J'ai un Opel Frontera B 1999 2.2 DTI.
Grâce à lui je découvre les joies de la mécanique
le contexte de la panne :un pièce du mécanisme d'essuie glace casse, le moteur fait griller un fusible (dans la boîte côté jambe gauche conducteur).
Je démonte le moteur pour voir l'étendu des dégâts. Je change le fusible, mais bizarrement, il y a comme un court jus immédiat, à chaque étincelle le moteur d'essuie glace fait mine de démarrer ... Bref. Il est mort.
Vient le vrai problème : un fois que tout été remonté, la voiture ne démarre plus.
Un ami mécano vient me donner un coup de main, la voiture démarre en seconde (j'étais en côte), aucun souci. Batterie ok, tous les fusibles visibles (habitacles et moteur) ont été checké et sont ok. Mais ce n'est pas un problème d'alternateur, de batterie (neuve).
On dirait qu'il y a un "fusible" entre la batterie et le démarreur qui serait HS. L'électricité n'arrive pas jusqu'au lanceur du démarreur ...
Bref, avant de l'amener chez Opel pour qu'ils l'auscultent (et là c'est dépanneuse et une opération qui ne peut en aucun cas être supporté par mon compte en banque ....), si quelqu'un a une piste pour savoir s'il y a un possibilité qu'il y ait un fusible proche du démarreur, un relais ... merci d'avance
