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malococcix37
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Plus de post chauffage

#1

Message par malococcix37 »

Voila, Je comprend pourquoi par ,température faible, le moteur cale après avoir démarré normalement.
Mise du multimètre sur les bougies 12V en chauffage et passe a 0v en post chauffage. En collant le relais a la main, 6v est appliqué sur les bougies. La nuit prenant ,j'ai arrêté les recherches. je vais potasser le rta pour voir l'alim. :cry:
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dede83
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re: Plus de post chauffage

#2

Message par dede83 »

6 volt en post c est bon

voit plutot pourquoi le relais colle pas

tien message perso

Posté par jphp Voir le message
lol malococcix37 tu le salut et tu lui dit de changer de 4X4 , les range rovers sont trés confortables
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malococcix37
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re: Plus de post chauffage

#3

Message par malococcix37 »

lol malococcix37 tu le salut et tu lui dit de changer de 4X4 , les range rovers sont trés confortables[/quote]

Salut,Mais le T2 est très confortable aussi :) . A la base c'est surtout une histoire de budget. Un land ça me l'aurai fais GRAVE! :cry:
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dede83
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re: Plus de post chauffage

#4

Message par dede83 »

c est po moi qui est ecrit mais un modo du forum de diag qui apparemment te connais :diable:
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re: Plus de post chauffage

#5

Message par malococcix37 »

[quote="dede83"]6 volt en post c est bon

voit plutot pourquoi le relais colle pas

Salut Dédé, j'ai 6v de façon aléatoire, le relais est en bonne état, la bobine est bonne, il me reste a contrôler si le module envoie les 12v pour le collage de la bobine. Et après contrôle des info qui arrive. Sinon une tempo crouzet 12V, un bouton poussoir et collage du relais pendant le temps paramétrer sur la tempo!(temps modifiable été:hiver).
Lors de l’essai de samedi ,post-chauffage d'environ 8-10 min.
:cool:
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re: Plus de post chauffage

#6

Message par malococcix37 »

dede83 a écrit :c est po moi qui est ecrit mais un modo du forum de diag qui apparemment te connais :diable:
Ah bon, a ma connaissance, je connais personne du forum et personne qui fasse du 4X4 :lol:
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re: Plus de post chauffage

#7

Message par didi »

malococcix37 a écrit :
dede83 a écrit :6 volt en post c est bon

voit plutot pourquoi le relais colle pas

Salut Dédé, j'ai 6v de façon aléatoire, le relais est en bonne état, la bobine est bonne, il me reste a contrôler si le module envoie les 12v pour le collage de la bobine. Et après contrôle des info qui arrive. Sinon une tempo crouzet 12V, un bouton poussoir et collage du relais pendant le temps paramétrer sur la tempo!(temps modifiable été:hiver).
Lors de l’essai de samedi ,post-chauffage d'environ 8-10 min.
:cool:
ben oui, le post chauf y marche en fonction de la température moteur.

mais moi j'ai du mal à croire qu'une bobine qui colle pas terrib, ne laisse passer que 6V. C'est putô ON/OFF ce truc là, non?

donc si le relais y colle, y passe 12V ou rien.

Ou bien il n'arrive que 6V au relais...
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re: Plus de post chauffage

#8

Message par dede83 »

pas eux l occasion de me plonger sur le circuit

mais sur certain vehicule en post chauffage le calculateur envoie l info et c est du 6 volts qui arrive au bougies
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didi
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re: Plus de post chauffage

#9

Message par didi »

dede83 a écrit :pas eux l occasion de me plonger sur le circuit

mais sur certain vehicule en post chauffage le calculateur envoie l info et c est du 6 volts qui arrive au bougies
k'est ce tu racontes??
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
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re: Plus de post chauffage

#10

Message par malococcix37 »

didi a écrit :
malococcix37 a écrit :
ben oui, le post chauf y marche en fonction de la température moteur.

mais moi j'ai du mal à croire qu'une bobine qui colle pas terrib, ne laisse passer que 6V. C'est putô ON/OFF ce truc là, non?

donc si le relais y colle, y passe 12V ou rien.

Ou bien il n'arrive que 6V au relais...
Quand la bobine colle,j'ai bien 12V. c'est le resistance chutrice qui permet d'avoir les 6v sur les bougies. Mais pas encore eu le temps de contrôler plus loin( info qui arrive sur le boitier en cabine) :ouin:
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