le t2 tu le connait Vincent c’était le bleu en libre :D est montage d'un tgv ( turbo a géométrie variable ) d'une audi 2.5 v6 petit réglage de pompe est c'est tout
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15727
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#76

Message par vincent sch »

Oui, je vois bien ton bleu. Purée, c'est assez dingue ce que tu fais comme adaptations. :clap: Je ne sais pas ou tu trouves toutes tes infos mais c'est impressionnant. :clap:
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#77

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Oui, je vois bien ton bleu. Purée, c'est assez dingue ce que tu fais comme adaptations. :clap: Je ne sais pas ou tu trouves toutes tes infos mais c'est impressionnant. :clap:
a la base je voulais monté un moteur de bmw 6cyl avec la boite du trol, mais ce qui me bloque ce sont les boitier avec clé codé, pi le frein de park pour ceux qui ont la boite auto etc etc, mais question finance je me suis rabattu sur le t2
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Avatar du membre
vincent sch
Modérateur
Messages : 15727
Date d’inscription : mars 2004
Localisation : A coté de Steinbourg
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#78

Message par vincent sch »

Un 6 cylindre BMW dans un Patrol. Sacré idée.
Si j'avais à le faire, j'aurai commencé par récupérer tout le faisceau de la BM, avec l'ECU et le Neiman de BM. Puis voir ce qui est récupérable comme signaux sur le Patrol qui soient compatibles avec les signaux attendus par le Patrol. Puis leurrer les derniers capteurs pour rendre le truc possible. Enfin, c'est une idée, faut voir si c'est possible. Ce n'est certainement pas aussi simple.
T2 3L court 2004 avec TM +5 + cales type "Tanguy", treuil 3T amovible, EGR supprimé 254000 km, 245/75R16 GOCH MUD et 1 pont avant avec diff. Quaife et une boite de transfert réductée avec kit Calmini.
Image
Avatar du membre
doy89
Quatre-Quatreux
Messages : 1227
Date d’inscription : août 2010
Localisation : tannerre en puisaye
Statut : Hors ligne

re: Remise à neuf d'une boite de vitesse FS5R30A

#79

Message par doy89 »

vincent sch a écrit :Un 6 cylindre BMW dans un Patrol. Sacré idée.
Si j'avais à le faire, j'aurai commencé par récupérer tout le faisceau de la BM, avec l'ECU et le Neiman de BM. Puis voir ce qui est récupérable comme signaux sur le Patrol qui soient compatibles avec les signaux attendus par le Patrol. Puis leurrer les derniers capteurs pour rendre le truc possible. Enfin, c'est une idée, faut voir si c'est possible. Ce n'est certainement pas aussi simple.
c'est faisable il existe même l'entretoise entre la boite est le moteur :D le gros problème c'est ça un moteur en lui même n'est pas cher, mais il faut faisceau calculateur clé pédale d'accélérateur est j'en passe, faut que je trouve une boite qui peut me retiré toute c'est sécurité du boitier

moteur d'une bmw 530d

https://www.youtube.com/watch?v=Fjw3plXrZFE
sj413jx; moteur swift gti, pont patrol ,ratio 5.12,bt kit 4.16, chassie d'origine ,caisse d'origine taillé, suspension lame de yj +4", pneu 900r16 trial us
sj413jx; moteur porshe 944, pont y61
Répondre