accident

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
cjl
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: accident

Message par cjl »

D apres les infos de radio bivouac ce matin, Shino va mieux et pourrait etre rapatrie dans la journee ou demain.
Par contre je pousse un grand coup de gueule :bang: contre France Television qui ne montre que des images des leaders alors qu il y a une course fantastique au sein des Marathons, voiture strictement de serie, et qui sont loin d etre ridicules: voir la place de Strugo/larroque au volant du ML et qui sont 12èmes au general!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et tout ca avec un ML sur lequel il leur est interdit de changer les pieces principales!!
Heureusement y a Eurosport et internet :)
Flo
Quatre-Quatreux

Message par Flo »

C vrai, on ne parle pas assez des amateurs et des autres catégories.... :(
Pour Shino, j'ai aussi entendu ça....oufff :lol:
Sinon Nissan vient de gagner l'étape :) et Vatanen dédie sa victoire à Shino :cool: Beau geste ;)
On ne pouvait pas espérer mieux comme étape aujourd'hui :ange:
Comme quoi y'a encore un espoir de podium.... :D
En tout cas si c'est le cas, ça va peter le champagne à l'arrivée :D :glouglou:
@+
Flo.

N 47°54.040\'
W 002°07.040\'
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Message par 4rouesmotrices »

De toute façon je trouve que les reportages sont nuls depuis que ce n'est plus la 5...
"Que la montagne est belle !!"
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous

Message par Anonymous »

je ne voudré pas joué les vilain canard, mais je voie pas commend nissan pourré accroché un podium cette année, mitsu est vraimend au dessus du lot et de mevius sur sa bm est bien campé en troisieme place ,et derriere une meute de furieux en mitsu !!pour en revenir au pb des news pajero, c'est une vrai caisse de course concue pour ca et c'est d'un proto de course qu'ils on sortie la serie qui est obligatoire pour etre homologué en T2 ,pour ca premiere saison ,bmw est pas si mal que ca ! faut laissé les ingénieur travailé sur quelques petit détail ,mais dans l'ensemble 'auto est bien née preuve la deuxieme place d'etape ce jour pour alfand,de plus a déploré la mort d'un copilote suite a une tonneau dans les dunes sur un toy :cry: c'est jamais drole ce genre de situation , merde c'est du sport!!on devré pas en perdre la vie ,mais la passion de la course veut qu ejustement la course continue
Buzz

Message par Buzz »

L'histoire se repete:

En rallye aussi on a interdit les groupes b resultats les WRC vont plus vite ....

En formule 1 on a interdit les turbos et autres resultat les records du tour tombe tout les ans

alors si le rallye raid n'y echappe pas c'est pas surprenant!!!

Par contre , si je me souviens bien (peut etre me trompje), mais on a interdit aussi les protos citroen et limiter les proto au bugguy 2roues motrices, sous la pression des contructeurs de 4x4 traditionels (Mistu en tete car seul vrai representant a cette epoque )

Sous pretexte que seul les vrais 4x4 (image de marque remise en cause) issu de vehicule de serie permettaient de revenir a la realite d'une course disputé et au quidam de rever.

Donc la question est ,les protos mitsu sont ils encores des 4x4 de course ou des proto de course?

Et dans ce cas, il la ne devrait pas avoir le droit de courrir (tout comme les ZX) ce qui est valable pour l'un est a mon sens valable pour l'autre.

Et si pour les suivre on doit mettre sa vie en danger (ndlr shino)
ou est l'interet de la modification du precedent reglement qui avait officielement pour but de securise la course et redonner leur chance au plus grand nombre?

Car la bagarre est reelle est interessante entre les BM, Nissan, les autres mitsu, Bugguy Schlesser, et meme protruck.

Perso je ne regarde pas les 2 premiers du classement general mais je m'attarde plus sur le peloton de chasse et sur les autres categories ou la lutte et superbe.

Autrement une autre solution faire comme en moto et ne mettre que des protos mitsu pour remplacer les Ktm et faire un challenge marque genre "clio cup".

Mais qu'est ce qui nous fera vibrer alors ????
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Buzz a écrit :Donc la question est ,les protos mitsu sont ils encores des 4x4 de course ou des proto de course?

Et dans ce cas, il la ne devrait pas avoir le droit de courrir (tout comme les ZX) ce qui est valable pour l'un est a mon sens valable pour l'autre.
Je suis content, non seulement tu roules dans le seul vrai 4x4 digne de ce nom, mais surtout tu penses comme moi: les Mitsu, c'est foutage de gueule. Et on peut les assimiler à des protos car ne reprenant pas un véhicule existant (ni même le look). Même eux ne s'en cachent pas, voir l'interview de Peterhansel dans Sport Auto de ce mois ci...
Papa Ours, janvier 2009.
Anonymous

Message par Anonymous »

heu comme dit plus haut les proto citroen non pas ete interdit c ets le turbo sur moteur essence qui on ete interdit alor citroen c est retire .
quand a mettre au poin et faire gagner des proto il fau d enorme moyen financier que seul quelque usine comme citroen ,peugeot ou encore mitsu son pret a mettre en jeu . mais une chose est sur le jour ou le dakart devien une sorte de coupe ufolep avec que des buggi genre mistu
moi je ne le ragarde plus du tout . c est vrai que la cinq avais deployer de grand moyen a l epoque mais l audimate n avais pas suivi par rapport au investissemen et alor que pencer des course comme le dubai dont on enten meme pas parler par manque de mediatisation le tunisi ou si on voi une image on a de la chanse :D enfin on a tellemen du mal a en voir que certain son persuader quil ni a que le dakart :D
4rouesmotrices
Quatre-Quatreux

Moi je pense qu'une chaine devrait suivre tous les rallyes raids, tout comme on suit la F1 ou le championnat du monde des rallyes...
Papa Ours, janvier 2009.
Buzz

Message par Buzz »

T'a raison surtout que entre nous t'en connais bcp toi des gens qui ont une formule 1 ?

Alors si le nb de posseseur de 4x4 est en croissance constante, le potentiel de telespectateur doit suivre la meme courbe, non ?
Vers l'infinissan et au delà......................
"Buzz Assistance" Déplantage en tout genre
Navara d23 King cab 2016 en cours de préparation
chris

Message par chris »

ces chaines de tv thematiques existent, elles sont sur le câble (ab moteur entre autre)... ;)
Répondre