GRAISSAGE

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

GRAISSAGE

#1

Message par malococcix37 »

Ce matin graissage des croisillons( pas fait depuis aout), la , le vois un soufflet de cardan HS.

Un petit tour dans le garage, je vois une superbe inter, sauf la fin, :devil: 7H.

Bien expliqué avec des photos, mais j'ai un doute sur mes capacités de mécanicien.

Combien de temps je peux rouler comme ça?

On va regarder le prix du matos et de l'outillage :devil:
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#2

Message par rail cassé »

malococcix37 a écrit :Ce matin graissage des croisillons( pas fait depuis aout), la , le vois un soufflet de cardan HS.

Un petit tour dans le garage, je vois une superbe inter, sauf la fin, :devil: 7H.

Bien expliqué avec des photos, mais j'ai un doute sur mes capacités de mécanicien.

Combien de temps je peux rouler comme ça?

On va regarder le prix du matos et de l'outillage :devil:

Ca dépant de la taille de la déchirure, bourre y de la graisse et cela devrai tenir quelques temps ( le temps d'effectuer la réparation ).
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#3

Message par malococcix37 »

Merci de ta reponse

Bah la moitié du soufflet, je l'ai bourrée de graisse maintenant ça va être mes capacités de mécano qui vont être mise a rude épreuve :D
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#4

Message par edefaverney »

T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#5

Message par malococcix37 »

Cool, mais sans connaissance ça se fait?

Je pense qu'avec les 2 posts ça va m'aider.

Y a plus qu'a

Merci :clap:
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#6

Message par edefaverney »

Il n'y a rien de bien compliqué!!!! :devil:
La seule astuce ou piège, c'est l'emmanchement du joint homocinétique (tête de cardan) sur l'arbre!!!!! ;)
Il est juste emboité sur l'arbre, donc pour le sortir, il ne faut pas hésiter à lui mettre un bon coup de maillet pour le faire glisser!!! :mad:
Attention, il y a un petit segment (circlip torique) qui sert de maintien au bout de l'arbre!!!!
Il faut le récupérer et ne le jeter que si tu en as un de remplacement avec le souffler neuf!!!! ;)
Pour le souffler du tripode (côté pont) rien de compliquer du moment que tu auras enlevé le joint homocinétique, il suffira de le faire glisser le long de l'arbre sans avoir à ouvrir la pastille qui occulte le tripode!!! ;)

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
malococcix37
Quatre-Quatreux
Messages : 273
Date d’inscription : mai 2015
Localisation : Touraine
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#7

Message par malococcix37 »

Merci Manu

j'ai lu dans la section garage la méthode d'Olivier, elle me semble plus complexe.

Il n'y a pas l'air d'avoir de réglage pointu donc impressions des infos et je me lance.

Au pire , je viendrai posté de nouveau si j'ai un doute. :D
Par contre , j'ai lu qu'il avait mis 7h . C'est que je m'inquiète car après tout ce temps j'aurai oublié dans sens vont les pièces :)

Seb
TERRANO II 2,7TD COURT 1995 NOIR,L, PLUS DE 330000kms
Avatar du membre
rail cassé
Quatre-Quatreux
Messages : 1238
Date d’inscription : janvier 2013
Localisation : Vallée de Chamonix
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#8

Message par rail cassé »

malococcix37 a écrit :Merci Manu

j'ai lu dans la section garage la méthode d'Olivier, elle me semble plus complexe.

Il n'y a pas l'air d'avoir de réglage pointu donc impressions des infos et je me lance.

Au pire , je viendrai posté de nouveau si j'ai un doute. :D
Par contre , j'ai lu qu'il avait mis 7h . C'est que je m'inquiète car après tout ce temps j'aurai oublié dans sens vont les pièces :)

Seb
si tu as de quoi prendre des photos, fais en à chaque étape du démontage!!!
Avatar du membre
edefaverney
Adhérent
Adhérent
Messages : 6125
Date d’inscription : février 2012
Localisation : Entre Nice et Monaco
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#9

Message par edefaverney »

Je pense qu'en allant doucement, il y en a pour 2 h par côté !!!!!
On est là pour te guider en cas!!!
Prend des photos au fur et à mesure !!!!
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
Avatar du membre
dic28
Quatre-Quatreux
Messages : 3257
Date d’inscription : juillet 2009
Localisation : eure et loire
Statut : Hors ligne

re: GRAISSAGE

#10

Message par dic28 »

edefaverney a écrit :Je pense qu'en allant doucement, il y en a pour 2 h par côté !!!!!
On est là pour te guider en cas!!!
Prend des photos au fur et à mesure !!!!
Si tu peux patienter 2-3 semaines je vais faire les miens des deux côté (pont/roue-droite/gauche) je ferais des photos ;)
cedric

- Au fond, je suis très proche des gros cons dont je parle. Au partage, j'ai seulement eu un petit peu plus d' humour.
- Moi je suis con, hein ? Mais putain j'aime ça.
Répondre