Achat occas' Frontera

Modérateur : této

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frontera
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re: Achat occas' Frontera

#21

Message par frontera »

pour my4x4 : tu veux un avis ,et bien tu achetes un mitsu tu prend rdv chez ton kiné et vogue la galère!!! :grr:

le mitsu est plus un 4x4 pur et dur , l'image du baroudeur est la . sur les pistes d'afrique au quotidien je dis pas .
mais pour aller au travail tout les jours le confort du frontera !!!,et la il n' y a pas photo .
pour le mitsu je pence qu'il est plus repandu, plus facile pour trouver des pieces d'occases .
mais crois moi le frontera passe tres bien sur pas mal de pistes, et même sur du hors piste .
le seul vrai probleme du frontera c'est sa garde au sol il touche pas mal mais ça t'oblige à rouler doucement et tu casse un peu moins.
sa boite courte est tres efficace la puissance du 2l8 aussi.
bon voila mon avis mais comme il y a autant d'avis qu' un curé peut en bénir !!!! :discute:
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Aretnorflepo
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A l'attention de futur4x4

#22

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir futur4x4,

Malgré l'aspect tardif de ma réponse, à cause d'un manque de temps (Je me répéte beaucoup à ce sujet là : je dois commencer à me faire vieux :D ), je vais tâcher de te répondre, aux interrogations que tu te poses, sur la motorisation 2.3 TD du Frontera (Celle que je préfére :love: )

Avant toutes choses, il faut que tu saches que les premières versions, c'est à dire celles de 1992 et peut-être 1993, ont connu quelques problèmes de culasse, qui avait une facheuse tendance à se dessertir et, de ce fait, leur remplacement s'imposait, dans ces cas là :( Mais je tiens bien à préciser que cela concerne principalement les premiers modèles :!: :!: :!:

Pour le restant des cas (et donc le tiens ;) ), tout est question de l'usage qu'en a fait le ou les ancien(s) propriétaire(s) :~: C'est un peu comme jouer à la loterie : soit tu gagnes, soit tu perds :lol: Bon... Trève de plaisanterie :!: Je veux dire par là que je connais deux cas de figure, avec cette motorisation :
:->: Soit l'ancien propriétaire a pris son 4x4 pour une GTI, à tirer sur la motorisation TD, jusqu'à ses derniers retranchements et/ou l'a mal entretenu :grr: Dans ce cas là, je connais des 2.3 TD qui ont cassé à 106 000 kms et même avant, je crois :D
:->: Soit l'ancien propriétaire était plutôt précautionneux et, dans ce cas, le bloc en fonte peut parcourir 400 000 kms (à l'heure actuelle) sans rechigner :prof:
Mon avis rejoint donc ceux de této, ladomenge et autres :!:

Bref, avant ton achat, et pour connaître l'état actuel du moteur, je te conseille de te rendre dans un centre de contrôle technique AUTOSUR et d'y faire réaliser une analyse d'huile moteur appelée Motorsur, s'accompagnant obligatoirement d'un contrôle technique :idée: Tu connaîtras ainsi l'état d'usure du moteur et, donc, son éventuelle longévité à venir :)
C'est en tout cas ce que je ferais lorsque mon porte monnaie me permettra d'envisager la question de l'acquisition d'un Frontera ;)

Voilà, j'espère que tu trouveras ton bonheur, et que tu nous feras le plaisir de nous visiter régulièrement, car tu seras la première dame à bien vouloir nous rejoindre :cool:

A très bientôt sur le forum,
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

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Aretnorflepo
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A l'attention de my4x4

#23

Message par Aretnorflepo »

:hello: Bonsoir my4x4,

Ta question actuelle, quant au choix entre un Pajero et un Frontera, je crois que tu n'es pas le seul à te l'être posé :!: D'ailleurs, si tu regardes bien dans l'historique des messages, tu devrais touver nos précédentes réponses à ce sujet ;)

Mais bon... pour répondre à ta question, je suis mal placé, car je n'ai pas eu l'occasion de posséder l'un de ses deux tout-terrain :( A mon grand regret concernant le Frontera :( Tu l'auras compris, c'est lui que je préfére personnellement :) Cependant, à ta question, je confirme la différence d'utilisation de chacun d'eux, même s'ils répondent à la même clientèle ;) En effet, le Pajero à toujours était mieux côté que le Frontera, pour l'usage hors piste, dans la presse spécialisée. A l'inverse, le Frontera a toujours était mieux loti coté routier.

Dans ton cas (2/3 route, 1/3 TT), je pense que le 2.8 TDI OPEL est mieux que le Pajero. Tout d'abord, coté esthétique, coté confort... Mais aussi coté polyvalence. Car, même si beaucoup de propriétaires ont peur de sortir leur belle monture, les Frontera sont disposés à de belles prestations TT, même en chassis long :) Cependant, tu passeras peut-être moins facilement qu'un Pajero, équipé de blocages, et de l'ingénieuse transmission Super Select :!: Nénamoins, lorsque tu seras passé, tu n'en auras, que plus de mérite :ange:

C'est mon avis qui, comme této, n'engage que moi :!: , et n'est que celui d'un passionné de Frontera :D Chez MITSUBISHI, on te tiendra un autre discours :lol: A toi de faire ton choix pour le mieux, comme tu le dis si bien, en fonction des différents avis recueillis sur la question, et en fonction de ton attirance personnelle :idée:

J'espère néanmoins t'avoir aidé ;)

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born to kill
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re: Achat occas' Frontera

#24

Message par born to kill »

salut
moi je v te dire c qu il en est!!
moi j ai un 2.3L de 1992 (l'avatar)
si tu va te balader sur le forum tu vera quelque un des ses exploits!!
et il affiche aux compteur 225000Km
moi perso dessus j'ai changé la pompe a huile(45€)et il a du jeu ds la dirrection et les frein a purger...sinon le pepere il se tape des pointe a 130 sur l autoroute,bon je ne suis pas un enerver non plus alors je suis calme avec...sans compter que sur mon bolide j ai des pneu enorme 31x10.5x15....
un conseil ne monte pas ces pneu.... trop gros!!!
en revanche une bonne astuce(valable pour tous)enleve la roue de secours,je veut dire par la enleve le support et a la limite l attelage la roue ... hop ds le coffre et la tu gagne pas loin de 90Kg .... ca change la vie
voila ,bon 10000€ c une somme.... a ce prix ,moi je prend autre chose mais fo connaitre tes desirs .... ke veut tu faire avec ton 4x4?














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