Quel tout chemin choisir svp?

Sujets généraux, la technique et la pratique. Comparatifs, et retours d'expérience, sur les 4x4.
Répondre
Mysticboy07
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Quel tout chemin choisir svp?

Message par Mysticboy07 »

breizhpekab a écrit :Achete le Terrano de RICO ... il a peur de se le faire voler :)

X3 ???t as pas trop l air de savoir ce que tu veux par rapport a ta liste de base... Définie d'abord ton besoin plus profondément.

Tu nous parles d audi, Bmw... fallait nous dire que t avais un budget illimité en coup d entretien, réparation surement éventuelle, ;) et pièce en cas de casse !!!
Je demande des avis pour un tout chemin, j'ai bien précisé que je ne veux pas faire de tout terrain,seulement un truc sympa qui se conduit bien et qui n'a pas peur d'un petit chemin un peu boueux et qui peut également s'en sortir dans la neige,vu la région....
Ma liste était un premier avis....en attendant je cherche je cherche....et si je propose un x3 c'est qu'on en trouve dans mon budget et apparemment en bon état,modèle de 2004...

Pour le budget pièce et entretien ,j'ai eu une bmw série 5 et bien ,j'en ai avalé des bornes sur route bien pourrie sans aucun frais et aucune panne ,ah si!!!!....une paire de pneus que j'ai bouffé en 8000 km sur les routes ardéchoise...donc je pense qu'un modèle fiable ne coûte pas plus cher à entretenir...et les pièces bmw sont certes un poil plus cher mais bien solide par rapport a d'autres marque ,donc la balance est faites...

Donc je recherche juste un avis sur ce x3 si quelqu'un connait c'est tout...et à titre d'info un x3 est un 4 roues motrices donc je pense être dans le bon forum...
Pas obligé de faire du franchissement de fou dans 1mètre de boue(que je respecte bien entendu ) pour faire partie d'un forum 4x4....

Merci.
rico56
Banni

Message par rico56 »

Mysticboy07 a écrit :Je demande des avis pour un tout chemin, j'ai bien précisé que je ne veux pas faire de tout terrain,seulement un truc sympa qui se conduit bien et qui n'a pas peur d'un petit chemin un peu boueux et qui peut également s'en sortir dans la neige,vu la région....
Ma liste était un premier avis....en attendant je cherche je cherche....et si je propose un x3 c'est qu'on en trouve dans mon budget et apparemment en bon état,modèle de 2004...

Pour le budget pièce et entretien ,j'ai eu une bmw série 5 et bien ,j'en ai avalé des bornes sur route bien pourrie sans aucun frais et aucune panne ,ah si!!!!....une paire de pneus que j'ai bouffé en 8000 km sur les routes ardéchoise...donc je pense qu'un modèle fiable ne coûte pas plus cher à entretenir...et les pièces bmw sont certes un poil plus cher mais bien solide par rapport a d'autres marque ,donc la balance est faites...

Donc je recherche juste un avis sur ce x3 si quelqu'un connait c'est tout...et à titre d'info un x3 est un 4 roues motrices donc je pense être dans le bon forum...
Pas obligé de faire du franchissement de fou dans 1mètre de boue(que je respecte bien entendu ) pour faire partie d'un forum 4x4....

Merci.
oui d'accord ,mais tu demande des renseignements ,les reponses tu t'en contrefou !
il y a sur le forum toutes les marque et autre ,perso moi je vais sur nissan ,c'est ce que j'ai ,et sur d'autre parceque j'aime bien ou juste pour la meca nikecamere !
tu vas sur les marque qui t'interesse ,et tu pose les questions approprié !

c'est pas fessebook ,on vas pas te dire quoi acheter !on vas te dire ce qui cloche sur tel véhicule ,
mais la t'est sur un forum 4x4 ,tu veut acheter un suv , je suis pas sur que tu auras les meilleurs conseiller !

dsl :no: :no: :no:
terrano 2 2.7td de 94
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

rico56 a écrit :oui d'accord ,mais tu demande des renseignements ,les reponses tu t'en contrefou !
il y a sur le forum toutes les marque et autre ,perso moi je vais sur nissan ,c'est ce que j'ai ,et sur d'autre parceque j'aime bien ou juste pour la meca nikecamere !
tu vas sur les marque qui t'interesse ,et tu pose les questions approprié !

c'est pas fessebook ,on vas pas te dire quoi acheter !on vas te dire ce qui cloche sur tel véhicule ,
mais la t'est sur un forum 4x4 ,tu veut acheter un suv , je suis pas sur que tu auras les meilleurs conseiller !

dsl :no: :no: :no:
Je comprend tout à fait, je pensais bien faire en venant ici...je recherche un truc style 4x4 plutôt tout chemin et je me suis dis que des gars dans le 4 roues motrices pourraient éventuellement m'aider dans mon choix (surtout pas acheter une grosse daube )
Et non ! Les réponse je ne m'en tout pas du tout ,je prend tout en compte
Et pour la petite allusion à fessebook , je suis entièrement contre c'est un point de vu certe....je suis pas adepte des réseau sociaux je m'en contrefou...

Bon sur ce ,je vous remercie quand même à tous de votre aide et de votre sympathie
rico56
Banni

Message par rico56 »

Mysticboy07 a écrit :Je comprend tout à fait, je pensais bien faire en venant ici...je recherche un truc style 4x4 plutôt tout chemin et je me suis dis que des gars dans le 4 roues motrices pourraient éventuellement m'aider dans mon choix (surtout pas acheter une grosse daube )
Et pour la petite allusion à fessebook , je suis entièrement contre c'est un point de vu certe....je suis pas adepte des réseau sociaux je m'en contrefou...

