plateau MEHEUT
re: plateau MEHEUT
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
- valJeep
- Modérateur
- Statut : Hors ligne
oui je sais, mais j'aime vraiment pas charger un engin sur une remorque haute comme ça, c'est personnel comme ressentiepat 25 a écrit :De la a être emmerdé si tu mets une commode dessus il y a de la marge, mais avec un plateau multi, tu mets du bois, du sable, de la ferraille, de tout quoi.![]()
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- Syl
- Quatre-Quatreux
- mimouss
- Quatre-Quatreux
[ATTACH=CONFIG]55357[/ATTACH]Syl a écrit :Val, le mieux c'est d'arrêter les jeep. Tu economises une remorque plateau. ��
[ATTACH=CONFIG]56841[/ATTACH]
Et subaru forester 2.5L bva
et subaru forester 2.0l turbo bva en rénovation ( comprendre entrain de pourrir )
- valJeep
- Modérateur
Eh bien figures-toi que non, car le but c'est pas de dépanner ms voitures, mais de dédier le X au TT, et uniquement à ça. je me suis fait plusieurs fois peur à rentrer par la route avec un engin tout crotté et tout débraillé de partout... le plateau a quelque chose de très sécurisantSyl a écrit :Val, le mieux c'est d'arrêter les jeep. Tu economises une remorque plateau. ��
SJ 413 de 2002, , 65mKm

je reprend avec les roues en dessous , quel confort de conduite si la voiture passe le plateau aussi
j'ai eu a prendre quelquefois un plateau avec roue en déport quand tu te retrouve sur des petites route , c'est la hantise de l'accrochage avec ceux d'en face
- valJeep
- Modérateur
SJ 413 de 2002, , 65mKm

- toy29
- Quatre-Quatreux
salut,valJeep a écrit :Ça c'est pas faux. Mais les plateaux roues dessous sont 50% plus cher...
et avec une hauteur de chargement plus haute malgré des roues en 10 ou 12" qui d'ailleurs sont plus cher qu'en 13 ou 14".
et qui s'embourgeoise en roulant en HJ61
http://toy2942.skyrock.com/
- funquad
- Modérateur
C'est soit un plateau roues dessous, nettement plus sympa pour rouler, mais plus cher et plus délicat pour monter/descendre les véhicules, un peu plus de prise au vent aussi. Mais tellement agréable sur route/autoroute, on l'oublie facilement. Accessoirement, beaucoup plus polyvalent (kit ridelles, etc), les rampes trouvent naturellement leur place sous le châssis, etc. ...
Soit un plateau roues sur le côté, plus bas, nettement plus facile pour les manipulations (montée/descente), sensiblement moins cher en neuf et aussi beaucoup plus facile à trouver en occase. Après, sur les routes de campagne, ça demande plus d'attention, et aussi on le sent plus, louvoie plus facilement, même un deux essieux. Un poil moins lourd, aussi.
Après avoir testé les deux, je suis revenu au plateau roues dessous. C'est mon deuxième plateau Eduard, j'en suis vraiment content.
Mais il n'y a pas de solution miracle, il faut faire un choix. Je suggère de bien cibler l'utilisation. Si on fait des trajets (relativement) fréquents de petite ou moyenne distance, sur des routes normales (question gabarit), le roues décalées permettra de gagner du temps dans la manipulation. Si on ne l'utilise pas trop souvent et pour des grands trajets, le roues dessus est idéal.
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........