Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
pat 25 a écrit :Ca ne me colle pas d'allergies rassure toi, mais ce qui est marrant, c'est ton discourt a 2 vitesses; tu nous sort tous les textes de lois sitôt qu'une discussion est abordé sur les boitiers alors que tout le monde sais que c'est illégal, celui qui ne le sais pas est soit naïf voir bête, soit il débarque de Mars....................................
Et d'un autre côté, tu nous sort " les toits relevables ne sont pas une modification notable de la carrosserie"..................................
Il y aurait comme du foutage de gueule, que l'on ne si prendrait pas mieux.
encore une fois : je m'en fous ! j'ai pas de rehausse, j'ai pas de remap...
je ne suis pas gendarme, ni policier, ni contrôleur, ni la dreale
je me désintéresse totalement de ce sujet
je m'étais au départ simplement permis de dire ça :
christian.styling a écrit :signaler qu'il y a des modifications qu'on fait et qui sont pas homologuées...
on est des grands garçons: on peut ne pas se cacher la vérité...
on n'est pas des autruches.
Jeep22 a écrit :J'ai passé le WH que je vends au CT il est rehaussé(5cm) et a des pneus différents de l'origine = 0 défaut.
Il s'en fou le contrôleur du ct tan que ses machines de contrôle lui dise que ça passe il dit OK ..
Yan beaucoup de personnes qui change leurs pneus juste pour le ct et remettent leur gros mud sur dimensionné en sortant ...
.. même la marée chaussée vient parfois féliciter le propriétaire d'un véhicule parce ce qu'il est "beau" même si il n'à plus grand chose d'homologué. ..
Principe français "on ne dit rien temps que tous va bien"
salut,
le contrôleur technique s'en tape qu'un 4x4 est un kit de rehausse, est changé de moteur (en restant dans la même catégorie que la CG), mis des barres à LED, un turbo ou un GLASSPACK, se qui l'intéresse est qu'il soit conforme aux critères qu'il doit contrôler CAD tous les points de sécurité.
le seul point qui peut-être gênant pour nous sont la taille des pneumatiques s'ils ne sont pas conforme ou équivalent à la taille d'origine.