9*, 80, 100... vos avis?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Avatar du membre
distran
Quatre-Quatreux
Messages : 2142
Date d’inscription : mai 2009
Localisation : Mhamid
Contact :
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#61

Message par distran »

ailbert a écrit : j'ai rarement mis les courtes :hein:
Comme je l'ai déjà dit, ça dépend du feeling et du conducteur.
Dans l'erg chebbi, en longue fallait que je lui tire dessus (pourtant 180cv au banc) alors qu'en 3/4courte, ça passait partout sur du velour sans forcer
Le 80 12S méca pucé était en longue et passait comme moi
Le 80 24 auto...cata...il s'en sortait en courtes mais galère
Repère ton étoile et décroches là si tu l'oses (Danakil)
Le puits d'étoiles, ça c'est fait ! grâce à vous !
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#62

Message par matIV »

Bon bien, voilà les news! :D


On a fini par aller voir un 120 de 2005!!
J'en vois un qui rigole au fond...!! :devil:

Bon sans dèc', un 120, avec un poil trop de KM, par contre le proprio a subi la lâcheté de ses injecteurs qui ont fusillé son moteur.
Bref, moteur refait il y a 6Mkm. Donc rien, quoi!
Pas de bol, il l'avait acheté courant 2015!!

Le machin est bien équipé, avec blindage total, snorkel, un magnifique PC AR acier... :o
... et 2 ou 3 bricoles qui me poussent à solliciter votre immense connaissance!! :eek:


1- Un terra est installé, et encore en fonctionnel. Ca inspire quoi?


2- sur un 120 de 2005, où devrait être la RdS? Question con, mais je la pose, pasque là, y'en a 2!!
Une au cul, et une dessous... donc?


3- Y'a-t-il un FAP sur un 120 de cette année? (il semble dire que c'est un 166cv)


4- De ce que j'ai compris, Toy a fait campagne de rappel pour ces problème d'injo.
J'ai lu que certains ont fait changer leurs injos, et ont subi une casse moteur 2 semaines après! (because crépine inchangée?)
So, si injos changés, et si crépine changée, dois-je être inquiet?


5- Capot ouvert, je trouve qu'il y a quasi plus de place que dans mon KZ95... pourquoi un gros emplacement libre côté droit contre pare-brise?


6- dernière question, et pas des moindres...
J'étais persuadé qu'un VX(E?) disposait de toutes les options, dont le bloc AR.
Ici, rien... :(
Alors, y'a-t-il o't'chose, comme un GL, ou un contrôle de motricité sur le KDJ120? (type TRC de chez land Rover, par ex.)
(pas de radar recul, d'ailleurs, du temps que j'y pense...)

Des tophs:

[ATTACH=CONFIG]95393[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95394[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95395[/ATTACH]

[ATTACH=CONFIG]95396[/ATTACH]



Voili voilou!
Donc possible qu'on flashe pour ce 4x4...
Mais juste avant, on va attendre avec impatience les réponses des spécialistes du 120!! (prado & co?)

;)
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
Pat
Administrateur
Administrateur
Messages : 15541
Date d’inscription : novembre 2003
Localisation : ISERE
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#63

Message par Pat »

1- Qu'il a fait du voyage :D
2- la rds est sur la porte pour les GX/VX et sous le chassis sur le VXE
3- pas de fap
4- vu que c'est moteur refait, en principe pas de soucis de résidu :hein:
5- Le VXE avait les aides electroniques à la place du bloc (qui était uniquement sur les premieres séries de VX), ensuite le bloc a disparu sur VX/VXE remplacé par les aides et un transfert torsen à la place d'un dif central classique)
6- voir ci dessus, un VXE n'a jamais eu de bloc, le VX jusqu'en 2004 ou 2005 selon la date de pmc

Visiblement il est pas mal modifié pour la rando, m'enfin un VXE avec une porte arriere de VX c'est possible, ou un VX avec une modif de l'arriere du chassis aussi :no:
Faut regarder du coté des options de confort pour voir; suspension active, toit ouvrant, le cuir avec siege chauffant, BVA... étant de série sur le VXE ;)
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#64

Message par pat 25 »

Pas de modif de chassis pour mettre la rds dessous, seulement le support avec le petit treuil.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#65

Message par matIV »

Merci les Pat! ;) ;)


Le machin est du 07/2005.
Toutes options en BVA.

