Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Cyrilgt a écrit :HS:ON
Tu le dis toi-meme: il n'y a qu'en France que l'on recent cela.
Pourtant tous les autres pays ont eu leurs classes d'exploitateurs a differents moment de l'histoire.
Pourquoi lorsque tu vas dans un autre pays, prenons le Canada car c'est ici que c'etait le plus frappant pour moi, tu debarque avec une grosse voiture/pichup/moto/montre/...., bref j'en passe, les personnes que tu croise te félicite de ce bel achat?
Ici en France, tu economise une vie de boulot et pour tes 60 ans tu te paye la Rolex de tes reves. Si elle arrive a rester sur ton poignet, elle n’apportera que jalousie et solitude.
C'est ptet pour cela que l'on ne voit pas de belle voiture partout.
HS:OFF
C'est justement le Général Lee qui m'a en premier fait aimer les americaines!
J'etais pas grand et cela passait sur "La 5". Topissime cette chaine.
On avait déja discuté de ca ici il y a quelques mois.
Je trouve la jalousie destructrice, alors que l'envie est plutot constructrice.... Elle permet de se donner les moyens d'acheter ce qui nous plait, et qu'on a vu sur(avec) un autre
Sinon, tu crois que ça se passe comment en Allemagne, ou en Suisse ? Je ne crois pas qu'ils redistribuent plus qu'ici...
Par contre, la jalousie est différente...
Quand tu vas a Cannes, y'a des caisses qui coutent une vie de salaire dans la rue, garées entre des Clio et des Mégane.
Elles ne sont pas rayées pour autant.
Ce qui m'amène a penser que si dans certaines régions elles subissent les affres de la jalousie, c'est peut être parce qu'on en voit pas assez.
C'est vrai ça c'est votre faute aussi achetez des caisses de luxe merde ! Je vous suis...le temps d'emprunter à ma fille de 6 ans qui a 10 fois plus d'économies que moi là tout de suite
Mais je me vengerai, elle fera moins la maligne quand il faudra payer les études et le permis
Il fut un temps en France où il ne faisait (pas bon) avoir une mercedes ou autres voitures de RICHES sinon c'était rayage immediat voir plus Maintenant celui qui a une voiture qui brille même si il se casse le cul à bosser comme un malade ,habite dans son petit appartement à loyer modéré , certains dégénérés ne peuvent pas s'empecher de détruire sa passion par pure jalousie !
brunal 38 a écrit :Il fut un temps en France où il ne faisait (pas bon) avoir une mercedes ou autres voitures de RICHES sinon c'était rayage immediat voir plus Maintenant celui qui a une voiture qui brille même si il se casse le cul à bosser comme un malade ,habite dans son petit appartement à loyer modéré , certains dégénérés ne peuvent pas s'empecher de détruire sa passion par pure jalousie !
Les risques encourus sont minimes
vas voir dans les cité hlm les mercos et autre bmw !
rico56 a écrit :vas voir dans les cité hlm les mercos et autre bmw !
que des connerie tous ca
Faut sortir un peu mon gars , aujourd'hui ailleurs en France en bas des cités tu verras des mercos qui brillent et des BM et ( même des Cayennes , mais c'est un autre débat ) les premières citées se trouvent pour certaines à 5000€ , et pourtant la jalousie fait que mêmes celles là y ont droit !
C'est peut être devenu une partie de notre culture !