DAKAR 2016

Compétition, rallyes et championnats : Le 4x4 sportif.
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#811

Message par rover17 »

Etonnant qu'il n'ait pu finir sur une seule roue motrice , doit bien y avoir un autobloquant ?
A moins que le cardan se baladait trop

Bon enfin l'homme apprend , l'homme est bon
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
M201
Adhérent
Adhérent
Messages : 6264
Date d’inscription : novembre 2005
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#812

Message par M201 »

pat95 a écrit :J AI bien aime l interview de loeb au debut nono pas trop vite marre de changer les roues et de pelleter du sable mais il est là pour apprendre :cool:


c'est sur qu'une pelle , il s'en est pas souvent servi dans sa vie :D
je revendique le droit de dire des conneries
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#813

Message par rover17 »

:hein:

Amen :D
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Oldcruiser
Quatre-Quatreux
Messages : 1089
Date d’inscription : septembre 2014
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#814

Message par Oldcruiser »

Peterhansel, Méo, il se confirme que l'enduro semble la filière royale vers le podium du Dakar...
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#815

Message par ttmavie »

Oldcruiser a écrit :Peterhansel, Méo, il se confirme que l'enduro semble la filière royale vers le podium du Dakar...
C'est logique, en générale ces pilotes auto ne sont pas manchot au guidon et vis et versa ;)
Les particularités du pilotage en enduro se rapproche énormément des grand raid, calcul ( en roulant ) des consommations,
Roulage en économisant la mécanique, trajectoire allient la performance et la sauvegarde des pneus.
Rien à faire ces pilotes et ex pilote d'enduro sont les meilleurs :diable:
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#816

Message par didi »

ttmavie a écrit :C'est logique, en générale ces pilotes auto ne sont pas manchot au guidon et vis et versa ;)
Les particularités du pilotage en enduro se rapproche énormément des grand raid, calcul ( en roulant ) des consommations,
Roulage en économisant la mécanique, trajectoire allient la performance et la sauvegarde des pneus.
Rien à faire ces pilotes et ex pilote d'enduro sont les meilleurs :diable:
et la navigation?

t'as oublié la navigation :devil:

c'est primordial la navigation :prof: bon, sur un circuit pas trop..

mais là, pas parler de la navigation, c'est comme pas parler de boules dans un film de boules!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
ttmavie
Quatre-Quatreux
Messages : 7022
Date d’inscription : octobre 2011
Localisation : Tillé sur Bytoun
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#817

Message par ttmavie »

didi a écrit : c'est comme pas parler de boules dans un film de boules!!
Je parlai de la partie pilotage et gestion de la mécanique en roulant ( c'est pas donné à tous le monde )
La partie navigation ( que je connais très peu, en enduro c'est limité ) et forcement la cerise sur le gâteaux. ;)
.
Les gars qui rassemble tous ça sont hors norme ;)
La betterave ne passera pas par moi, vive les assistances électronique.

ImageImage
Avatar du membre
rover17
Quatre-Quatreux
Messages : 14560
Date d’inscription : décembre 2004
Localisation : 17
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#818

Message par rover17 »

ttmavie a écrit :Je parlai de la partie pilotage et gestion de la mécanique en roulant ( c'est pas donné à tous le monde )
La partie navigation ( que je connais très peu, en enduro c'est limité ) et forcement la cerise sur le gâteaux. ;)
.
Les gars qui rassemble tous ça sont hors norme ;)
Exact , ils ont une sacré paire de boules
Des faits , pas des impressions ...
Vous saviez , vous n'avez rien fait ...
€uropéen de souche ...
Avatar du membre
didi
Adhérent
Adhérent
Messages : 22913
Date d’inscription : janvier 2007
Localisation : Sud de l'Eure
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#819

Message par didi »

et d'ailleurs ceux qui se mettent à la bagnole, ont tous eu des résultats corrects pour les moins bons :cool:



edit lisez bien!! il y a une mauvaise concordance des temps!! mais c'est tellement poétique comme ça :clap: :clap:
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Avatar du membre
adrien62
Quatre-Quatreux
Messages : 4333
Date d’inscription : septembre 2014
Localisation : Côte d'Opale (62)
Statut : Hors ligne

re: DAKAR 2016

#820

Message par adrien62 »

Sinon je ne suis pas motard, mais je trouve que les performances de nos nouveaux Français dans cette catégorie sont très intéressantes ! :clap:
Je sais que j'plais pas à tout le monde. Mais quand je vois à qui j'plais pas, j'me demande si ça me dérange vraiment. J-C

Niva 1600, 1.7i multi - Defender 200tdi & Disco 1 V8i - Sprinter 4x4
Répondre