Tester une ECU

Modérateur : phil13

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pat974
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Tester une ECU

#1

Message par pat974 »

J'ai un petit problème pour tester mon ECU, dimanche un copain est passé avec son outil de diag "Lynx" pour désactiver l'alarme et tester les pannes, mais en branchant le prise diagnostique rien ne se passe, pourtant il y a du courant qui arrive à la prise (peut-être pas au bon endroit:hein :)
D'où ma question il y a t'il un autre moyen pour tester l'ecu du moteur et l'ecu d'alarme.
Comme je viens en métropole en Mai, existe t'il en région parisienne où ailleurs un endroit où on peut faire tester tout ça et en même tant neutraliser l'alarme sans avoir besoin du def car il n'y a pas de place dans les valises pour lui :D
Apparemment j'ai également un court circuit dans le faisceau TdB donc il faut que j'en trouve un d'occas, ça se trouve dans les casses spécialisées par chez vous :hein:

Tout ça pour un Td5 110 crewcab de 2004
Vais être chargé pour le retour sans clim moi :diable:
La forme des pyramides le prouve, l'homme a toujours eu tendance à en faire de moins en moins.
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stv8
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re: Tester une ECU

#2

Message par stv8 »

je le l'ai jamais fait sans la voiture mais si on a un autre td5 dans l'atelier on peut essayer !!!
"Une injustice n'est rien, si on parvient à l'oublier." Confucius
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platplat
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re: Tester une ECU

#3

Message par platplat »

Tout compte fait, ca aurait été aussi bien qu'il crame complètement ce camion. :D
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beurk
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re: Tester une ECU

#4

Message par beurk »

Tu l'as testé sur un autre td5? de préférence def, mais disco ça peut également marcher
Sinon, ouvre le pour voir si des traces de cramé sont visibles à l'intérieur (les 2 côtés).
Si tout ok, bon pour être refermer avec de la patte à joint.
Pour tester un ÉCU, il faut une alimentation 12v, un oscilloscope, un multimètre ainsi que les capteurs....donc en gros d'avoir le véhicule sous la main.
As-tu retiré les masses ECU et BCU?
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re: Tester une ECU

#5

Message par dayer1313 »

On peux désactiver l'alarme sur le Def ?
Def 110 2.4 TD / Jeep CJ 7 4.2 L

Le cheval-vapeur est la force d'un cheval qui traîne sur un kilomètre un litre d'eau bouillante
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beurk
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re: Tester une ECU

#6

Message par beurk »

:D tu enlèves le fusible.
S'il est question de l'immo off, je ne sais pas sur le td4
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pat974
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re: Tester une ECU

#7

Message par pat974 »

beurk a écrit :Tu l'as testé sur un autre td5? de préférence def, mais disco ça peut également marcher
Sinon, ouvre le pour voir si des traces de cramé sont visibles à l'intérieur (les 2 côtés).
Si tout ok, bon pour être refermer avec de la patte à joint.
Pour tester un ÉCU, il faut une alimentation 12v, un oscilloscope, un multimètre ainsi que les capteurs....donc en gros d'avoir le véhicule sous la main.
As-tu retiré les masses ECU et BCU?
Tout à l'air OK dans l'ECU, je vais tester également ma prise diag pour voir :no:
Pas d'oscilloscope à la maison.

Je penche quand même plutôt pour le faisceau ou l'Ecu d'alarme car j'ai des trucs bizarres et qui ne passent pas par l'ecu moteur :hein:
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pat974
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re: Tester une ECU

#8

Message par pat974 »

dayer1313 a écrit :On peux désactiver l'alarme sur le Def ?
Oui en ce connectant sur l'ecu :D
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pat974
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re: Tester une ECU

#9

Message par pat974 »

stv8 a écrit :je le l'ai jamais fait sans la voiture mais si on a un autre td5 dans l'atelier on peut essayer !!!
J'ai peut-être une solution et si ça ne pouvait pas se faire je te contacte à mon arrivée ;)
Merci :)
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pat974
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re: Tester une ECU

#10

Message par pat974 »

beurk a écrit : :D tu enlèves le fusible.
S'il est question de l'immo off, je ne sais pas sur le td4
J'ai enlevé le fusible de la sirène pour le bruit pas sûr que l'on puisse faire plus sur le td5 :hein:
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