Pour le Terra, oui, je me doutais que c'était pas juste pour aller au supermarché du coin!! :diable:
Par contre, n'ayant jamais utilisé de Terra pour me balader, ma question portait seulement sur ce que ça a pu induire sur l'usure du vh...
Mais en fait, bah on peut pas bien savoir... à moins de retrouver la main précédente... :no:


Tiens, Pat, je profite que t'es dans le coin...!
Les avantages d'un Torsen p/r à un central standard?


Ah oui, et je ne m'explique pas bien les différences entre VX, VXE, et VXV qui pourraient justifier que certains soient en 11cv fiscaux, et d'autres en 12...
http://www.lacentrale.fr/fiches-techniq ... v_4x4.html



Quels sont les retours d'utilisateurs des aides électroniques au franchissement?
J'imagine que le système est l'équivalent du TRC de Land Rover, mais est-il aussi efficace?


C'est une pluie de questions... un déluge, même!
:D
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#66

Message par matIV »

Ch'uis une buse, tout est dit là:

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Ess ... ier-i28192


Dont ça:
"Une transmission sophistiquée
Tous les Land Cruiser sont des 4x4 permanents. Ils reçoivent pour cela un différentiel central à glissement limité de type Torsen qui, sur route sèche, distribue 40% du couple sur l'essieu avant et 60% sur l'essieu arrière, histoire d'assurer plus de dynamisme au comportement routier. Mais si les roues avant se mettent à patiner, le couple est automatiquement redistribué vers l'arrière (29% / 71% au maximum) ; en revanche, si les roues arrière perdent de l'adhérence, le couple repart vers l'avant (53% / 47% au maximum). "



Donc en gros, le 120 VXE semble bien abouti, au niveau motricité, nicht?
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#67

Message par pat 25 »

163 cv => bva4
166 cv => bva5

;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
matIV
Quatre-Quatreux
Messages : 3291
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : vercors/trièves
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#68

Message par matIV »

Yep, donc 5.


Ah par contre, non...
J'ai dit qu'il était full option, mais il n'y a pas le contrôle de dureté de suspension.
(dont je ne vois encore pas trop l'intérêt).
ToyKZJ95 - Jeep4.0 - Nissantrol2.7
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29966
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#69

Message par pat 25 »

Il me semble que ça vient plus tard et que sur l'AR c'est pas une suspension comme sur le 100, c'est plus un correcteur d'assiette. ;)
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
prado74
Quatre-Quatreux
Messages : 5374
Date d’inscription : octobre 2008
Localisation : Hte SAVOIE
Statut : Hors ligne

re: 9*, 80, 100... vos avis?

#70

Message par prado74 »

matIV a écrit :Ch'uis une buse, tout est dit là:

http://www.paruvendu.fr/auto-moto/I/Ess ... ier-i28192


Dont ça:
"Une transmission sophistiquée
Tous les Land Cruiser sont des 4x4 permanents. Ils reçoivent pour cela un différentiel central à glissement limité de type Torsen qui, sur route sèche, distribue 40% du couple sur l'essieu avant et 60% sur l'essieu arrière, histoire d'assurer plus de dynamisme au comportement routier. Mais si les roues avant se mettent à patiner, le couple est automatiquement redistribué vers l'arrière (29% / 71% au maximum) ; en revanche, si les roues arrière perdent de l'adhérence, le couple repart vers l'avant (53% / 47% au maximum). "
Donc en gros, le 120 VXE semble bien abouti, au niveau motricité, nicht?
T'as Free ...........tu as tout compris Vx- VXE .....sur le torsen central + A-trc :lol: :lol: (c'est super ce système ... je préféré cela à un blocage de pont)

Bon ,tout a été dit téra ,injo + crépine = vieux sujet ...donc moteur neuf :cool: (le rappel TOY n'avait surement pas été fait !!)

Ton engin :D a du barouder (pare- choc AR retravaillé ,2 RdS...mais c'est fait pour )

12 cv == > bva .. :cry: (perso ,pas mon truc ..)

le correcteur d'assiette à fuir ,mais je crois que c'est sur les mod à partir 2007 ou en option :malade:

;)
Merci pour ce moment en TOY.........Valérie
Répondre