Mon Def à moi...

Équipements et aménagements, préparation. [Pas de sujet concernant la compétition].

Modérateurs : Landy, tprangy, Merou louche

SISSOU
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Mon Def à moi...

Message par SISSOU »

Bebop a écrit :AMHA bof... Ça peut te flinguer une bagnole pour un petit feu...

Achete toi 2 extincteurs de qualité et surtout apprends aux autres à s'en servir.
J ai déjà un extincteur dans le véhicule...

L avantage de l automatique c est qu on traite les point critique a la base... compartiment batterie, boite a fusible relais, aménagement...
Mais c est vrai que ça peut foutre en l air une voiture pour pas grand chose, mais c est un moindre mal que de la voir bruler...

Je penser a ça pour connaitre le principe, mais je me dit que si personne n en a installer... doit y avoir une raison.

Et puis on voit pas des véhicule bruler tout les week end, mais quand ça arrive ça fait mal.

Surtout que maintenant on peut plus dire "l assurance me rembourse et j en reprend un autre..." y a plus de def !
bbrmque
Quatre-Quatreux

Message par bbrmque »

J'me serais un peu méfié des automatismes, mais c'est juste par principe ;)
Toyota KZJ90, 07/2000, TD 3L, Boîtoto (l'est content Rosco)
"Passer du thermique à l'électrique pour arrêter de polluer c'est comme passer du rhum à la vodka pour arrêter de boire..."
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

Ouais...

J ai des idées comme ça...
Elles viennent, elles partent...
Au gres de ce qu on me propose, j avait la possibilité de racheter un extincteur auto a un prix dérisoire...
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

ca marche comment ? détection de chaleur ? :hein:
Image
SISSOU
Quatre-Quatreux

Message par SISSOU »

2 solutions...

Declenchement mécanique: Tu a un cable relier a la bonbonne et une tirette, tu tire sur la tirette et ça déclenche l extincteur... de l intérieur ou de l extérieur... ou des deux.

Declenchement électrique: Meme principe sauf que au lieu de tirer sur la tirette tu appuie sur un bouton électrique.
bip-bip
Quatre-Quatreux

Mon Def à moi...

Message par bip-bip »

Grain.de.Sable a écrit :il faut insister aussi :D

j'ai toujours tailler les haies de chez moi en montant sur les ailes avec des grosses chaussures et ... les ailes sont normales.

à la rigueur, je veux bien imaginer que les tôles sont plus fines maintenant ... :hein:
D'un autre côté... Même si tu as certain côté très... Féminin .... [emoji3][emoji3][emoji3]... Voilà, quoi [emoji12][emoji3]
...même avec une grosse... Tronçonneuse.... [emoji3][emoji3]...t'es un petit gabarit bien loin du quintal... Si c'est moi qui monte sur une aile... Elle vas pas le vivre pareil [emoji848][emoji33][emoji3]
Vieux Padawards
Stedino
Quatre-Quatreux

Message par Stedino »

Bonsoir,

Vous avez quel type d'extincteur ?
Grain.de.Sable
La Pasionaria

Message par Grain.de.Sable »

bip-bip a écrit :D'un autre côté... Même si tu as certain côté très... Féminin .... [emoji3][emoji3][emoji3]... Voilà, quoi [emoji12][emoji3]
...même avec une grosse... Tronçonneuse.... [emoji3][emoji3]...t'es un petit gabarit bien loin du quintal... Si c'est moi qui monte sur une aile... Elle vas pas le vivre pareil [emoji848][emoji33][emoji3]
ça fait tellement longtemps que je n'ai plus vu de balance ... :malade: :roll: que j'aime à le croire :D
platplat
Monument historique

Message par platplat »

J'en vends une dans les petites annonces. :D
ImageImageImageImage
IncoherenceLocale
Airbrousse
Quatre-Quatreux

Message par Airbrousse »

SISSOU a écrit :2 solutions...

Declenchement mécanique: Tu a un cable relier a la bonbonne et une tirette, tu tire sur la tirette et ça déclenche l extincteur... de l intérieur ou de l extérieur... ou des deux.

Declenchement électrique: Meme principe sauf que au lieu de tirer sur la tirette tu appuie sur un bouton électrique.
Ok donc rien d'automatique puisque c'est toi qui dois agir sur un bouton pour percuter ... :hein:
Sincèrement ... autant avoir un extincteur à porté de main et s'en servir au cas ou ... j'en rachèterai un cette année pour en avoir un derrière et un devant et puis se sera bon !

Pas convaincu par le système moi :(
Image
Répondre