Conseil avant achat

Modérateur : zounours63

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verbinche
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Conseil avant achat

#1

Message par verbinche »

Bonjour,

Je vous lis depuis déjà longtemps sur ce forum et je vais franchier le cap et envisage l'aquisition d'un 4x4.

Mon dévolu s'est jeté sur un mitsu pajero 3.0 V6 de 1994 équipé GPL dont voici les détails de l'annonce :
tres beau pajero utilitaire,2places de 1994,montée avec un nouveau lpg avec carbon inject il y a 2 ans en meme temps que,culasse et soupapes renforcées a 200000km et elle en a 219!,toujours suivie,boitier elecronique neuf et bobinne neuve.un charme,juste petite bosse a l'avant du protege carter,elle etais deja la quand je l'ai achetée.sinon ni bosses ni griffes!
Le prix demandé est 5500 €.

Que faut-il vérifier sur ce genre de véhicules ? Quels sont les éventuels points noirs ? Quels gros travaux mécaniques doivent avoir été effectués ?

A priori, il y a un carnet complet avec factures.

Merci de m'aiguiller pour ne pas commettre l'erreur fatale :o :
verbinche
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re: Conseil avant achat

#2

Message par verbinche »

Image

Voici une photo de la bête
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oiremur
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re: Conseil avant achat

#3

Message par oiremur »

il me parait tres bien....
def 90,motero long?109 serie 2A 1963
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Bil
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re: Conseil avant achat

#4

Message par Bil »

C'est un V6 ?

Il faudrait que tu contactes Andrei Pajero, il a un V6 GPL, je crois.

Sinon, à tester en priorité c'est la boîte (en court, en long,etc...) Regarder l'usure des pneus avant, les points de rouille et consulter les factures.
Il a quand même 219 000km même si un Paj peut aller bien au-delà.
Je laisse la suite aux mécanos.
FREELANDER TD4 S
Triumph Bonnie
Yam 125 YZ
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juliend
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re: Conseil avant achat

#5

Message par juliend »

SI l'entretien a été suivi regulièrement et si le vendeur peut te présenter les justificatifs des pièces remplacées, surtout les " grosses pièces " , c'est deja une bonne chose. Pour ce qui ets du moteur, je n'y connais pas grand chose dans le 3.0 v6, par contre le chassis est très resistant à la rouille il ne devrait donc pas rouiller excessivement.

A regarder de près : les passages de roues, et les petits endroits sous le chassis ou la boue peut rester longtemps accrochée. Il m'a l'air rehaussé, verifie aussi les amortisseurs, qui en theorie sont à changer tous les 80 000.

Regarder de près l'etat de la chaine cinématique, et particulièrement les demi arbres de roue avant, qui peuvent parfois casser. Comme l'a souligné Bil, verifier la boite de transfert en l'essayant dans toutes les positions, je ne pense pas que ça soit une super-select :?: :?:
Pajero court 2.8l 1999
Bridgestone D 694
cedd
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re: Conseil avant achat

#6

Message par cedd »

Attention au GPL ce n'est tres rentable suivant les véhicules.
Gros frais de revision surconsomation qui rend un GO plus interressant.
Je dit BIEN SUIVANT LES VEHICULES.
J'avis un fourgon Jumper tres decu
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