Un terranoob de plus parmi vous

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

MadRedMax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Un terranoob de plus parmi vous

Message par MadRedMax »

Super réalisation :) Les tiroirs coulissants j'avoue c'est la classe :D

Je vais préparer quelques plans parce qu'il faut que ce soit démontable facilement...
Terrano 2 long 2.7Tdi de 2002 <= a pu :( me vla en plate maintenant :(
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Et hop, 4 latitude cross DT tout neufs, vla le bestiau bien mieux chaussé!
Plus tranquille dans les chemins gras et l'herbe mouillé, et glissouille pas sur le bitume quand il pleut, ça me va. Ca manque un peu de gros lettrages en blanc sur les flancs et d'un look vraiment méchant (quoique deja...) pour se la péter mais on peut pas tout avoir :diable:

En plus le monteur m'a offert le montage sur la roue de secours (dégager l'ancien pneu et y mettre un des anciens avant à 50%), ça fait toujours plaisir :)
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Hello,
encore une question bête: les bavettes sont trop courtes à l'arrière et projettent de la boue et des caillaisses assez haut pour les gens qui suivent. un kit de bavette souple (avec sangle) devrait pouvoir regler le probleme a priori. Ca se bricole facilement ou il vaut mieux que je commande chez euro16?
J'avais vu ceci (kit complet) : [url]http://www.euro(2+2)*(2+2)parts.com/pieces/lbv1003_bavettes_de_protection_noires.html[/url] mais a priori un kit juste pour l'arriere sera suffisant.
le Bleu du 6-2
Quatre-Quatreux

Message par le Bleu du 6-2 »

moi les bavettes je les appelent des "empéche colle au cul" et des fois je trouvent qu'elles sont encore trop longues! :diable:
MAVERICK COLORADO LONG 96... +gazinière+congelo+lave-linge+séche linge,etc+une tonnelle sur la terrasse devant le jardin ... un jour je serai un grand aussi!!!
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MadRedMax a écrit :Hello,
encore une question bête: les bavettes sont trop courtes à l'arrière et projettent de la boue et des caillaisses assez haut pour les gens qui suivent. un kit de bavette souple (avec sangle) devrait pouvoir regler le probleme a priori. Ca se bricole facilement ou il vaut mieux que je commande chez euro16?
J'avais vu ceci (kit complet) : [url]http://www.euro(2+2)*(2+2)parts.com/pieces/lbv1003_bavettes_de_protection_noires.html[/url] mais a priori un kit juste pour l'arriere sera suffisant.
pour tes bavettes regarde des sets de table. Pendant un moment il y en avait chez ikéa. après fô trouver les sangles...mais des sangles de cale pied de vélo doivent être assez longues :hein: :hein:

mais 109€ ça pique un peu quand même pour des trucs que t'as besoin de fabriquer!!
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

le Bleu du 6-2 a écrit :moi les bavettes je les appelent des "empéche colle au cul" et des fois je trouvent qu'elles sont encore trop longues! :diable:
Ouais mais j'ai des barres de protection sur les pare chocs arriere et elles se remplissent de boue.
didi a écrit :pour tes bavettes regarde des sets de table. Pendant un moment il y en avait chez ikéa. après fô trouver les sangles...mais des sangles de cale pied de vélo doivent être assez longues :hein: :hein:

mais 109€ ça pique un peu quand même pour des trucs que t'as besoin de fabriquer!!
Ouais c'est pas donné, une petite aprem de bricolage sera plus correcte :)

Et une petite caméra de recul, faut que j'en trouve une avec un écran assez plat pour le fixer dans le pare soleil histoire que ce soit invisible au stationnement.
didi
Adhérent
Adhérent

Message par didi »

MadRedMax a écrit :Ouais mais j'ai des barres de protection sur les pare chocs arriere et elles se remplissent de boue.

Ouais c'est pas donné, une petite aprem de bricolage sera plus correcte :)

Et une petite caméra de recul, faut que j'en trouve une avec un écran assez plat pour le fixer dans le pare soleil histoire que ce soit invisible au stationnement.

e d e f a v e r n e y (pseudo tres court) en a une. Je crois qu'il en parle sur une de ses inters. J'en suis même sûr, sinon, comment je le saurai, tu peux me le dire??? :)
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

didi a écrit :e d e f a v e r n e y (pseudo tres court) en a une. Je crois qu'il en parle sur une de ses inters. J'en suis même sûr, sinon, comment je le saurai, tu peux me le dire??? :)
Tu es médium peut être? :hein:
edefaverney
Adhérent
Adhérent

Message par edefaverney »

Salut à vous tous.

Mon premier montage:
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780452

Mon deuxième montage:
viewtopic.php?t=146793-T2-2-7TD-de-Edef ... ost2780324

A plus

Manu
T2 5P 2,7TD94EGRout+intercoolventilé+kithydro+échapdirect+amort&barToughdog+kingspringHD&Firestone+calles5cm+bras Spartack+AVM+frein à disques ar+durit avia+blind mot-boite+treuil amov av-ar+aménag raid
MadRedMax
Quatre-Quatreux

Message par MadRedMax »

Merci, des réalisations de fou :D
Je voulais placer la camera a l’intérieur, au niveau du 3ème feu stop, pour profiter de l'essuie glace arrière, j'ai peur qu'en extérieur elle prenne des crasses la rendant inopérante. Quand je vois la tronche du bahut en ce moment je me dis qu'un pauvre petit objectif exposé aux intempéries ne va pas être utile longtemps.
Prendre l'alim sur du 12 permanent (et non sur le feu de recul) afin qu'elle soit tout le temps active, comme ça j'ai un retro interieur même quand mon coffre est plein. En faisant passer le cablage dans le ciel de toit cela parait faisable... On peut facilement le déclipser ou il va retomber tout le temps apres? Parce que l'écran je peux eventuellement le fixer la ou sont les spots de lecture (je n'ai pas de toit ouvrant) et j'ai mon retro-camera :) . Ou alors un miroir avec écran intégré a la place du retro interieur, mais le budget ne va pas être le même.
Répondre