AH BON !
Ces événements constituent une période et l'une des ruptures marquantes de l'histoire contemporaine française, caractérisés par une vaste révolte spontanée anti-autoritaire, de nature à la fois culturelle, sociale et politique, dirigée contre la société traditionnelle, le capitalisme, l'impérialisme et, plus immédiatement, contre le pouvoir gaulliste en place.
Enclenchée par une révolte de la jeunesse étudiante parisienne, puis gagnant le monde ouvrier et pratiquement toutes les catégories de population sur l'ensemble du territoire, elle reste le plus important mouvement social de l'histoire de France du XXe siècle.
Et aujourd'hui, qu'en est-il de cette révolution spontanée ? (qui tirait les ficelles, qui a noyauté les étudiants, tu parles d'une indépendance, 20 rigolos ont cadenassé les facs, Assas en particulier et tout le reste, pour obliger et contraindre (tous les moyens étaient bons.....) les étudiants à rejoindre le mouvement ! sacrée démocratie !
et pour arriver en 2016, à voir tous ces con....testataires aux postes clés ! veux-tu des noms ? va sur WIKI, tu seras particulièrement bien servi jusqu'à plus soif, en sus des casseroles nombreuses que ce tout petit monde traîne !
lesquels salopards se revendiquent de la droite sociale, des idéaux du général en matière sociale d'après-guerre, etc., tant de la D (assez logique) que de la G (alors là, il faudra m'expliquer longtemps)
que c'est bon de rêver les yeux fermés, attention à la chute, elle n'en sera que plus douloureuse (enfin pour celui qui ne s'en serait pas encore rendu compte)
Tiens une blague toujours d'actualité 100 ans avant et aussi dans 50 ans :
Et, comme disait Lénine:
Camarade, si tu avais deux maisons, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! Répond le camarade
- Et si tu avais deux voitures de luxe, tu en donnerais une à la révolution ?
- Oui ! Répond de nouveau le camarade.
- Et si tu avais un million sur ton compte en banque, tu en donnerais la moitié à la révolution?
- Bien sur que je le donnerais ! Répond le fier camarade.
- Et si tu avais deux poules, tu en donnerais une à la révolution?
- Non ! Répond le camarade.
- Mais ...... pourquoi tu donnerais une maison si tu en avais deux, une voiture si tu en avais deux,
- 500 000 si tu avais un million.....et que tu ne donnerais pas une poule si tu en avais deux ?
- Mais parce que les poules, je les ai, KKKKKKamarade !!!!
Moralité :
"Il est toujours très facile d'être maoïste, léniniste, trotskyste, socialo-communiste avec la propriété, le travail et l'argent des autres !"
Voyez le cursus de notre président normal, lequel n'a jamais travaillé un seul jour de sa vie dans une boîte privée..... ceci expliquant beaucoup de choses et de ses lacunes, fort nombreuses sur la société, l'entreprise et le travail !
voyez l'ambitieux, avec tous les privilèges, de celui qui n'aime pas les riches (estimation de ses revenus mensuels 30000 € !!!)
https://www.youtube.com/watch?v=WtX_bSI3d_M
et nous ne sommes pas sortis de l'auberge.....
Alors mai 68 a certes eu du bon sur le coup, mais je ne suis pas convaincu, mais alors pas franchement, que les bienfaits ont été correctement distribués dans le temps !