Bon sur ce ,je vous remercie quand même à tous de votre aide et de votre sympathie
mais tu as eu de super réponse auxquelles tu ne répond pas !
le forester est super , regarde le sub de sub72 ce qu'il fait avec ,
apres ,c'est meme pas des tous chemins ,dont tu poses des questions ,c'est a peine des monte trottoirs ,
c'est la que je comprend ,pas ,plein de gens ici ,vont te conseiller ,encore faut il les ecouter ,et leurs repondre ,
tu trouveras ton bonheur , mais encore une fois si tu cherche un suv , je suis pas sur que (non pas le bien venus) tu trouveras des adeptes !
terrano 2 2.7td de 94
breizhpekab
Quatre-Quatreux

Message par breizhpekab »

Mysticboy07 a écrit :Je comprend tout à fait, je pensais bien faire en venant ici...je recherche un truc style 4x4 plutôt tout chemin et je me suis dis que des gars dans le 4 roues motrices pourraient éventuellement m'aider dans mon choix (surtout pas acheter une grosse daube )

EN parlant de grosse daube je t'aurais déconseillé le X3 en premier :)

Sans rire toutes catégories confondus les BMW sont très loin dans le classement des véhicules en termes de fiabilité. Tu n'as peut être pas eu de problème. mais dans mon entourage j ai eu que des mauvais retour sur les BMW (casse de chaine, turbo, et des problème d alternateur avec le start and stop).

Pour ma part je bannis cette marque sauf pour de la sportive, ou pour les motos, et encore niveau finition ça a bien baissé pas comme les tarifs par contre :) .

Si tu veux pas de problème et un un SUV fiable qui se revendra toujours bien et peux couteux en entretien vas sur du jAP --> RAV4 ou HRV

Bon courage.
JEAN BLAGUIN
rico56
Banni

Message par rico56 »

breizhpekab a écrit :EN parlant de grosse daube je t'aurais déconseillé le X3 en premier :)

Sans rire toutes catégories confondus les BMW sont très loin dans le classement des véhicules en termes de fiabilité. Tu n'as peut être pas eu de problème. mais dans mon entourage j ai eu que des mauvais retour sur les BMW (casse de chaine, turbo, et des problème d alternateur avec le start and stop).

Pour ma part je bannis cette marque sauf pour de la sportive, ou pour les motos, et encore niveau finition ça a bien baissé pas comme les tarifs par contre :) .

Si tu veux pas de problème et un un SUV fiable qui se revendra toujours bien et peux couteux en entretien vas sur du jAP --> RAV4 ou HRV

Bon courage.
euh ,en fait il a pas compris !

ps: ce post a été modifié :lol:
:hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein::h ein: :hein: :hein: :hein: :hein: :hein:
terrano 2 2.7td de 94
Mysticboy07
Quatre-Quatreux

breizhpekab a écrit :EN parlant de grosse daube je t'aurais déconseillé le X3 en premier :)

Bon courage.
Salut à toi et merci de ta reponse ,je vais me pencher sur tes idées,
Pour se qui est des bmw ,pas de bol pour tes amis qui ont eu des déboires avec ....peut être que les modèles récents sont des mines à emmerde mais les véhicules bmw des années fin 90 début 2000, que du bon , moteur 6 cylindre en ligne hyper fiable ,monté sur les 325 tds et 525 tds , juste au niveau de la pompe à injection qui commence à suinter vers les 280 000 bornes ,ca va !!!!cout de la réparation chez dieseliste 450 euros ,après c'est de lentretien courant , et bien sur toujours bien respecter les temps de chauffe et d'arrêt , les turbo ben y aiment pas!!!!
mais ça vous devez tous le savoir
tristanlcf
Quatre-Quatreux

Message par tristanlcf »

Bon courage.
BMW c'est essence les reste c'est de la daube :lol:
Image
zounours63
Modérateur

Message par zounours63 »

il est exact qu'ici nous preferons les 4x4 aux SUV meme si certains pretendent que certains de nos vehicules sont plus des SUV que des 4x4 ;)
nous aurons donc une "legere" tendance a ne pas etre super objectifs... :(

le X3 je ne connais pas, mais je connais la 330xD et sur la neige ca va super bien, c'est globalement fiable hormis un soucis de pompe de DA sur certaines
apres si c'est pour faire des chemins qu'empruntent des agriculteurs avec leur C15, le X3 fera le job, faut juste etre bien conscient que si tu abimes/frottes, les pièces BMW couteront plus cheres

et n'oublies pas un truc, c'est un véhicule haut de gamme donc un entretien avec un cout haut de gamme ;)
et ds ce cas, il faut priviliégier une 1ere main, plus tu as eu de proprietaire intermediaires, plus l"entretien a été, généralement, baclé :D

perso, a ta place, je prendrai une subaru forester voir outback
Wildtrak en apprentissage ...

ImageImageImage Image
Jo49
Quatre-Quatreux

Message par Jo49 »

Il y a chemin et chemin... une piste en gravier ça se prend en plate donc un X3 ou Qashqai irait mais un chemin orniéré il faut oublier. Il ne s'agit pas de faire du franchissement mais il y a une différence entre un suv à l'ancienne avec un peu de débattement et un blocage central et les crossovers/break à transmission intégrale qui resteront sur la route sous peine de poser la caisse au moindre trou, meme en chemin.
Nissan Pathfinder V6 DCI : blindages moteur boites, suspensions Pedders +3, pneus BS DAKOTA 255/65/17 sur jantes triangular :)
XJ 4L gros pneus... vendu
Répondre