Encore ce carbu

Modérateur : romainletu

Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

Encore ce carbu

#1

Message par Minervois 11 »

je voudrai essayer de remonter le carbu d'origine sur mon sj 413, carbu aisin, starter auto,
juste pour être un peu plus en règle pour le trial qu'avec le solex de zx 1.4.

L'idée : mettre une tirette pour le starter, et supprimer toutes ces dépressions est ce que c'est jouable ou pas ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#2

Message par pat 25 »

Garde ton solex, en trial il s'en foutte.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#3

Message par Minervois 11 »

pat 25 a écrit :Garde ton solex, en trial il s'en foutte.
En "Région" ils acceptent, mais ils m'ont quand même fait la remarque. Apparemment en Finale ça passerai pas.
Le carbu du 410 par contre pas de soucis, mais est-ce qu'on perd pas un peu de watt ?
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#4

Message par pat 25 »

Il faudrait regarder le réglement, il me semble qu'il n'y a rien qui parle du carbu, si tu veux remettre un Suz, bon courage. :ouin:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#5

Message par Minervois 11 »

pat 25 a écrit :Il faudrait regarder le réglement, il me semble qu'il n'y a rien qui parle du carbu, si tu veux remettre un Suz, bon courage. :ouin:
Dans le règlement ( super série) : article 3.51 " moteur d'origine non préparé"

ça ne parle pas vraiment du carbu mais de mettre un carbu de 1.4 est ce que ce n'est pas de la préparation pour eux ? :hein:
Micka88
Quatre-Quatreux
Messages : 39
Date d’inscription : juillet 2014
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#6

Message par Micka88 »

Salut.
Met un carbu de 410 sa marche super bien et sa monte tres haut dans les tours.
Et c est homologuee pour les trial nationaux
Dejauge pas, pas de souci de starter auto, enfin que du bonheur
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 30115
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#7

Message par pat 25 »

Minervois 11 a écrit :Dans le règlement ( super série) : article 3.51 " moteur d'origine non préparé"

ça ne parle pas vraiment du carbu mais de mettre un carbu de 1.4 est ce que ce n'est pas de la préparation pour eux ? :hein:
Je ne pense pas que l'on puisse parler de préparation, sinon on trouve des carbu neuf, il faudrait faire une recherche il y en a un qui a trouvé ça en Argentine il me semble. :hein:
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
B°g
Quatre-Quatreux
Messages : 363
Date d’inscription : mai 2014
Localisation : Carry le Rouet
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#8

Message par B°g »

pat 25 a écrit :il y en a un qui a trouvé ça en Argentine il me semble. :hein:
Voui, trouvé à Panama à bon prix sur ebay, mais ca vient de la production de F10A en Chinozie:

viewtopic.php?t=147114-Carburateur-neuf ... light=465Q

Mot clés pour Google: carburetor F10A 465Q suzuki sj410
--> http://fr.aliexpress.com/cheap/cheap-f10a-engine.html
http://www.ebay.com/itm/SUZUKI-CARBU...-/291220669981 le vendeur rocksta 9 est fiable
http://www.ebay.tv/sch/i.html?_odkw=...+f10a&_sacat=0

Il marche super mieux bien que mon vieux qui avait 30 ans, enfin pour ce que j'en fait.
Je suis pas dans l'extrême comme vous
En mode immersion SUK...
Minervois 11
Quatre-Quatreux
Messages : 219
Date d’inscription : février 2011
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#9

Message par Minervois 11 »

Merci, pour vos réponses.

Donc je pense que je vais faire la modif avec un de 410, avec un occase pour commencer.
Et si ça va pas, je prendrai un neuf. ( je garde les liens sous le coude ;) )

Par contre, comment faire la platine d'adaptation ? coudé mais en quelle matière ?

- en alu : j'ai rien pour le souder
- en ferraille : j'ai peur de déformer les platines en soudant le coude.

- une autre idée ?
Avatar du membre
Bebop
L'homme qui rebondit sur les cailloux
Messages : 31541
Date d’inscription : novembre 2006
Statut : Hors ligne

re: Encore ce carbu

#10

Message par Bebop »

Alu, fraisé.

Ça marche d'enfer.
In the game there's ups and downs, so I stay on the grind.
Répondre