Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
La fixation des tubes sera autour du châssis ? Ceux qui se boulonnent dans le châssis sont pas vraiment adaptés a tenir le poids.
Le Hilift en hauteur. Oui c'est lourd.
Les barres de support de la tente de toit dépassent un peu comme on voit sur cette photo. En les rallongeant avec des équerres d'une taille assez grande p.ex, tu aurais un support pour le Hilift. La boue va sinon se bouffer dans la mécanique et en cas de besoin, soit ça monte plus, soit ça risque de descendre en vitesse.
L'installation du cric à gauche de la tente et tu peux toujours encore monter par le coté droite.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
Et je crois que chez Rhino Rack, il y a un kit pour mettre le Hilift sur les barres.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
La fixation des tubes sera autour du châssis ? Ceux qui se boulonnent dans le châssis sont pas vraiment adaptés a tenir le poids.
Le Hilift en hauteur. Oui c'est lourd.
Les barres de support de la tente de toit dépassent un peu comme on voit sur cette photo. En les rallongeant avec des équerres d'une taille assez grande p.ex, tu aurais un support pour le Hilift. La boue va sinon se bouffer dans la mécanique et en cas de besoin, soit ça monte plus, soit ça risque de descendre en vitesse.
L'installation du cric à gauche de la tente et tu peux toujours encore monter par le coté droite.
Oui les fixations des barres viennent pincer les longerons en faite. Sa tiens plutôt pas mal d'ailleurs.
Effectivement sur les barres de toit c'est une idée. J'ai juste un peu peur de rajouter du poids en hauteur. D'après toi les barres et les supports tiennent t'ils le poids du crick qui est posé en porte à faut d'un seul côté ?
Bin voila pour le kit de fixation c'est pas mal. D'ailleurs ..... ça me donne une idée pour moi, je vais voir si ça fonctionne aussi pour la Rhino Pioneer platteforme
Le poids en haut n'est jamais du bon poids. Faut donc faire gaffe dans les dévers, c'est vrai. Le poids que le 125 peut porter devrait être autour de 100 kilos, donc avec la TT et l'auvent c'est encore dans les limites pour voyager.
Sinon.... il te faut vraiment le Hilift en voyage? Un ou deux crics Toy ou crique bouteille se rangent mieux et prennent pas trop de place dedans.
SUV Toyota GSJ15 légèrement adapté Camping Car 4x4 MAN L 10.220 légèrement amélioré
raider a écrit :
Sinon.... il te faut vraiment le Hilift en voyage? Un ou deux crics Toy ou crique bouteille se rangent mieux et prennent pas trop de place dedans.
J'ai peur que le crick bouteille ne monte pas assez haut jusqu'au châssis ou même à la fixation du tirant de pont arriere pour le lever suffisamment.
Je n'ai jamais tester en faite. J'avais déjà le hi-lift donc je me suis focalisé là dessus
Une calle (d'ailleurs aussi pour le hilift) pour avoir un support droit et un cric bouteille voir deux, qui sortent assez hauts.
Puisque le 125 est à l'avant en suspension indépendante il est parfois mieux de pouvoir repositionner le cric et donc voila la cause du deuxième.
Je dirais que le cric d'origine est peut-être caché dans le passage de roues a l'arrière. Un cric bouteille en plus se range partout et deux crics pareils sont moins dangereux que l'Hilift.
J'utilise des crics normaux et le Hilift juste pour travailler avec la remorque. C'est assez dangereux si on fait pas attention
Cherchez parmis les crics bouteilles pour camions, ils sortent en deux voir trois étapes et on n'a pas de limite de poids un peu juste